V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Chers passionnés RS,
Je me présente : Stéphane, résidant dans le sud ouest de la France, j'approche la 30aine, et je roule depuis 2 ans en Clio 3 RS phase 2 finition luxe. Je suis tout nouveau sur votre Forum, puisque je me suis rendu compte que ce lieu était indispensable pour discuter V6.
J'espère poser mes questions dans la bonne rubrique du Forum, sinon je m'en excuse par avance.
Voilà, je pense actuellement à mon après Clio 3 RS, au départ je regardai fortement les megane 3 rs que je trouve magnifique.
Je m'intéresse particulièrement au modèle : luxe, chassis Cup mais sans les récaro pour plus de confort.
En occasion récente ou véhicule collaborateur (- de 10 000 km) on est sur un budget de env. 28k€.
Mais voilà je me rends compte que pour 1 budget quasi équivalent, je pourrais acquérir une des voitures de mes rêves à savoir R5 Turbo 2 ou V6 phase 2.
Je pense que rouler au quotidien en R5 Turbo 2 est quasi impossible ? qu'en pensez-vous ? (confort, conso, assurance, etc.) en revanche c'est une valeur sure pour la collection.
De même, j'aimerai surtout votre opinion sur la Clio V6 ph 2 ? est-ce que rouler avec au quotidien est faisable ? (quid de la conso, de l'entretien, de l'assurance). Où bien est-ce que c'est uniquement une voiture week-end ? La Clio V6 pourrait-elle être un bon placement ?
Au quotidien je pense que la M3RS a un gros avantage, mais je la trouve moins exclusive et mon objectif ne serai pas dans ce cas de la conserver très longtemps pour la collection.
Voilà tout ce qui trotte dans ma tête, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé...
Au plaisir de lire vos témoignages et réactions !
Je me présente : Stéphane, résidant dans le sud ouest de la France, j'approche la 30aine, et je roule depuis 2 ans en Clio 3 RS phase 2 finition luxe. Je suis tout nouveau sur votre Forum, puisque je me suis rendu compte que ce lieu était indispensable pour discuter V6.
J'espère poser mes questions dans la bonne rubrique du Forum, sinon je m'en excuse par avance.
Voilà, je pense actuellement à mon après Clio 3 RS, au départ je regardai fortement les megane 3 rs que je trouve magnifique.
Je m'intéresse particulièrement au modèle : luxe, chassis Cup mais sans les récaro pour plus de confort.
En occasion récente ou véhicule collaborateur (- de 10 000 km) on est sur un budget de env. 28k€.
Mais voilà je me rends compte que pour 1 budget quasi équivalent, je pourrais acquérir une des voitures de mes rêves à savoir R5 Turbo 2 ou V6 phase 2.
Je pense que rouler au quotidien en R5 Turbo 2 est quasi impossible ? qu'en pensez-vous ? (confort, conso, assurance, etc.) en revanche c'est une valeur sure pour la collection.
De même, j'aimerai surtout votre opinion sur la Clio V6 ph 2 ? est-ce que rouler avec au quotidien est faisable ? (quid de la conso, de l'entretien, de l'assurance). Où bien est-ce que c'est uniquement une voiture week-end ? La Clio V6 pourrait-elle être un bon placement ?
Au quotidien je pense que la M3RS a un gros avantage, mais je la trouve moins exclusive et mon objectif ne serai pas dans ce cas de la conserver très longtemps pour la collection.
Voilà tout ce qui trotte dans ma tête, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé...
Au plaisir de lire vos témoignages et réactions !
- vincent25000
- pilote espoir
- Messages : 404
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
- voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Salut et bienvenue à toi...
Il est sur que la R5T2 ou la Clio V6 son de véritable voiture passion.
Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir une CV6 phase2 ,je n'ai que la phase 1 mais j'en suis fin fou
Je la sors à chaque fois qu'il en est possible et c'est toujours un pure bonheur de prendre place à son volant.
Néanmoins il faut bien admettre que si tu veux t'en servir tous les jours ,ta R5T2 ou ta futur CV6 ,ca va vite devenir un peut tendu.
Elle consomme quand meme pas mal, et faut bien admettre que pour aller faire des courses c'est quand meme pas le top.
Faut pas oublier que se ne sont que des 2 places.
Après la passion ça se commande pas....j'ai la chance d'avoir ma CV6 pour toutes les fois qu'il est possible de la sortir ,mais à coté j'ai ma petite AX Gti pour les jours ou il me faut 5 places
La M3RS est beaucoup plus polyvalente mais n'as pas le charme de nos CV6 ou d'une R5T2, mais c'est quand meme une tres belle voiture

Il est sur que la R5T2 ou la Clio V6 son de véritable voiture passion.
Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir une CV6 phase2 ,je n'ai que la phase 1 mais j'en suis fin fou




Je la sors à chaque fois qu'il en est possible et c'est toujours un pure bonheur de prendre place à son volant.
Néanmoins il faut bien admettre que si tu veux t'en servir tous les jours ,ta R5T2 ou ta futur CV6 ,ca va vite devenir un peut tendu.
Elle consomme quand meme pas mal, et faut bien admettre que pour aller faire des courses c'est quand meme pas le top.
Faut pas oublier que se ne sont que des 2 places.
Après la passion ça se commande pas....j'ai la chance d'avoir ma CV6 pour toutes les fois qu'il est possible de la sortir ,mais à coté j'ai ma petite AX Gti pour les jours ou il me faut 5 places
La M3RS est beaucoup plus polyvalente mais n'as pas le charme de nos CV6 ou d'une R5T2, mais c'est quand meme une tres belle voiture


La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Merci pour cette réponse.
En terme de coffre la V6 c'est vraiment ridicule ? en conso faut tabler sur du 14l/100km en moyenne ?
En assurance, c'est de l'ordre de 1500 € par an ?
C'est sur que dans l'idéal, si je pouvais me le permettre je garderai ma Clio 3 RS pour tous les jours et la V6 pour les balades...mais ce n'est plus le même budget...
D'autres réactions ou témoignages !?
En terme de coffre la V6 c'est vraiment ridicule ? en conso faut tabler sur du 14l/100km en moyenne ?
En assurance, c'est de l'ordre de 1500 € par an ?
C'est sur que dans l'idéal, si je pouvais me le permettre je garderai ma Clio 3 RS pour tous les jours et la V6 pour les balades...mais ce n'est plus le même budget...
D'autres réactions ou témoignages !?
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Bienvenue à toi ... 
Pour le coffre, oui, pas bien grand par rapport un ta clio RS ...
Pour l'assurance, tu dois pouvoir trouver moins cher :
http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp ... le=1002849
Bonne recherche

Pour le coffre, oui, pas bien grand par rapport un ta clio RS ...


Pour l'assurance, tu dois pouvoir trouver moins cher :
http://www.allianz.fr/allianz/index.jsp ... le=1002849
Bonne recherche


- vincent25000
- pilote espoir
- Messages : 404
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 14:29
- voiture : Clio V6 phase 1 et Clio V6 phase 2
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
La clio V6 n'est pas tres bien placer niveau coffre...
Mais elle n'a pas été faite pour faire des courses au carrefour pour une semaine entière
Pour te donner une idée ,à l'arrière tu peux y mettre 5 bouteilles d'eau mises les unes à cotés des autres et dans la malle avant une bon pacque de bière...sinom faudra voir avec ton copilote pour qu'il range ses pieds .
Niveau conso,et en y allant mollo,je tourne à 11 l en étant relaxe.
Apres niveau assurance,tout dépends du bonus que tu as et de ta compagnie d'assurance
Mais tres franchement ,je ne vendrai jamais ma phase 1 pour tout l'or du monde
Se sont ces défauts qui en font une voiture atypique et qui la rend si envoutantes .
C'est une pure voiture passion


Mais elle n'a pas été faite pour faire des courses au carrefour pour une semaine entière

Pour te donner une idée ,à l'arrière tu peux y mettre 5 bouteilles d'eau mises les unes à cotés des autres et dans la malle avant une bon pacque de bière...sinom faudra voir avec ton copilote pour qu'il range ses pieds .
Niveau conso,et en y allant mollo,je tourne à 11 l en étant relaxe.
Apres niveau assurance,tout dépends du bonus que tu as et de ta compagnie d'assurance


Mais tres franchement ,je ne vendrai jamais ma phase 1 pour tout l'or du monde


Se sont ces défauts qui en font une voiture atypique et qui la rend si envoutantes .
C'est une pure voiture passion










La Clio V6........ma premiere religion voyons !!!
-
- membre
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 mai 2010, 15:31
- voiture : mégane coupé, R5 turbo, clio V6 ph2
- Prénom : anthony
- Localisation : Faymont, 70
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
tu compare une auto sportive adapté a tout les jours a 2 auto assez exclusive. Si c'est un remplacement de ta clio RS prend la mégane car au quotidien les 2 autres sont très compliqués a gérer de part la place dispo (ca c'est pas forcement redibitoire) mais surtout par la hauteur de caisse (une clio touche quasiment partout si tu ne fait pas attention et oublie les parking souterain un peu pentu!) le rayon de braquage qui en ville est rédibitoire (quand tu t'y prend a 2 fois pour rentrer dans la station essence car l'entré est serré je ne te parle même pas créneau!!) et de la place qu'il te faut pour pouvoir sortir de la voiture avec l'ouverture des portes et de ses extensions! J'ai essayer j'ai très vite abandonner et pourtant je suis pas difficile)
La R5 ne présente pas ses désaventage mais je ne laisserai jamais une auto comme celle ci dans une rue ou dans un parking elle ferai pas 2 jour (c'est tellement facile a voler!)
bref a toi de choisir mais si tu veut une auto qui te fait rever hesite pas tu ne perdra pas forcement d'argent et tu sera très heureux au volant mais prend une autre auto a coté pour les trajets quotidien ou tu ne te fera pas plaisir. Et puis a rouler tous les jours, tu en prend vite l'habitude et tu perd un peu le plaisir de la reprendre a force. enfin ce n'est que mon avis.
La R5 ne présente pas ses désaventage mais je ne laisserai jamais une auto comme celle ci dans une rue ou dans un parking elle ferai pas 2 jour (c'est tellement facile a voler!)
bref a toi de choisir mais si tu veut une auto qui te fait rever hesite pas tu ne perdra pas forcement d'argent et tu sera très heureux au volant mais prend une autre auto a coté pour les trajets quotidien ou tu ne te fera pas plaisir. Et puis a rouler tous les jours, tu en prend vite l'habitude et tu perd un peu le plaisir de la reprendre a force. enfin ce n'est que mon avis.
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Pour la 5 Turbo c'est plutôt clair c'est pas le top au quotidien
, moteur n'aimant pas trop la chaleur donc les bouchons et la ville pas vraiment conseillés , de plus les pièces deviennent rare et de plus en plus chère .
La Clio v6 peux être utilisé tout les jours a mon sens sans soucis , clim
radio
D.A
........; élément important avoir un peu de dollars car le cout d'utilisation peux etre rapidement élevé, pneus , feins et peinture des pc avant et arrière
, mais alors ça doit etre un grand bonheur
La Megane 3 surement le meilleur compromis mais sans le charme des deux dames précédente
, mais le confort ; les 5 places et tout les équipements de confort peuvent aider a faire le choix
Autre solution avoir les 3
Lundi -- Clio V6 Pour bien commencer la semaine
Mardi-- Megane 3
Mercredi-- R5 Turbo
Jeudi-- Megane 3
Vendredi --Clio V6 Pour bien finir la semaine
Samedi --Megane 3 pour une petite ballade en famille
Dimanche -- 5 Turbo

La Clio v6 peux être utilisé tout les jours a mon sens sans soucis , clim






La Megane 3 surement le meilleur compromis mais sans le charme des deux dames précédente







Autre solution avoir les 3

Lundi -- Clio V6 Pour bien commencer la semaine

Mardi-- Megane 3
Mercredi-- R5 Turbo
Jeudi-- Megane 3
Vendredi --Clio V6 Pour bien finir la semaine

Samedi --Megane 3 pour une petite ballade en famille
Dimanche -- 5 Turbo
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
je ne vais rien ajouter de plus a ce qui a été dit,
c'est a toi de decider en fonction de ta situation familiale, professionnelle...etc.
Moi j'ai eu la V6 en tant que seul véhicule et je la prenais tous les jours (en alternant avec le vélo)...j'etais à 5 km de mon boulot, et prenait l'essence en suisse.
C'est faisable pour un couple sans enfant....et ne voulant pas en avoir
Et je faisais mes courses avec...par contre fallait rentrer vite sinon le congelé etait cuit en arrivant
C'est un style de vie....faut juste savoir ou l'on va.
Par contre, c'est un budget plus consequent que la Mégane ou la clio RS.
La turbo 2, je ne connais pas
c'est a toi de decider en fonction de ta situation familiale, professionnelle...etc.
Moi j'ai eu la V6 en tant que seul véhicule et je la prenais tous les jours (en alternant avec le vélo)...j'etais à 5 km de mon boulot, et prenait l'essence en suisse.
C'est faisable pour un couple sans enfant....et ne voulant pas en avoir


Et je faisais mes courses avec...par contre fallait rentrer vite sinon le congelé etait cuit en arrivant


C'est un style de vie....faut juste savoir ou l'on va.
Par contre, c'est un budget plus consequent que la Mégane ou la clio RS.
La turbo 2, je ne connais pas

-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Merci pour ces réponses.
Cela confirme un peu mon idée que la V6 au quotidien c'est assez rédhibitoire...
Je vais réfléchir à tout celà...
Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de ma décision.
Cela confirme un peu mon idée que la V6 au quotidien c'est assez rédhibitoire...
Je vais réfléchir à tout celà...
Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de ma décision.
- philippe06
- pilote de trophy
- Messages : 3466
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 19:22
- voiture : R5 Turbo2-Clio Cup 10/667.
- Localisation : Nice
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Je confirme que pour un usage quotidien, la M32rs doit être le top




R5 Turbo2 Calberson
Clio 3 RS-Gordini
Clio Cup 10/667











- denis b
- membre association
- Messages : 4088
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Je suis moi aussi d'accord à 100% avec tous les commentaires sur la clio v6(que je ne connais que depuis 4 mois seulement c'est vrai) juste rajouter que au niveau assurance,j'ai assuré la mienne tous risques au gan avec 50% de bonus pour 528 euros et 8000 km par an .
De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
oublies la 5turbo2 pour le quotidien apres tout depend de ce que tu appelles quotidien pour lesz 2 autres
tu es seul juge 


-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Merci pour tous ces avis.
Mes trajets quotidien, c'est domicile->boulot (env. 10km aller). Aucun bouchon.
Mais bon à réfléchir à tout çà, mon choix irai peut-être vers la vente de ma clio RS, puis achat d'un petit diesel kilométré et pas cher (un voiture qui ravirai ma compagne puisqu'elle nous permettrait de ne pas toujours passer de longues minutes à chercher une place de parking avec aucun risque pour aucun des coté de la voiture...), puis en voiture plaisir pour les week-end sur les routes du sud ouest une V6 phase 2.
Ou bien une seule voiture, la M3RS luxe cup. Mais je suis d'accord avec vous, la V6 est incomparable, beaucoup plus exclusive !
Arff, je m'étais dit qu'après la Clio RS, je me rangerai.... Passion quand tu nous tiens !... les coupes de pâques de nogaro de cette année ne m'ont pas aidé car leur V6 phase 2 (de l'école de pilotage) servait de safety car, elle n'arrêtait pas de tourner...
Pensez-vous comme moi que la V6 va prendre beaucoup de valeur dans les 30 ans qui viennent ? et en ce moment la côte est en train de monter ou bien est-elle stable ? ais-je un intérêt à me précipiter si je ne veux pas y mettre 40 k€ ?
Au plaisir de vous lire,
Mes trajets quotidien, c'est domicile->boulot (env. 10km aller). Aucun bouchon.
Mais bon à réfléchir à tout çà, mon choix irai peut-être vers la vente de ma clio RS, puis achat d'un petit diesel kilométré et pas cher (un voiture qui ravirai ma compagne puisqu'elle nous permettrait de ne pas toujours passer de longues minutes à chercher une place de parking avec aucun risque pour aucun des coté de la voiture...), puis en voiture plaisir pour les week-end sur les routes du sud ouest une V6 phase 2.
Ou bien une seule voiture, la M3RS luxe cup. Mais je suis d'accord avec vous, la V6 est incomparable, beaucoup plus exclusive !
Arff, je m'étais dit qu'après la Clio RS, je me rangerai.... Passion quand tu nous tiens !... les coupes de pâques de nogaro de cette année ne m'ont pas aidé car leur V6 phase 2 (de l'école de pilotage) servait de safety car, elle n'arrêtait pas de tourner...
Pensez-vous comme moi que la V6 va prendre beaucoup de valeur dans les 30 ans qui viennent ? et en ce moment la côte est en train de monter ou bien est-elle stable ? ais-je un intérêt à me précipiter si je ne veux pas y mettre 40 k€ ?
Au plaisir de vous lire,
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
le petit diesel est le bon choixSteff_clio_RS a écrit :Merci pour tous ces avis.
Mes trajets quotidien, c'est domicile->boulot (env. 10km aller). Aucun bouchon.
Mais bon à réfléchir à tout çà, mon choix irai peut-être vers la vente de ma clio RS, puis achat d'un petit diesel kilométré et pas cher (un voiture qui ravirai ma compagne puisqu'elle nous permettrait de ne pas toujours passer de longues minutes à chercher une place de parking avec aucun risque pour aucun des coté de la voiture...), puis en voiture plaisir pour les week-end sur les routes du sud ouest une V6 phase 2.
Ou bien une seule voiture, la M3RS luxe cup. Mais je suis d'accord avec vous, la V6 est incomparable, beaucoup plus exclusive !
Arff, je m'étais dit qu'après la Clio RS, je me rangerai.... Passion quand tu nous tiens !... les coupes de pâques de nogaro de cette année ne m'ont pas aidé car leur V6 phase 2 (de l'école de pilotage) servait de safety car, elle n'arrêtait pas de tourner...
Pensez-vous comme moi que la V6 va prendre beaucoup de valeur dans les 30 ans qui viennent ? et en ce moment la côte est en train de monter ou bien est-elle stable ? ais-je un intérêt à me précipiter si je ne veux pas y mettre 40 k€ ?
Au plaisir de vous lire,

ben disons que pour les 30 ans a venir ,je suis pas vraiment pressé et pis arretes de te poser des questions de vieux,on a qu une vie

t es d ou du sud-ouest?
-
- membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 mai 2011, 17:31
- voiture : CV6ph 2 illiade
- Prénom : Steff
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Pour répondre à sand sc, je suis dans le tarn et garonne.