pierre_gibran a écrit :Bienvenue Nico, et merci pour les photos....belles!
Tu as revendu ta 205 swapée tct? Tu veux nous en dire un mot?
Je me suis toujours demandé ce que ça donnait ce genre de clonage...
Oui je l'ai revendue. Sinon que dire de cette voiture a part que c'était vraiment de la tuerie. Le rapport poid puissance est vraiment impréssionant sur ce genre de préparation surtout avec le couple que permet le turbo a partir de 2000, 2500 tr/min. Je prenais jusqu'a 260 km/h de pointe et a comparer avec d'autres voitures c'est quasi impossible car rien n'étant d'origine dessus cette voiture était vraiment spécifique. Sur des accélérations lancé a 90 km/h jusqu'a 250 que j'ai pu faire avec un ami qui avait un m3 e36 a l'époque, je lui mettais instantanément 5 voitures qu'il n'avait pas a rattraper.
Niveau mécanique voici le détail:
La caisse de base était un 1.9L gti
-trains roulants de 309 s16
-combiné filleté bilstein, ressort eibach avec un rabaissement de -6cm
-étriers brembo 4 pistons de 406 v6 a l'avant avec disque gr N et plaquettes origine v6
-étriers arrière d'origine avec disques zimmerman et plaquettes mintex
-élargisseurs de voies pour passer les brembos dans les jantes pts
-Boite de 405 turbo d car c'est du costaud et les rapports sont long
-embrayage 4 patins mfa et mécanisme renforcé de 309 16s sur un volant moteur de 30916s également
-moteur tct
-arbre a came, pipe d'admission, allumage et gestion modifiée de gti 1.9L
-ligne d'échappement groupe A de gti modifiée pour y adapter un bon gros romulus pour atténuer le bruit
c'est a peu près tout. Tout cela devait sortir un peu plus de 200 cv (estimé car jamais passée au banc)