Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Avatar du membre
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 769
Enregistré le : 04 janv. 2008, 23:33

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par Petit »

Commencez pas à la distraire :marteau: Laissez le raconter :mrgreen: :p :p :bave:
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9130
Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
voiture : rouge
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par malibu »

Petit a écrit :Commencez pas à la distraire :marteau: Laissez le raconter :mrgreen: :p :p :bave:
ça te plait le programme :idea: :tv: :pc:
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9130
Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
voiture : rouge
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par malibu »

:arrow: 1er Atelier: 40 minutes de conduite sur routes ouvertes sur notamment l'ancien tracé sud du ring qui sert de route de développement à de nombreux constructeur automobiles . Seul dans l'auto seulement encadrés par un 350z en début de convoi et un pathfinder en queue (il a eu du mal à suivre ) :mdr:

Alors on va faire style reportage AUTO PLUS je vais vous parler de la boite a gants etc ..... :mdr:

Donc le moins que l'on puisse dire c'est que c'est simplissime à conduire , pour ma part j'ai toujours besoin de beaucoup de temps pour m'habituer (bluesky sans commentaires :marteau: ) , la c'est immédiat. Sa position de conduite est trés facile à trouver grâce à une unique commande qui régle tout le siége , un seconde pour le volant en 30 secondes c'est réglé. L'assise est excellente et le siége bien enveloppant pour mon gabarit ::bb , peut être cela manquera un peu de maintien au niveau des epaules pour les grands. Même la visi arriére est bonne malgrés l'aileron .

Je n'ai conduit l'auto qu'en mode manuel , donc désolé pour ceux qui souhaite avoir de l'info sur la boite auto vous n'en auraient pas :mrgreen:

Pour ma part c'est la premiere voiture que je conduit avec des palettes au volant :schock: , je vois pas comment on peut faire marche arriére aprés . c'est vraiment le TOP .

Comme un gamin je n'ai fait que ça monter et descendre les vitesses, en plus le petit broap à chaque retrogradage un pur bonheur :ange: , le changement de vitesse est immédiat sans aucun acoup l'affichage digital de la vitesse dans un rond bleu fait trés racing et pour les adeptes du shift light il est bien present :mrgreen:

nous reparlerons de la boite dans l'essai sur la piste F1 car sur route un seul mode utilisé :shock:

Interet de l'essai routier , au dela de la prise en main , concerne surtout la suspension on a donc essayer le mode confort (digne des meilleurs berlines haut de gammes) et le mode sport. Perso même en utlisation quotidien je pense que je roulerais en mode sport car y a plus de remontes de la voiture de plus le confort et trés trés acceptable.

Coté moteur mon referend est celui de la 996 turbo , c'est au moins aussi bien , quelque soit le rapport cela repart immédiatement , sans coupures , manque juste peut être un peu de sonorité (comme souvent les moteurs turbo), me demandés pas la conso j'en sais rien :cry: . En tout cas la cavalerie est la prête à bondir mais sait se faire docile en ville .

Ce qui est le plus impressionnant c'est l'homogenéite de l'auto, si on veut mettre les gaz l'auto se transforme béte de course, si on veut cruiser elle se comporte en salon roulant.

Visblement la prouesse au dela de la mecanique est surtout electronique bien entendu dans la gestion du moteur et de la boite, mais surtout dans la gestion des suspensions, du chassis de l'esp , de la repartition de la puissance au quatres roues etc.. on a toujouirs l'impression que l'auto est a plat et que le maximun de puissance qui puisse passer aux quatres roues passe pas plus mais pas moins c'est à mon avis l'explication malgrés son poids de ces performances , il semble donc qu'en matiere mécanique les nippons soit au même niveau que leurs concurrents, mais sans aucun doutes dans tout ce qui concerne la gestion electronique au sens larges de l'auto il sont loin devant :schock:

La finition interieur est visiblement d'excellente qualité mais surement inferieurs aux meilleurs , 'j'ai essayé de jouer un peu avec l'immense écran playstation , visiblement y a de quoi faire, mais a part affiché les jets et la repartition de la motricité je suis loin d'avoir fait le tour :pc: :tv: .

En résumé Le plus impressionant c'est la facilité avec laquelle cette auto se conduit à aucun moment sur route on n'a l'impression d'avoir entre les mains un paquebot de 1800 kg et de pres de 5 m de long . Cela se deplace aisement visiblement le slogan se confirme : "n'importe ou n'importe quand par n'importe qui"
Avatar du membre
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5733
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par CRS83 »

Merci Malibu...

On s'y croirait... mais malheureusement... on y est pas :cry:

:mrgreen: :roi:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
Avatar du membre
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 3993
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:11
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien
Localisation : grimaud et toulon (var)

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par blue sky »

CRS83 a écrit :Merci Malibu...

On s'y croirait... mais malheureusement... on y est pas :cry:

:mrgreen: :roi:

+1 :icecream: :cryhappy: :cryhappy: :cryhappy:

sinon je vois vraiment pas quels commentaires j'aurai pu faire,..... :mrgreen: :baaa:


c'est marrant mais je suis sûr qu'il faisait plus froid là bas qu'au fanfarron, mais à aucun moment il le signale,..... de la vraie mauvaise fois ces pyla boys,...... :jesors:


vivement la suite !!!!! :bave: :bave: :bave: :love2: :coeur2:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Avatar du membre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 5533
Enregistré le : 16 mai 2007, 22:27

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par denis »

mon dieu .. je le lache... :mrgreen: : quelle chance tu as :oops: :oops: :bave: :bave: :bave: de plus ils ont vraiment fait ça bien....SD, casque etc...

ENCORE :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
bobo212
pilote expert
pilote expert
Messages : 1238
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:17
voiture : R26-Q
Localisation : 01/33

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par bobo212 »

Malibu, je vois de quel BROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAP tu parles !!!! :bave: :bave: :bave:

La suite, c'est très allèchant ! :mrgreen:
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
Avatar du membre
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4916
Enregistré le : 05 nov. 2006, 21:41
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par v6spider »

OOOUUUAAAHHH :bave: :bave: Tres bon boulot de nissan ! :wink: Je sens que les porsche 996 4s et Turbo vont se multiplier sur le marché des occasions :D Malibu, c'est terrible ce que tu nous raconte ... :bave:
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par Emma »

................ Cette histoire de vitesse ça plairait à Lionel :love2: :love2: :love2: :love2: :fool: .............. ça à l'air d'âtre une superbe machine en tout point de vue ............... :schock:
Membre N° 10
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9130
Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
voiture : rouge
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par malibu »

:arrow: 2éme Atelier essai de l'auto sur le circuit de F1 du NURBURGRING dans sa version racourcis ::drive quasiment 30 minutes

Sans aucun doute la partie la plus interessante, la encore 4 autos dispo, pour ma part j'hérite d'une version anglaise :roll: donc conduite à droite , mais bon sur circuit et avec les palettes aucun soucis :mrgreen:

Donc on commence par 2 tours ou l'instructeur conduit pour nous montrer les trajectoires, point de freinage, point de braquage et point de corde, ainsi que le rapport de vitesse adéquate pour chaque virage.

Trés sympa je peux voir de suite qu'il est pas manchots :bave: , il a l'air de prendre plaisir a faire decouvrir cette auto, il parle à peine français mais sont vocabulaire me plait bien :
"freinez fort", "freinez petit peu" "2nd" "piti gaz" "gaz" "full gaz" et "gaz gaz gaz ......" c'est pas compliqué et stimulant (vous aurez tout ça dans la vidéo) :tv:

A mon tour de prendre le volant: boite en mode normal suspension en mode sport :arrow:

Un vrai regal ça accelere fort sans que la voiture ne se léve freine puissament on sent quand même que y a 1.8 tonne qui vous pousse et l'avant flotte legerement le plus impressionnant et la facilité avec laquelle la voiture passe les courbes toujours à plats sans aucun roulis et surtout en ignorant son poids et sa taille, la la différence et enorme avec la CHECHE pour un conducteur lambda comme moi.

le plaisir est immédiat surtout que le tracé est facile à memoriser et que sans cesse l'instructeur te rapelle le point de corde , le rapport sur lequel tu dois être et surtout "full gazz full gazz" :fool2: :icecream: ::drive :mdr: un vrai bonheur :oops:

Aprés 6 ou 7 tours ma prestation étant visiblement convaincante, retour au stand : on passe la boite en mode RACE :gifle: la suspension en mode RACE :gifle: et l'ESP déconnecte à 50 % :mrgreen:

Bien entendu le plaisir est encore plus grand rajouter à ça "l''expérience" des quelques tours déja efectué le tracé et les rapport memorisé place au FUN , en plus l'autre britons qui à chaque tours en rajoutes avec ces FULL GAZZ b'un a chaque tour cela va plus vite jusqu'a finir sur les vibreurs avec mon instructeur peter de rire "good job
christopher" :oops2: :rotfl: les pneux commence à souffrir sans aucun doute même si l'éléctronique fait des miracles je pense que freins et pneux sont mis à trés dur épreuves mais le resultat est bluffant de simplicités et de facilités en plus la boite en mode RACE en rajoute en sportivite cela monte plus haut en tours et le passge de vitesse est encore accelere , cela en fait un mélange trés homogénes sans jamais sentir l'handicap de la 4 roues motices comme sur la porsche.

Fin de mon essai, l'instructeur reprend le volant pour un 2 tours en mode race est ESP 100 % deconnecté , une ptit bourre entre 2 GTR trés sympa qui viennent conclure cette 1/2 heure essai qui montre le potentiel de l'auto.

En resume tout ce qu'on lit de sur cette auto depuis des mois se verifie , c'est impresionnant de simplicite à conduire et d'efficacité, sans aucun doute cela nivelle enormement le pilotage, mais une chose est sur pour faire du circuit regulierement l'idéal est d'avoir une GTR pour se faire plaisir 2h avec , mais cela ne remplace pas le light sans aucune assistance (ABS, ESP, DA et j'en passe ... ) dites mr NISSAN on peut mettre un attelage sur la GTR ::pfiou

Voila je vais voir pour vous mettre les vidéos en ligne rapidement cela sera plus parlant pour le reste c'est vrai que cette auto ne ressemble à aucune autre et pour l'ensemble des futurs clients present tout le monde est unanime la GTR surclasse toutes les autos que chacun posséde et je vous assure il y avait du beau monde sur le parking. :lol: sans aucun doute la "légende" est en route pour 50 % du prix d'une 997 turbo ::king
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par sand sc »

c est domage que la vitesse ne s affichait pas,je pense que ca allait vite,tres vite.rien de mieux que le live. :super:

ps: alors et le drift ::yeah ::pleure
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9130
Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
voiture : rouge
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par malibu »

sandv6 a écrit :c est domage que la vitesse ne s affichait pas,je pense que ca allait vite,tres vite.rien de mieux que le live. :super:

ps: alors et le drift ::yeah ::pleure
:beurk: :bleh:
Avatar du membre
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 6467
Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
Localisation : gironde

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par sand sc »

y a moyen de voir une video?
Avatar du membre
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 8173
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
Localisation : dans le sud ....

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par Emma »

Un super résumé avec toute les sensations c'est passionnant de te lire :bave:

Good JOB Christophe :mrgreen: :mrgreen:

Merci :!: :!: :thup:
Membre N° 10
Avatar du membre
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 9178
Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent
Localisation : 976

Re: Essai GTR Nissan RACEACADEMY

Message par AFX »

Merci malibu de nous faire partager cette expérience unique :super: :super: :super: :allah: :allah:
V6 un jour V6 toujours
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »