Bon par ou commencer, arrivé jeudi soir, petit hôtel à Stavelot, je l’avais trouvé lors de la journée en avril, et que j’avais été agréablement surpris, et le couple qui tient cet établissement super sympa, il n’y avait aucune raison pour que je n’y retourne pas.
Visiblement, il y a des habitués, avec deux petites lotus sur le parking de l’hôtel.
Le vendredi matin, on se retrouve sur le circuit, on se dégote un coin à l’ombre (le matin), mais heureusement, la famille V, un grand V, faut pas déconné

, organisé au poil, avais amené le barnum, style mariage ou baptême, que nous avons apprécié, au combien, vu que ça à cogné avec du 35° à l’ombre, le barnum c’est avéré indispensable.
En plus, le pique nique était organisé par leurs soins

, le rôti était excellent, mais bon Marc va manger du céleri pendant au moins 15 jours, toujours est il que nous avons bien ripaillé.
Bon venons en au fait car nous étions à Spa pour faire quelques tours de piste quand même

.
Inscription et nous prenons les 4 même sessions, puis le briefing qui se résume à « faisez pas les cons ».
4 sessions de 25 minutes ça passe quand même vite surtout que le premier tour sous voiture ouvreuse, n’est pas très rapide, mais bon, le plaisir est là, premier run pour bien se remémorer le circuit. Les deux runs du matin vont bien, les pneus sont encore corrects, et les moteurs tiennent le coup.
Les 2 runs de l’après midi, comment dire, il a fait chaud, j’en connaît certain, hein Phil

, qui tournait avec la clim, en fait vu la chaleur, les moteurs avait du mal, part rapport à la journée du mois d’avril, je passais le raidillon à fond, juste soulager légèrement après la compression, et j’arrivais moi vite en haut de la ligne droite, en avril fond de 4 au rupteur sur les 50 à 100 dernier mètre à 205 km/h, et là, un petit 190, 195 km/h

.
Les pneus, dans la mesure ou ils arrivaient à refroidir un peu entre deux, tenaient 3 tours, et c’était l’agonie, l’auto avait du mal a rentrer dans les courbes, surtout le double gauche de Blanchimont

, plusieurs fois j’ai cru que je n’arriverais pas à tourner

. Même en essayant de rentrer moins fort, d’être propre comme dit Phil, ça faisait un peu patinoire.
Voilà, sinon comme dab, un super moment entre nous, et encore merci aux V pour leur organisation

.
La passion de la compétition, la passion des circuits et des compets qui a tjrs le virus...