V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Steff_clio_RS
membre
membre
voiture : CV6ph 2 illiade
Prénom : Steff

V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Message par Steff_clio_RS »

Chers passionnés RS,

Je me présente : Stéphane, résidant dans le sud ouest de la France, j'approche la 30aine, et je roule depuis 2 ans en Clio 3 RS phase 2 finition luxe. Je suis tout nouveau sur votre Forum, puisque je me suis rendu compte que ce lieu était indispensable pour discuter V6.
J'espère poser mes questions dans la bonne rubrique du Forum, sinon je m'en excuse par avance.

Voilà, je pense actuellement à mon après Clio 3 RS, au départ je regardai fortement les megane 3 rs que je trouve magnifique.
Je m'intéresse particulièrement au modèle : luxe, chassis Cup mais sans les récaro pour plus de confort.
En occasion récente ou véhicule collaborateur (- de 10 000 km) on est sur un budget de env. 28k€.

Mais voilà je me rends compte que pour 1 budget quasi équivalent, je pourrais acquérir une des voitures de mes rêves à savoir R5 Turbo 2 ou V6 phase 2.
Je pense que rouler au quotidien en R5 Turbo 2 est quasi impossible ? qu'en pensez-vous ? (confort, conso, assurance, etc.) en revanche c'est une valeur sure pour la collection.

De même, j'aimerai surtout votre opinion sur la Clio V6 ph 2 ? est-ce que rouler avec au quotidien est faisable ? (quid de la conso, de l'entretien, de l'assurance). Où bien est-ce que c'est uniquement une voiture week-end ? La Clio V6 pourrait-elle être un bon placement ?
Au quotidien je pense que la M3RS a un gros avantage, mais je la trouve moins exclusive et mon objectif ne serai pas dans ce cas de la conserver très longtemps pour la collection.

Voilà tout ce qui trotte dans ma tête, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé...
Au plaisir de lire vos témoignages et réactions !
vincent25000
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?

Message par vincent25000 »

Salut et bienvenue à toi...