Clio 4 RS

Avatar du membre
chrisclio83
pilote expert
pilote expert
Messages : 1051
Enregistré le : 01 déc. 2008, 21:26
voiture : Renault sport
Prénom : Christophe
Localisation : toulon

Re: Clio 4 RS

Message par chrisclio83 »

bonjour a tous mon coeur balance entre une megane rs cup 265cv et un clio rs 4 cup blanche sans le cuir,les deuxme reprenne ma rs gordini au meme prix mais je n arrive pas a me decider :oops: :oops: :oops:
clio v6 223
Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

Tout dépend de ton utilisation, de ce que tu souhaites etc.
Perso la clio 4 me plaît bien, la boîte est fun, permets aussi une conso basse.
La megane c est déjà un peu plus l engin pour rouler.
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?

Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?
Je n'ai pas sous la main les chiffres exacts mais pour le moment le volume est là au niveau de la France , attention nous sommes encore dans une période de "lancement", de notre côté et pour les premières commandes ce qui est certain c'est que les clients sont différents de ceux equipés en Clio 3 :oops: je pense que d'ici qqs mois la photo sera plus claire et permettra de voir les vrais volumes de ventes :oops: :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Clio 4 RS

Message par ludoS »

ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?

Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?
L'ariel Atom est juste un outil de malade. Pour moi, c'est un outil pour pilote qui ne s'aime pas tellement c'est dangereux.

Pou ce qui est de la Clio 4, je confirme que le chassis est vraiment sympa et performant.
Il est vrai que l'abandon du pivot indépendant fait parler mais n'oubliez pas que cette auto est équipée d'amortisseurs à butées hydraulique. Cela génère un gain de perfo en virage diabolique.
Le jour où cette auto est légèrement radicalisée, avec un soft de BV amélioré, je suis persuadé que vous l'apprécierez terriblement.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
den's
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 170
Enregistré le : 01 sept. 2008, 17:50
voiture : Trophy #43 / X98Cup #24 et #30
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Clio 4 RS

Message par den's »

philippe06 a écrit :Et en version Cup, c'est une grosse daube pour l'instant, c'est pas moi qui vais mettre 50 000 euros Ttc pour faire du circuit :wink:
Pour quelle(s) raison(s) dis tu cela ?

J'en ai vu rouler et ca m'a l'air d'aller déjà plus vite alors que tres peu d'evo ont ete faites que les clio 3 en fin de carrière full evo.
Pour suivre notre aventure Clio Cup France 2014 : https://www.facebook.com/teamsportechracing
Avatar du membre
ludoS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2320
Enregistré le : 21 mai 2007, 14:39
voiture : ClioRS LC01-Exige Cup-Zesty 514
Prénom : Ludo
Localisation : Palavas Les Flots

Re: Clio 4 RS

Message par ludoS »

On ne peut effectivement pas dire que ce soit une grosse daube, le produit est techniquement intéressant et performant vu les chrono réalisés. Il y a quelques points de fiabilité qui sont très mal venus. Elle aurait dû être mieux mise au point avant d'être commercialisée.
Mais à entendre en parler mes potes qui ont roulé avec, c'est du bonheur quand même. Manque la gueule par rapport à la Clio 3 Cup.
Instructeur pilotage auto tous types de surfaces, tous types de véhicules.
Fournisseurs pièces GT2i, LudoCup, Cup Revival
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Clio 4 RS

Message par cperso »

ben83 a écrit :Pour 50 000 roros:
http://www.leboncoin.fr/voitures/478040482.htm?ca=21_s
Ca depose pas mal de truc :mrgreen:
pour faire aussi dans le HS, j'ai fait quelques tours en passager dans cette même ATOM 3 sur PRENOIS, jamais je n'ai autant "sué" dans une auto...Un truc de malade, 250 km/h en bout de ligne droite et le pilote freinait "tôt" n'ayant pas encore bien en main la voiture.... :schock: Franchement, un truc de malade, violent...C'était pendant une sortie club Lotus France..Il déposait quasiment tout le monde...
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2558
Enregistré le : 15 oct. 2008, 20:39
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier
Localisation : PACA

Re: Clio 4 RS

Message par ben83 »

David Schmaltz a écrit :
ben83 a écrit :Dans sport auto y dise pareil que Ludo, c'est pas a mettre entre toutes les mains et puis c'est pas des autos top niveau sécurité si tu sors. Un peu comme une moto.
Pour être monté en passager dans une version turbo sur le circuit du laquais, j'avais trouvé ça très impressionnant.
T'as essayé Ludo cet engin?

Si quelqu'un a les chiffres de ventes de cette Clio? Pour savoir si c'est une réussite commerciale?
Je n'ai pas sous la main les chiffres exacts mais pour le moment le volume est là au niveau de la France , attention nous sommes encore dans une période de "lancement", de notre côté et pour les premières commandes ce qui est certain c'est que les clients sont différents de ceux equipés en Clio 3 :oops: je pense que d'ici qqs mois la photo sera plus claire et permettra de voir les vrais volumes de ventes :oops: :wink:
Merci David.
Si elle se vend comme ça c'est bien, les évolutions a venir devraient faire encore mieux.
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12345
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par rsv6 »

Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation :roll:
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2 :?:
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par Homer »

Personne je pencherais vers la clio.
Même si en terme de perf, la megane doit être devant, la clio me semble être plus une auto utilisable au quotidien. La boîte auto me parait être une bonne option pour un daily.
La finition intérieure aussi, même si la clio est loin d être parfaite, elle a quand même 6 ans de plus :!:
Après certe, il y a moins de place....
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

rsv6 a écrit :Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation :roll:
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2 :?:
Elles sont vraiment différente à mon goût :oops:, la Megane reste une plus "grosse" auto peut être un peu plus de confort :roll: , la sensation de poids sur la Megane est présente au roulage a la différence de la Clio , la boîte n'aide pas non plus à la comparaisons du plaisir de conduite :oops: car les goûts et les conditions d'utilisations peuvent varier en fonction des envies des uns et des autres, la Megane de souvenir est plus "violente" en accélération pas non plus une F1 :mrgreen: , l'un des points positifs de la clio me semble être les choix de mode de roulage , sport, race ...et le bruit qu'il est possible de faire varier en fonction des envies, plus besoin de faire sauter la plage arr et les banquettes bien que le "souffle" du turbo soit tres agréable sur a entendre sur la Megane :bave:

Perso ça me semble difficile de les comparer sans oublier le conflit de génération :oops:

Plusieurs points peuvent les séparer :oops:, la boîte, les tarifs, le choix d'une version 3 portes sur la Megane ..... Mais ce n'est que mon avis et il n'engage en rien :mrgreen: :marteau: pour finir et en regardant les perfs constructeur nous pourrions avoir une idée complémentaire des écarts ou grosse différences si il y en a !
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12345
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par rsv6 »

David Schmaltz a écrit :
rsv6 a écrit :Je serai curieux de pouvoir la comparer avec une MRS 2 en terme de plaisir de conduite et sensation :roll:
Quelqu'un aurai un avis objectif à partager, après avoir conduit les 2 :?:
Elles sont vraiment différente à mon goût :oops:, la Megane reste une plus "grosse" auto peut être un peu plus de confort :roll: , la sensation de poids sur la Megane est présente au roulage a la différence de la Clio , la boîte n'aide pas non plus à la comparaisons du plaisir de conduite :oops: car les goûts et les conditions d'utilisations peuvent varier en fonction des envies des uns et des autres, la Megane de souvenir est plus "violente" en accélération pas non plus une F1 :mrgreen: , l'un des points positifs de la clio me semble être les choix de mode de roulage , sport, race ...et le bruit qu'il est possible de faire varier en fonction des envies, plus besoin de faire sauter la plage arr et les banquettes bien que le "souffle" du turbo soit tres agréable sur a entendre sur la Megane :bave:

Perso ça me semble difficile de les comparer sans oublier le conflit de génération :oops:

Plusieurs points peuvent les séparer :oops:, la boîte, les tarifs, le choix d'une version 3 portes sur la Megane ..... Mais ce n'est que mon avis et il n'engage en rien :mrgreen: :marteau: pour finir et en regardant les perfs constructeur nous pourrions avoir une idée complémentaire des écarts ou grosse différences si il y en a !
Merci pour ce retour :wink: oui il serait intéressant d'avoir les perfs de l'une et l'autre pour comparer, même si je pense qu'avec 25cv de plus la mrs devrait être devant mais ne connaissant le poid des deux ce n'est pas si sur que ça :roll:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio 4 RS

Message par David Schmaltz »

En attendant, sur le papier les perfs sont très très serrés !!!!


Moteur Renault Mégane II RS (2004-2008)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbo (2.0 bar) + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 82.7 x 93.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 9.0
Puissance 225 chevaux à 5500 tr/min
Couple 30.6 mkg à 3000 tr/min
Transmission Renault Mégane II RS (2004-2008)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 14 chevaux
Antipatinage Serie
ESP Serie
Châssis Renault Mégane II RS (2004)
Longueur 423 cm
Largeur 178 cm
Hauteur 144 cm
Coffre 330 litres
Poids 1384 kg
Performances Renault Mégane II RS (2004-2008)
Poids/Puissance 6.15 kg/cv
Vitesse max 234 km/h
0 à 100 km/h 6.6 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 14.8 sec
1000 mètres DA 27.0 sec
Consommations Renault Mégane II RS (2004-2008)
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 209 g/km



Clio 4 RS

1.6L 200 cv à 6000 tr/min
240 Nm de 1750 à 5600 tr/min.

Ce moteur est accouplé exclusivement à une boite EDC, double embrayage à 6 rapports, avec palettes au volant.
C'est une GETRAG Powershift 6DCT250

Vitesses de passage des rapports selon le mode :
- Normal : 200 ms
- Sport : 170 ms
- Race : 150 ms

Châssis Cup en option avec 15% d'affermissement et abaissement de 3 mm.

Freinage :
- Avant : Disques ventilés (diamètre 320 mm - épaisseur 28 mm)
- Arrière : Disques pleins (diamètre 260 mm - épaisseur 8 mm)

Pneumatiques : 205/40 R18 86Y - Dunlop SP Sport Maxx RT.
Autre monte possible (ou selon les marchés) : 205/45 R17 88Y - Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2



0 à 100 km/h = 6.7s
400m DA = 14.6s.
1000m DA = 27.1s.
Vmax : 230 km/h.
Poids = 1204 kg DIN.

Fiche technique & performances

Consommation moyenne : 6.3l/100km.
144g/km de CO² --> Malus 300€ en 2013.
Uniquement disponible en cinq portes.
Prises de commandes le 14/02/13.

Prix : 24 990€
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
rsv6
membre association
membre association
Messages : 12345
Enregistré le : 03 juil. 2005, 22:35
Localisation : Paris

Re: Clio 4 RS

Message par rsv6 »

Sympa ces infos :wink:
Avatar du membre
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4524
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive
Localisation : Presqu'ile de Giens (83)

Re: Clio 4 RS

Message par MRS »

Pour avoir eu quelques Mégane 2 Rs :mrgreen: et essayer la dernière clio 4 RS, ma préférence ira à la M2RS :oops: Mais ce n'est qu'un avis perso :wink:

En fait, la boite m'a saoulé sur la clio :oops:
:love2:
Répondre

Retourner vers « La Clio RS »