[Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
BOB
pilote expert
pilote expert
Messages : 1100
Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
Localisation : en rallye vers la Normandie

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par BOB »

fred les videos :marteau:
denis les tofs :marteau:
kique les tofs :marteau:
david(dada) les tofs et videos :marteau:
la Clio v6 c'est que du bonheur

Clio RS groupe N !!!!!!!!!

Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Avatar du membre
LRv6
membre association
membre association
Messages : 1118
Enregistré le : 10 févr. 2006, 10:38
voiture : CV6 ph2 n°841
Localisation : 92
Contact :

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par LRv6 »

Merci pour vos résumés; beaucoup d'émotion visiblement, ça doit être quelque chose ce Gring-Gring !

Spa qui est pourtant considéré comme un circuit d'homme parait presque anecdotique du coup...
J'imagine que lorqu'on arrive lancé au pied de l'eau rouge on ne doit pas être très fier ...

Racontez nous ça, c'est quoi la recette pour aborder cette côté sans trop prendre de risque (j'ai vu tout le monde couper le dernier gauche en haut).
Laurent (http://perso.wanadoo.fr/lr16s)
My other car is a Clio 16S ;-)

Clio v6 : "In my perfect ten car garage I would definitely have one of these – no question"
(Jeremy Clarkson - Top Gear)
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Petit »

Maintenant que vous connaissez, vous allez pouvoir apprécier:

http://www.youtube.com/watch?v=KnP5C_pItjw

C'est super instructif, tout y est: trajectoires, freinage (accéléromètre en incrustration), comment se comporter en piste et comment doubler en sécurité...

Je précise que l'auto est en pneus de série mais que pour le reste elle a été bien amélioré niveau châssis (le moteur est quasi stock), et que le pilote tourne dans les temps de Pascal avec une piste claire.
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par David Schmaltz »

LRv6 a écrit :Merci pour vos résumés; beaucoup d'émotion visiblement, ça doit être quelque chose ce Gring-Gring !

Spa qui est pourtant considéré comme un circuit d'homme parait presque anecdotique du coup...
J'imagine que lorqu'on arrive lancé au pied de l'eau rouge on ne doit pas être très fier ...

Racontez nous ça, c'est quoi la recette pour aborder cette côté sans trop prendre de risque (j'ai vu tout le monde couper le dernier gauche en haut).

SPA est un super tracé ,rapide exigent pour les autos mais passionnant a utiliser ,c'est du grand bonheur ,pour ma part je ne passe pas le redillon pied au planché :oops: :oops: de memoire je devais etre entre 150 et 160 km/h maxi ,c'est tres impressionnant mais a la fois très sympa en sensation :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: il y a aussi 2 ou 3 autres passages très rapides le premier est un grand gauche qui se referme et le deuxiéme est une fausse ligne droite qui tire a gauche aussi et qui passe très vite "fond de 4 " avant un très gros freinage .Il y a aussi 2 virages a quasi 90 degrés l'un avant la ligne de départ et l'autre au bout de cette meme ligne "il y a une photo du spider de Malibu en gros plan " .

Pour résumé ,ce tracé est magnifique ,et surtout très rapide ,type Magny-Cours ,a la base nos autos ne sont pas forcement faites pour ce type de tracé F1 mais le plaisir est au rdv :bave: :bave: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
Fred54
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 933
Enregistré le : 30 juil. 2007, 11:11
Localisation : NANCY

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Fred54 »

Salut les Potes !

J'ai récupéré un peu d'énergie après ce weekend épuisant alors en avant pour mon petit résumé :P

Le Ring c'est effectivement un truc de malade ! Le samedi soir il fallais voir le nombre de véhicules attendant l'ouverture de la piste : Impressionnant
Les routes d'accès au circuit étaient toutes saturées de pilotes trépignants.
A l ouverture on aurai dit un Laché de Fauves !! :evil:
A peine 500 mètres et je me fais dépasser par un motard "Plein Gaz" à 30 cm de mon rétro... la piste fait 10 mètres de large à cet endroit :marteau:

Les premiers virages arrivent... Quasiment tous en aveugle.... A se demander à chaque fois ce qu'ils nous ont planqué derrière.
Le résultat ne se fait pas attendre, je me retrouve face à un gros vibreur en pleine décompression... Le bac est passé très très très près.

Ca monte, ça descends, ça tourne, ça penche... a un endroit je n'arrivais plus à respirer... à la limite du malaise :schock: :schock: :schock:

Là je me suis demandé ce que c'était d'être das un avion de chasse ! Il me manque un masque à Oxygène pour ne pas tomber dans les vaps !!!

J'ai suivi les conseils de Florent et surtout je n ai pas essayé de suivre les autres autos. Bien m'en à pris.
Durant les deux jours beaucoup de bobos à déplorer :evil: :evil:

Je n'ai fais que deux tours, un le samedi et l'autre le dimanche.
Il faut dire que la GTT a eu très chaud. Je me suis retrouvé à arracher une partie du faisceau qui brulait tranquillement sous le capot !!! :mrgreen:
Ce qui en a amusé plus d'un hihihi !!!

Florent m'a fait découvrir ce tracé à sa sauce..... Encore merci à toi
Tu sors de la Mégane avec la banane comme après la première fois avec madame.... sur un nuage

FLORENT TU ES LE MAITRE JEDI DU RING !!!

Après toutes ces émotions direction SPA... en Belgique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enorme organisation, circuit de rêve et..... Turbo HS dès la première cession :bleh:

J ai retrouvé la turbine d'échappement..... derrière le pot d'échappement :roll:

Mais c'était sans compter sur les potos du CV6 Passion !!!!
Enorme merci à tous de m'avoir pris en passager dans vos avions !!
Délires de fous sur piste entre Malibu, Bob et David !! :P :P :P

Les commissaires de piste ne savaient plus quels drapeaux utiliser

BOB : Spéciale dédicace pour avoir doublé le King :roi: .... Juste avant de partir tondre la pelouse

David : J'ai adoré le côté "mec en Bermuda" qui déchire la piste. Limite si tu sifflotais pas au volant :schock:
Peinard et... Efficace

Grace à vous deux le jour où j'entendrai encore dire que la Clio V6 ne tient pas la route je lui flanque une Baffe

Malibu : Bah tu sais ce que je pense... n'est pas le KING qui veut et tu mérites bien ton titre... Et pas que sur la Piste.
Encore merci à toi et à Marilyn pour m'avoir pris en Auto Stop et pour toutes les rigolades :D

Bah oui, je suis rentré en Auto Stop.... Aux commandes du Spider héhé... Ca décoiffe au propre comme au figuré
J'ai réussi à égaliser mon coup de soleil

J ai esayé les Clio et Mégane RS à SPA… Bah le choix est vite fait LA MEGANE !!

Sinon je suis tombé Amoureux ! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Déjà au Brief du matin miss Caroline était divine…. Mais quand elle m a emmené faire une promenade en Clio Cup !.... J avais envie de lui dire…. LETS GO TO LAS VEGAS BABY !!!!! :love2: :love2: :love2: :love2:

Caro si tu me lis...06.26........ :mrgreen:

Sinon pour la partie hotels…. Steevy/Gwen t es un fou mouhahahaha
Les vieilles allemandes aussi d’ailleurs

Bob sympa les vidéos sur ton PC….. on devrait fusioner nos disques durs et ouvrir un site woueb héhé !

BUD : T as vu ! Moi je freine jamais... j ai bien rigolé en te voyant piler dans mon rétro

DENIS C EST TOI QUI RONFLE ET QUI PETE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon en Allemagne ramenez votre moutarde…. Et votre paille pour le Ricard en Belgique

J ai beaucoup de mal a tout resumer et dans l’ordre…ça se bouscule dans ma caboche !

Promis bientôt les vidéos

PS : Si quelqu un apperçoit une photo de ma Merguez au Ring ou à Spa je l aime déjà

PS2 : Les MALIBU ont detesté la Moselle :p

Bye
Modifié en dernier par Fred54 le 07 mai 2008, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tommy
membre
membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 août 2007, 09:42
Localisation : Viry Chatîllon (91)

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Tommy »

Bon et bien il va falloir ouvrir un poste " sortie sur le ring 21 et 22 Juin 2008"


PRESENT



:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Image
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Petit »

Il t'en a fallu du temps Fred, mais tu nous l'a fait bien comme il faut :mdr: :mdr: :mdr:

L'est quand même pas fiable ton auto :mrgreen: :wink:
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par denis »

ça fait plaisir de te lire fred :love2: :love: :icecream: :super: :mrgreen: je pense à toi 8)
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par sand sc »

c est un plaisir de vous lire mais je dois reconnaitre que ca fait aussi un peu peur d aller au ring,c est ce qui ressort a travers vos comentaires.bon qui peut faire un comparatif entre le ring et spa, allez david,bob malibu et les autres faites nous un peu rever :wink:
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Petit »

Tiens, à défaut de la tienne Fred t'aura au moins ça :wink:
Fichiers joints
Touris041520080504.jpg
Touris041520080504.jpg (76.54 Kio) Vu 1690 fois
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Avatar du membre
bobo212
pilote expert
pilote expert
Messages : 1238
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
voiture : R26-Q
Localisation : 01/33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par bobo212 »

Ca fait envie c'est dingue !!!! En tout cas je veux pas dire mais Malibu avec le spider, à Spa, il est toujours devant les V6..... :roi:
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Petit »

Fred on the track2.jpg
Fred on the track2.jpg (70.47 Kio) Vu 1670 fois
Fichiers joints
Fred on the track1.jpg
Fred on the track1.jpg (26.1 Kio) Vu 1668 fois
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par denis »

Petit a écrit :
Fred on the track2.jpg
PETIT.. t'en a spas une de ma pogne.. on me voit derrière fred.. mais j'arrive pas à trouver de photos :?:
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par Petit »

Je regarde :wink:
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
Avatar du membre
paul-M
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 515
Enregistré le : 20 févr. 2006, 22:40
voiture : lotus elise 120cv,Clio rs R.
Prénom : Paul
Localisation : La BUTTE

Re: [Resume] SPA et NURBURGRING 3, 4 et 5 MAI

Message par paul-M »

super :super:

que du bon , les résumé sont d un grand bonheur ,ca fais vraiment envie

sinon j`ai admiré la 3 em vidéo de BOB :rire: :rire: un vrai pailote chevronné :allah: :biere:

vivement la prochaine "mission" :bye:
"Includes a fully ported big valve cylinder head with larger REC inlet and exhaust valves."
Image
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »