Ouais bon, Greg ta Clio V6 a été mis en vente le 18 octobre et elle a été réservée (ou vendue) le 20 décembre (cf : post petites annonces).
2 mois pour vendre une Clio V6 (quasi neuve à 29.000€ !!! soit une remise de 25% sur le prix du neuf) , cela me parait un peu long !!! Je sais que l'on est en période de crise et que c'est l'hiver, mais quand même !
A titre de comparaison, en ce qui me concerne, "jusqu'à présent", j'ai toujours vendu mes véhicules sportifs en 1 semaine maxi (et parfois même en 48h. même l'hiver !!! Il Faut croire que j'ai du flair dans le choix de mes sportives ... (ex : Speedster, S2000, ...) !!! Mais la chance pourrait bien finir par m'abandonner (avec le choix de la clio V6)
Ensuite, ton cas est particulier, car ton véhicule (de 2003) totalisait 10700 km !!!
Pour moi, à ce kilométrage là, on peut considérer que c'est du neuf !!!
Cela dit, 10.700 km sur 5 ans cela équivaut à 2140 km/an.
Je ne sais pas si c'est une 1ère main, mais si c'est le cas, le proprio (qui l'a gardé pendant 5 ans) a perdu un fric dingue pour un plaisir réduit à peau de chagrin !!!!
Et moi qui pensais que les gens achetaient ce type de véhicule pour prendre du plaisir à son volant !!! Sinon quel intérêt ???
Le véhicule était vendu neuf : 39.700 € (de mémoire)
Soit 10.000€ de perte financière depuis l'achat !!!
Soit 2000€ de dépense par an pour environ 2000 km/an !
... Sans compter : l'assurance, la distribution, l'entretien et le reste, ... je trouve dommage d'acheter un véhicule (comme celui là) pour n'en tirer aucun plaisir (de conduite) et le garder dans le garage .
Deux solutions :
-1) le proprio n'a pas le temps de s'en servir !!!! Dans ce cas pourquoi l'avoir acheté ???
-2) le proprio est "Maniaco-matérialiste" !!! C'est une pathologie qui touche certaines personnes en France !!! Cela se matérialise par le fait d'éprouver du plaisir par le simple fait de posséder un objet sans "pouvoir" (ou "vouloir") s'en servir (par peur de l'abîmer et d'avoir le sentiment de lui faire perdre de la valeur si l'on s'en sert).
Le "malade" éprouve une profonde jouissance à détenir un objet (allant même jusqu'à le personnifier), mais aussi une véritable inquiétude lorsqu'il s'agit de l'utiliser. Je vous passe les détails sur l'aspect médical ...
Cela s'appel aussi le syndrome de "la bombe atomique" !!! On aime bien la posséder mais on n'aime pas s'en servir !
Moi, personnellement, je n'ai jamais acheté une voiture pour ne pas m'en servir !!! Bon, je sais tous les goûts sont dans la nature ...
Je connais bien cette pathologie car mon beau-père en souffre (sans s'en rendre compte).
Il a acheté une "Mercedes" neuve, et depuis il n'ose pas s'en servir !
Il passe son temps dans son garage à faire plusieurs fois le tour de son véhicule , et ... il comptabilise (à longueur de journée) les impacts de gravillons sur le pare-chocs ! Total des courses, sa Mercedes diesel a parcouru 15.000 km en 4 ans !!! De plus, il regarde la côte Argus, chaque semaine, en se félicitant de n'avoir pas de majoration de décôte à cause de son modeste kilométrage !!!
Lorsqu'il a enfin vendu son véhicule "neuf", Il va même sur les forums s'enquerir, auprès des internautes, des effets de la crise sur le resultat des ventes des mercedes en occasion (afin de se persuader d'avoir fait une "bonne affaire" en vendant son véhicule "neuf" au bon moment ! Cela lui permet de se rassurer d'avoir fait le bon choix d' acheté un véhicule "neuf" qu'il a "préservé soigneusement" dans l'espoir de pouvoir le revendre à bon prix (selon lui - mais tout est relatif) en ayant pris soin de ne jamais "trop" l'utiliser afin qu'il reste "neuf" !
C'est incroyable le nombre d'appels qu'il reçoit à chaque fois qu'il passe une petite annonce pour vendre ses voitures ! Les opportunistes "par l'odeur alléché" du pigeon qui va se faire plumer ne tarde pas à pointer le bout de leur nez !!!!
Pour conclure, je finirai en disant : "Il faut de tout pour faire un monde !!!"
Sans rancune ...
Qui aime bien châtie bien !
Il y a des jours où je me dit que je suis vraiment trop méchant ...