Bonjour à tous,
Quelques news...
J'ai vendue (enfin presque) ma Clio 3 RS, du coup je recherche toujours activement une V6. Celle dont je vous avais parlé ici à entre temps été vendue...
Je vais essayer d'aller en voir une très rapidement le propriétaire a aussi un R5 turbo 2 ce qui me permettra de voir la différence (pour revenir à la question d'origine de ce post).
Une question sur la V6, quelle est sa hauteur avant (sous pare choc) et arrière ? j'ai lu 16 cm dans la doc, est-ce bien cela pour une phase 2 ?
J'ai un légé trottoir avant de rentrer dans mon allée, et j'aimerai anticipé ce point.
Je viens de mesurer sur ma Clio 3 RS (luxe et non cup), je suis environ à 18 cm sous la petite languette en plastique noir. Cela passe juste, donc je m'inquiet un peu en vue de ma future acquisition, quelqu'un peu m'éclairer sur ce point ?
Autre chose, pour les ralentisseurs, vous n'avez pas de souci ? cela passe partout ? (en roulant au pas). Car autour de chez moi pour éviter les ralentisseurs il faut faire de sacrès détours.
Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire,
V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
- denis b
- membre association
- Messages : 4089
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Une v6 (ph 2 pour ce que je connais)a une garde au sol de 12 à 13 cm sous le pare-chocs avant
suivant l'état des pneus ou des suspensions mais loin des 18 de ta RS , va falloir faire une légère rampe à ton entrée ,c'est sur !!!! (à l'arrière,j'ai jamais mesuré mais ça doit ètre plus haut qu'à l'avant de 3 à 5 cm environ)
Pour les dos d'ane,la première fois que t'en franchis un qui te semble un peu haut,si t'as un doute eh bien tu descends et tu regardes ! de toute façon,y'a pas d'autre solution ! et au pire tu les franchis légèrement en travers (je veux pas dire en glisse ,d'accord ??
),
En les franchissant au pas mème pour les plus hauts,perso , j'ai jamais touché mais je suis déjà descendu pour vérifier;malgré ça et les problèmes de rayon de braquage tu verras,c'est quand mème un immense bonheur




Pour les dos d'ane,la première fois que t'en franchis un qui te semble un peu haut,si t'as un doute eh bien tu descends et tu regardes ! de toute façon,y'a pas d'autre solution ! et au pire tu les franchis légèrement en travers (je veux pas dire en glisse ,d'accord ??

En les franchissant au pas mème pour les plus hauts,perso , j'ai jamais touché mais je suis déjà descendu pour vérifier;malgré ça et les problèmes de rayon de braquage tu verras,c'est quand mème un immense bonheur



De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Celle de Philippe 06Steff_clio_RS a écrit :Je vais essayer d'aller en voir une très rapidement le propriétaire a aussi un R5 turbo 2 ce qui me permettra de voir la différence (pour revenir à la question d'origine de ce post).



- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Non, c'est pas moi, et en plus c'est pas une Phase2 la mienne 

R5 Turbo2 Calberson
Clio 3 RS-Gordini
Clio Cup 10/667











- MRS
- pilote de trophy
- Messages : 4524
- Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:09
- voiture : M3RS - Perle
- Prénom : Olive
- Localisation : Presqu'ile de Giens (83)
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Tu chipottes, c'est une 1.5philippe06 a écrit :Non, c'est pas moi, et en plus c'est pas une Phase2 la mienne



- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Oui, je te l'accorde 

R5 Turbo2 Calberson
Clio 3 RS-Gordini
Clio Cup 10/667











- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2448
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Comme le dit Denis.... généralement en travers ( si possible ) les dos d anes ca passe! 
