1er Atelier: 40 minutes de conduite sur routes ouvertes sur notamment l'ancien tracé sud du ring qui sert de route de développement à de nombreux constructeur automobiles . Seul dans l'auto seulement encadrés par un 350z en début de convoi et un pathfinder en queue (il a eu du mal à suivre )
Alors on va faire style reportage AUTO PLUS je vais vous parler de la boite a gants etc .....
Donc le moins que l'on puisse dire c'est que c'est simplissime à conduire , pour ma part j'ai toujours besoin de beaucoup de temps pour m'habituer (bluesky sans commentaires

) , la c'est immédiat. Sa position de conduite est trés facile à trouver grâce à une unique commande qui régle tout le siége , un seconde pour le volant en 30 secondes c'est réglé. L'assise est excellente et le siége bien enveloppant pour mon gabarit

, peut être cela manquera un peu de maintien au niveau des epaules pour les grands. Même la visi arriére est bonne malgrés l'aileron .
Je n'ai conduit l'auto qu'en mode manuel , donc désolé pour ceux qui souhaite avoir de l'info sur la boite auto vous n'en auraient pas
Pour ma part c'est la premiere voiture que je conduit avec des palettes au volant

, je vois pas comment on peut faire marche arriére aprés . c'est vraiment le TOP .
Comme un gamin je n'ai fait que ça monter et descendre les vitesses, en plus le petit broap à chaque retrogradage un pur bonheur

, le changement de vitesse est immédiat sans aucun acoup l'affichage digital de la vitesse dans un rond bleu fait trés racing et pour les adeptes du shift light il est bien present
nous reparlerons de la boite dans l'essai sur la piste F1 car sur route un seul mode utilisé
Interet de l'essai routier , au dela de la prise en main , concerne surtout la suspension on a donc essayer le mode confort (digne des meilleurs berlines haut de gammes) et le mode sport. Perso même en utlisation quotidien je pense que je roulerais en mode sport car y a plus de remontes de la voiture de plus le confort et trés trés acceptable.
Coté moteur mon referend est celui de la 996 turbo , c'est au moins aussi bien , quelque soit le rapport cela repart immédiatement , sans coupures , manque juste peut être un peu de sonorité (comme souvent les moteurs turbo), me demandés pas la conso j'en sais rien

. En tout cas la cavalerie est la prête à bondir mais sait se faire docile en ville .
Ce qui est le plus impressionnant c'est l'homogenéite de l'auto, si on veut mettre les gaz l'auto se transforme béte de course, si on veut cruiser elle se comporte en salon roulant.
Visblement la prouesse au dela de la mecanique est surtout electronique bien entendu dans la gestion du moteur et de la boite, mais surtout dans la gestion des suspensions, du chassis de l'esp , de la repartition de la puissance au quatres roues etc.. on a toujouirs l'impression que l'auto est a plat et que le maximun de puissance qui puisse passer aux quatres roues passe pas plus mais pas moins c'est à mon avis l'explication malgrés son poids de ces performances , il semble donc qu'en matiere mécanique les nippons soit au même niveau que leurs concurrents, mais sans aucun doutes dans tout ce qui concerne la gestion electronique au sens larges de l'auto il sont loin devant
La finition interieur est visiblement d'excellente qualité mais surement inferieurs aux meilleurs , 'j'ai essayé de jouer un peu avec l'immense écran playstation , visiblement y a de quoi faire, mais a part affiché les jets et la repartition de la motricité je suis loin d'avoir fait le tour

.
En résumé Le plus impressionant c'est la facilité avec laquelle cette auto se conduit à aucun moment sur route on n'a l'impression d'avoir entre les mains un paquebot de 1800 kg et de pres de 5 m de long . Cela se deplace aisement visiblement le slogan se confirme :
"n'importe ou n'importe quand par n'importe qui"