Page 1 sur 2

Courrir en ClioV6 route

Posté : 28 janv. 2009, 01:26
par babrs
Salut à tous,

J'ai déjà vu plusieurs fois en annonce une Clio V6 de série homologuée en GT de série. est ce que quelqu'un d'ici connait le Monsieurs par hasard (dep 42), c'est une expérience interressante qu'il pourrait nous faire partager :mrgreen:

Pardon si déjà posté et les modos pourront locker :oops:

Re: Courrir en ClioV6

Posté : 28 janv. 2009, 10:59
par David Schmaltz
C'est l'auto bleu et blanche :roll: :!:

Re: Courrir en ClioV6

Posté : 28 janv. 2009, 11:15
par LRv6
Connais pas mais pour ma culture, c'est quoi la catégorie GT de Série ?
C'est pour les courses d'endurance, le rallye, ... ?

Re: Courrir en ClioV6

Posté : 28 janv. 2009, 22:44
par luigi
LRv6 a écrit :Connais pas mais pour ma culture, c'est quoi la catégorie GT de Série ?
C'est pour les courses d'endurance, le rallye, ... ?
c'est des autos de série avec un arceau et je crois qu'ils ont droit à des amortisseurs,voiture de rallye dont la préparation est trés limitée :wink:

Re: Courrir en ClioV6

Posté : 28 janv. 2009, 22:49
par babrs
David Schmaltz a écrit :C'est l'auto bleu et blanche :roll: :!:
Non, je parle de Clio V6 homologuée sur route :oops: :oops: pardon, j'ai précisé le titre :stupid:

C'est une grise à pare choc noirs

La catégorie GT de série est homologuée pour le rallye et course de cote comme le circuit (sprint ou endurance moderne). Les courses s'incrivent dans les super série je crois sur piste, les pilotes me corrigeront.
C'est une catégorie très proche de la série et à la base , ce doit être une GT à 2 places (ou plus) de petite série. Sauf si le constructeur a homologué des pièces spéciales compet dans le dossier...ce qui n'est pas le cas de la Clio V6 route :marteau: :marteau:
Il y a quand même moyen de préparer les suspensions et le moteur mais encore plus interressant car je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler ce gentleman driver qui a bien voulu subir mon intérrogatoire :thup: merci.

Déjà, il ne vend plus :roi: ensuite, il a été le premier a faire homologuer une V6 de série dans cette catégorie ..et je pense toujours le seule à ce jour :allah: :allah: et surtout, il a réussir à faire passer la fiche avec un poids mini de 1200 kg :jump: :biere: :ivre: ce qui remet un peu le bestiaud dans la cours de la concurrence.

Bon, c'est sûr que c'est pas la peine de vouloir aller chercher de la "Scuderia" ou de la GT3 RS ...à part dans les bacs à sable :boxe: :boxe:

Mais bon, c'est plutôt marrant et ça fait plaisir de voir qu'avec un peu de volonté, y'a des gens qui arrivent à se faire plaisir dans une auto sympa pour un prix certainement raisonnable

Nota 1 : Mister PG connait le forum mais vient rarement. Je l'ai branché sur le VDV :ange: mais l'auto est démontée...donc pas gagné ...

Nota 2 : pour ceux qui veulent fouiller les spec, allez voir sur le site FFSA dans le fichier "reglement technique 2009" vers la page 208
:mrgreen: :mrgreen: :bave: :p :p

http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... cies&cat=8


Alors David...on se lance ? :p :p ::drive ::pfiou ::pfiou ::smok

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 29 janv. 2009, 00:52
par malibu
il est chaud le Babs ..... :mrgreen: :oops: , va y avoir du sport :boxe:

trouve toi une auto pour le 21 mars j'ai un capot à roder :mdr:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 29 janv. 2009, 10:39
par David Schmaltz
Babrs ::drive ::bigboss :coeur: tu es comme BOB :love2: tu allumes les pétards et tu te tires :mrgreen: :p :p :p

Même pas cap mais c'est toi qui bricoles la charette :mrgreen:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 29 janv. 2009, 22:56
par LRv6
Merci pour ces précisions Babrs :)

Heu sinon, c'est la fiche ou l'auto qui est passée à 1200kg :?: :ange:

(tu étais descendu à combien avec la tienne ?)

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 29 janv. 2009, 23:31
par jbkart125
LRv6 a écrit :Merci pour ces précisions Babrs :)

Heu sinon, c'est la fiche ou l'auto qui est passée à 1200kg :?: :ange:

(tu étais descendu à combien avec la tienne ?)
Selon les smileys qui suivent,c'est l'auto qui est passé a 1200kg :mrgreen:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 30 janv. 2009, 01:12
par babrs
Bin, oui, les deux :roi: :roi: la fiche et la voiture selon le pilote en question !!

Je ne pensais pas possible de pouvoir faire homologuer autre chose que le poids constructeur mais comme souvent avec la FFSA, il y a une marge de négociation.

Après sa dernière cure weight watcher, Yoyo avait été pesée à 1290 à vide et sans toucher à tout ce qui est garniture et insonorisants mais aussi sans arceau (obligatoire en compet of course) mais avec capots en fibre et jantes magnesium (interdits en GT :marteau: ) plus des modifs autorisées similaires = virer clim, radio, air bag...etc. y compris extincteur 5 kg
Ce qui me laisse penser qu'il faut dépouiller grave l'intérieur (planche de bord d'origine obligatoire :marteau: ) pour chatouiller les 1200 kg.
Personellement, je voyais bien un 1250 kg raisonnablement à portée de main (ma cible : 964 Carrera RS = 1250 kg et 250 bhp :coeur2: :coeur2: ) mais bon, apparement, on peut faire mieux :bave: :bave: :bave:

Pour David : en enlevant la bande blanche, tu dois pouvoir gagner 12 kg :p :p :love: ...promis, j'appelle Bob, on se fume 1 ou 2 pétards et on vient te voir :boxe: :boxe:

Y'a du gain facile mais ça fait perdre un peu de temps .... vider les graviers après chaque bac à sable ... :rotfl:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 30 janv. 2009, 09:27
par luigi
babrs ma trophy pèse 1200 kg :wink:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 30 janv. 2009, 09:54
par Marko
luigi a écrit :babrs ma trophy pèse 1200 kg :wink:
Il a oublié de preciser, c est 1200kg avec le pilote dedans !
:mdr:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 30 janv. 2009, 18:36
par vsixracing
salut

quelqu'un a des photos de cette clio v6 ?

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 31 janv. 2009, 00:22
par babrs
luigi a écrit :babrs ma trophy pèse 1200 kg :wink:
:thup: ce qui laisserait bien supposer que c'est une valeur très difficie à atteindre avec une version route dépouillée mais équipée des mêmes éléments de sécurité :roll:

Re: Courrir en ClioV6 route

Posté : 31 janv. 2009, 13:10
par phil88
babrs a écrit :Bin,

(obligatoire en compet of course) mais avec capots en fibre et jantes magnesium (interdits en GT :marteau: ) :
Bonjour si je puis me permettre les jantes en magnésium ne sont pas interdites en GT, les capots doivent rester d'origine de même que l'on doit garder un certain nombre d'accessoires, après si on les enlève c'est pas vu pas pris mais y a grand danger de réclamation si quelqu'un s'en aperçoit.

Bonne journée