
Tout à commencer le 25/10/09 à Montlhéry, quand un soit disant ami


Aïe,aïe, ça ne fait qu'un tour dans mon cervelet et je dis à mon Roro, on va la voir quand tu veux!!!!
Premier RDV est un dimanche midi, mais manque de chance, nous sommes invités chez un copain qui a une v6 sirius pour son



je vais à la pêche aux infos

Mon p'tit Roro passe me prendre à la maison, on met en route sa blonde (GPS

Et là, je vois une pauvre R5 toute seule avec 2 pneus à plat et une couleur très perso







Nous faisons le tour de la voiture pas possible de la mettre en route, pas de batterie, les pompes à essence H.S, que du bonheur pour évaluer une voiture d'occasion

Par contre 2 choses nous interpellent avec Roro, c'est l'échangeur et un carter en inox spécifique type "Cévennes"

Me voilà donc chaud bouillant pour acheté ce tacot

Il va falloir en parler à Mme




Après un gros travail de fond Mme a donné son accord


Et nous voilà parti, toujours avec Roro, avec le camion et le plateau, pour aller chercher la bête ce dimanche


Elle est dans le garage depuis hier après midi et nous avons déjà démonté toute la plage arrière et les tôles de protection pour faire un état des lieux beaucoup plus sérieux.

Pour finir, cette petite est une R5 turbo2 de 1986, une des 143 de cette dernière année de fabrication.
elle a à priori que 39000 kms pour 23 ans

Le programme:
la remettre en route (moteur)
et après démontage, nettoyage, préparation, et peinture totale, du gros boulot en vue. Ce n'est pas grave, il me reste les nuits pour travailler dessus


J'éssaierai de vous faire vivre en même temps que moi la restauration de cette voiture en espérant qu'elle roule pour l'été prochain avec sa nouvelle couleur et nouvellles jantes


Je vais juste dire en complément, MERCI mon Roro pour tout




A plus les copains
Voici quelques photos.....