Est ce la "crise" pour vendre une CV6???

gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Est ce la "crise" pour vendre une CV6???

Message par gregrs68 »

Je me permet d'ecrire ici pour ne pas pourrir le post " annonces".

Je tenais juste à dire, lors de la vente de mon véhicule il y a quelques critères qui ont fait la différence:
-Le kilométrage
-Jamais été sur circuit
-Le prix
J'ai constaté ces dernières semaines auprès de tous les acheteurs potentiels qu'ils cherchaient une auto à faible kilométrage n'ayant jamais été sur circuit à un tarif correct.
Entre le moment ou le véhicule a été réservé (le 19/12) et ce jour j'ai eu que des contacts sérieux avec des personnes qui attendaient le désistement de l'acheteur.
Maintenant il y a également d'autres critères l'entretien, l'état général etc... c'est vrai. Sérieusement j'aurai pu vendre 3 fois ma clio en 1 mois alors que d'autres annonces sont sur le net depuis des mois et pourquoi?
Je pense que le kilométrage est une souvent une barrière.. et pourtant les véhicules ont un entretien à jour et un état "nickel" car les personnes qui achètent ces véhicules sont des passionnés avant tout!
De mon côté il n'y aura jamais un autre véhicule qui aura la même image, la même passion que ce soit une évo, une sub, une m3, une nissan, s2000 et toutes les autres citées.... la clio est un proto à peine terminé preuve avec les critiques de la presse!
Pour finir une phase 2 sera toujours plus recherché qu'une ph1.
La ph1 a trop souffert des critiques de la presse et a été produite à plus d'exemplaire que la ph2 sans parler des performances, des modifs etc.... mais une clio v6 c'est une auto passion et c'est tout.
aucune autre auto n'est comparable en terme d'image/passion comme pour le spider c'est des autos exceptionnelles
juste mon avis perso :clioV6:
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: Est ce la "crise" pour vendre une CV6???

Message par V6RIUS-BEN »

Clair que le kilométrage est un critère souvent retenu, à tord ou raison selon les cas, mais bon...y'a pas de règle unique qui fonctionne toujours pour vendre une auto :roll:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

+1 Ben il n'y a malheureusement pas de règles ;néanmois il y a un point a mon gout qui commence a changer parmis les potentiels acheteurs de Clio V6 en ce moment ,je pense qu'il y a deux types de clients ,les premiers qui revent depuis qqs temps d'une Cv6 ph1 ou ph 2 et qui attendent les bonnes affaires certainement celle qui ont un peu plus de Kilomètres et qui auront baissé de part leur mise en circulation 2003 ou leurs état général par exp et la deuxième categorie qui je pense est plutot composé de collectionneurs cherchant la couleur rare et le kilometrage le plus faible possible .Lorsque l'on regarde les annonces du forum on peux voir que les dernières Clio v6 vendue etaient plutot des autos faiblement kilometré et plutot dans des états proches du neuf "annonce de Kique bleu profond ou Greg 68 très bon état " ou a l'inverse des autos placé en prix "Romsc". :roll:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par spid3r »

ce qui me surprend c'est l'importance accordée par certains acheteurs (ou potentiels acheteurs) au "facteur" Kms de la voiture!
je ne parle pas d'une voiture qui aurait moins de 5'000kms (ce qui est certainement hyper rare à trouver). En revanche entre 10'000 et 40'000 je ne pense pas que cela justifie les écarts que l'on constate dans les annonces: fourchette de 25000 à 35000.
Une clio bien entretenue ou qui a fait beaucoup d'autoroute avec 30'000kms sans aucun élément de carrosserie repeint ni aucun dégat (la mienne :roi: ) ne vaut certainement pas 5000 euros de moins qu'un exemplaire avec 10'000 kms qui n'a fait que des petites ballades (car pour avoir 10'000 bornes sur une voiture de 4-5 ans ça fait 2'000 par an sur env. 9 mois , ça fait env. 200 bornes par mois, c'est rien: donc petits trajets, pas forcément positif).

personnellement quand j'achète une voiture, sans tenir compte de sa rareté (par ex. teinte spécifique dans le cas de la clio V6) j'accorde de manière générale bien + d'importance à l'entretien et à la carrosserie (pas d'accident, pas de repeinture) qu'au kms (sans tomber dans l'excessif) où au fait qu'elle soit allée sur circuit ou pas. Sur le long terme à mon avis c'est + important.

D'ailleurs au sujet du "circuit", quand on voit la manière dont tournent une majeure partie des participants de journées circuits "gentlemen" c'est pas d'une grande sollicitation pour la voiture, donc là aussi un facteur à ne pas prendre comme une "prime à la décote" absolue.

:wink:
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
kique
pilote expert
pilote expert

Message par kique »

spid3r a écrit :Une clio bien entretenue ou qui a fait beaucoup d'autoroute avec 30'000kms sans aucun élément de carrosserie repeint ni aucun dégat (la mienne :roi: ) :wink:
Je sais pas comment tu fais parce que la mienne en 30 000 kms, le masque avant a été repeint au moins 2 fois à cause des impacts de gravillons ...
D'ailleurs je vais faire poser un film dans pas longtemps :wink:
Clio V6 Bleu Iliade
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

David Schmaltz a écrit :+1 Ben il n'y a malheureusement pas de règles ;néanmois il y a un point a mon gout qui commence a changer parmis les potentiels acheteurs de Clio V6 en ce moment ,je pense qu'il y a deux types de clients ,les premiers qui revent depuis qqs temps d'une Cv6 ph1 ou ph 2 et qui attendent les bonnes affaires certainement celle qui ont un peu plus de Kilomètres et qui auront baissé de part leur mise en circulation 2003 ou leurs état général par exp et la deuxième categorie qui je pense est plutot composé de collectionneurs cherchant la couleur rare et le kilometrage le plus faible possible .Lorsque l'on regarde les annonces du forum on peux voir que les dernières Clio v6 vendue etaient plutot des autos faiblement kilometré et plutot dans des états proches du neuf "annonce de Kique bleu profond ou Greg 68 très bon état " ou a l'inverse des autos placé en prix "Romsc". :roll:

T'as oublié le troisième client type ................ yoyo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p
Membre N° 10
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par spid3r »

kique a écrit :
Je sais pas comment tu fais parce que la mienne en 30 000 kms, le masque avant a été repeint au moins 2 fois à cause des impacts de gravillons ...
D'ailleurs je vais faire poser un film dans pas longtemps :wink:

... :marteau: sur les autoroutes suisses (80% de mes kms) il n'y a que très peu de "gravillons"

tu as raison, en fait j'ai quelques impacts de gravillons, je ne dis pas qu'elle est neuve, mais ma clio est gris titane (les vraies comme on entend au RS-team :p ) donc ils ne sont pas super visibles.
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

David Schmaltz
membre association
membre association

Lionel et Emma a écrit :
David Schmaltz a écrit :+1 Ben il n'y a malheureusement pas de règles ;néanmois il y a un point a mon gout qui commence a changer parmis les potentiels acheteurs de Clio V6 en ce moment ,je pense qu'il y a deux types de clients ,les premiers qui revent depuis qqs temps d'une Cv6 ph1 ou ph 2 et qui attendent les bonnes affaires certainement celle qui ont un peu plus de Kilomètres et qui auront baissé de part leur mise en circulation 2003 ou leurs état général par exp et la deuxième categorie qui je pense est plutot composé de collectionneurs cherchant la couleur rare et le kilometrage le plus faible possible .Lorsque l'on regarde les annonces du forum on peux voir que les dernières Clio v6 vendue etaient plutot des autos faiblement kilometré et plutot dans des états proches du neuf "annonce de Kique bleu profond ou Greg 68 très bon état " ou a l'inverse des autos placé en prix "Romsc". :roll:

T'as oublié le troisième client type ................ yoyo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p

c'est vrai :marteau: mais lui c'est un tueur :schock: :clioV6: ::bimbim ::yeah d'ailleurs il a un ami dans le 33 :mrgreen: :oops:

TOUS AVEC JULES # 17
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

pour Kique, sa V6 est titane, ça explique tout :wink:

Moi pas encore repeint avec 23000km, et il devrait encore durer, le sirius c'est pas mal non plus pour ça 8)
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
David Schmaltz
membre association
membre association

Plus la teinte est clair moins c'est fragile :roll: :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Message par mercamg »

Ouais bon, Greg ta Clio V6 a été mis en vente le 18 octobre et elle a été réservée (ou vendue) le 20 décembre (cf : post petites annonces).

2 mois pour vendre une Clio V6 (quasi neuve à 29.000€ !!! soit une remise de 25% sur le prix du neuf) , cela me parait un peu long !!! Je sais que l'on est en période de crise et que c'est l'hiver, mais quand même !

A titre de comparaison, en ce qui me concerne, "jusqu'à présent", j'ai toujours vendu mes véhicules sportifs en 1 semaine maxi (et parfois même en 48h. même l'hiver !!! Il Faut croire que j'ai du flair dans le choix de mes sportives ... (ex : Speedster, S2000, ...) !!! Mais la chance pourrait bien finir par m'abandonner (avec le choix de la clio V6) :mrgreen:

Ensuite, ton cas est particulier, car ton véhicule (de 2003) totalisait 10700 km !!!
Pour moi, à ce kilométrage là, on peut considérer que c'est du neuf !!!

Cela dit, 10.700 km sur 5 ans cela équivaut à 2140 km/an.
Je ne sais pas si c'est une 1ère main, mais si c'est le cas, le proprio (qui l'a gardé pendant 5 ans) a perdu un fric dingue pour un plaisir réduit à peau de chagrin !!!! :mrgreen:

Et moi qui pensais que les gens achetaient ce type de véhicule pour prendre du plaisir à son volant !!! Sinon quel intérêt ??? :roll:

Le véhicule était vendu neuf : 39.700 € (de mémoire)
Soit 10.000€ de perte financière depuis l'achat !!!
Soit 2000€ de dépense par an pour environ 2000 km/an !

... Sans compter : l'assurance, la distribution, l'entretien et le reste, ... je trouve dommage d'acheter un véhicule (comme celui là) pour n'en tirer aucun plaisir (de conduite) et le garder dans le garage .

Deux solutions :

-1) le proprio n'a pas le temps de s'en servir !!!! Dans ce cas pourquoi l'avoir acheté ??? :roll:

-2) le proprio est "Maniaco-matérialiste" !!! C'est une pathologie qui touche certaines personnes en France !!! Cela se matérialise par le fait d'éprouver du plaisir par le simple fait de posséder un objet sans "pouvoir" (ou "vouloir") s'en servir (par peur de l'abîmer et d'avoir le sentiment de lui faire perdre de la valeur si l'on s'en sert).
Le "malade" éprouve une profonde jouissance à détenir un objet (allant même jusqu'à le personnifier), mais aussi une véritable inquiétude lorsqu'il s'agit de l'utiliser. Je vous passe les détails sur l'aspect médical ... :mrgreen:

Cela s'appel aussi le syndrome de "la bombe atomique" !!! On aime bien la posséder mais on n'aime pas s'en servir ! :mrgreen:

Moi, personnellement, je n'ai jamais acheté une voiture pour ne pas m'en servir !!! Bon, je sais tous les goûts sont dans la nature ... :lol:

Je connais bien cette pathologie car mon beau-père en souffre (sans s'en rendre compte). :mrgreen:
Il a acheté une "Mercedes" neuve, et depuis il n'ose pas s'en servir !
Il passe son temps dans son garage à faire plusieurs fois le tour de son véhicule , et ... il comptabilise (à longueur de journée) les impacts de gravillons sur le pare-chocs ! Total des courses, sa Mercedes diesel a parcouru 15.000 km en 4 ans !!! De plus, il regarde la côte Argus, chaque semaine, en se félicitant de n'avoir pas de majoration de décôte à cause de son modeste kilométrage !!! :mrgreen:

Lorsqu'il a enfin vendu son véhicule "neuf", Il va même sur les forums s'enquerir, auprès des internautes, des effets de la crise sur le resultat des ventes des mercedes en occasion (afin de se persuader d'avoir fait une "bonne affaire" en vendant son véhicule "neuf" au bon moment ! Cela lui permet de se rassurer d'avoir fait le bon choix d' acheté un véhicule "neuf" qu'il a "préservé soigneusement" dans l'espoir de pouvoir le revendre à bon prix (selon lui - mais tout est relatif) en ayant pris soin de ne jamais "trop" l'utiliser afin qu'il reste "neuf" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est incroyable le nombre d'appels qu'il reçoit à chaque fois qu'il passe une petite annonce pour vendre ses voitures ! Les opportunistes "par l'odeur alléché" du pigeon qui va se faire plumer ne tarde pas à pointer le bout de leur nez !!!! :mrgreen:

Pour conclure, je finirai en disant : "Il faut de tout pour faire un monde !!!" :mrgreen:

Sans rancune ...
Qui aime bien châtie bien ! :wink:
Il y a des jours où je me dit que je suis vraiment trop méchant ...
Modifié en dernier par mercamg le 07 janv. 2009, 23:55, modifié 4 fois.
Image
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par spid3r »

+ 1 pour mercamg, ton texte etait tres distrayant, limite rigolo, félicitations! :roi:

PS: ça doit donner les repas de dimanche midi chez beau-papa :lol: :lol:
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

mat V6 205
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CLIO V6 / FIAT ABARTH 1000
Prénom : Matthieu

Message par mat V6 205 »

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut de son véhicule, et heureusement qu'il y a des gens comme ça parce que moi par contre, je n'achète que des voitures a ces gens là.
Et justement c'est là qu'ont faient les meilleurs affaires, soit environ 10000e de moins que du neuf; par exemple quand j'avais acheté ma RS 182, elle avait 18000Km et je l'es acheté 12000e soit quasiment moitié prix. Et quand je recherchais ma V6 ma 1ère exigense étais le kilométrage et "l'état du marche pied!!!" . Elle avait 5000 km pour 2005, jai donc privilégié les kms pour pouvoir la garder en collection, mais le problème c'est que 6 mois après elle a 12500km je n'arrive pas a ne pas roulé avec, c'est vraiment un plaisir de roulé dedans c'est la 1ère voiture qui me donne autant de plaisir a son volant, et je trouve qu'aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de voitures qui soient comme cà,
c'est-a-dire "avoir une âme " !!!
C'est pour cà, que chacun vive ça passion comme il l'entend et l'amour des voitures pourra persister !
CLIO V6 ph 2 n°1183
FIAT ABARTH 1000 BIALBERO
PEUGEOT 205 CTI
mercamg
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ... Phase 1 + MRS ... Phase 2 !

Message par mercamg »

:allah: AMEN

La messe est dite !!! :mrgreen:

Ne me dit pas, que à chaque fois que tu montes dans ta Clio, tu fais un relevé "précis" du compteur kilométrique ...
... Sinon, ça risque de gacher ton plaisir de conduire !

Mon dieu, mais c'est une épidémie ... et j'espère que ce n'est pas contagieux ! :roll:

Depuis quand, une voiture qui doit prétendre à devenir un jour un véhicule de collection ne doit pas avoir trop de km ? :shock:

Pour moi, une voiture est faite pour rouler et pour que je puisse prendre du plaisir à son volant ! :p
Image
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

mercamg a écrit ::allah: AMEN

La messe est dite !!! :mrgreen:

Ne me dit pas, que à chaque fois que tu montes dans ta Clio, tu fais un relevé "précis" du compteur kilométrique ...
... Sinon, ça risque de gacher ton plaisir de conduire !

Mon dieu, mais c'est une épidémie ... et j'espère que ce n'est pas contagieux ! :roll:

Depuis quand, une voiture qui doit prétendre à devenir un jour un véhicule de collection ne doit pas avoir trop de km ? :shock:

Pour moi, une voiture est faite pour rouler et pour que je puisse prendre du plaisir à son volant ! :p

J'ai lu juste la messe car là c'est le matin et j'ai un peu de mal à réfléchir :mrgreen: :mrgreen: :marteau:

Mais je suis bien ok avec toi dans ta dernière phrase :wink:
Membre N° 10
Répondre

Retourner vers « Général »