achat V6 en belgique ou allemagne
achat V6 en belgique ou allemagne
Bonjour,
Je voulais avoir si certains d'entre ont eu l'occasion d'acheter une CV6 en belgique ou allemagne ? Mon alpine vient de belgique et je n'ai pas eu de soucis (le gars etait un pro et passionné) mais ces deux pays n'ont pas tres bonne réputation en voiture d'occasion. D'autant que comme beaucoup d'autos d'exeption cela peut couter tres cher d'acheter une auto "bidouillée"...
Qu'en pensez vous ?
Je voulais avoir si certains d'entre ont eu l'occasion d'acheter une CV6 en belgique ou allemagne ? Mon alpine vient de belgique et je n'ai pas eu de soucis (le gars etait un pro et passionné) mais ces deux pays n'ont pas tres bonne réputation en voiture d'occasion. D'autant que comme beaucoup d'autos d'exeption cela peut couter tres cher d'acheter une auto "bidouillée"...
Qu'en pensez vous ?
- cperso
- pilote expert
- voiture : Spider Renault Pb n° 753
- Prénom : Christophe
Re: achat V6 en belgique ou allemagne
Etant une auto récente, déjà tu peux vérifier l'historique des prises en garanties et autres réparations via un agent Renault. Je l'ai fait pour mon spider de 97 venant de Suisse et j'ai récupéré tout cela sans soucis.... Après, pourquoi pas voir dans ces pays ? En plus si tu es dans le 59, tu n'es pas loin...
Bonne recherches.
Christophe
Bonne recherches.
Christophe
Disons que c'est une idée qui peut etre à creuser vu que je n'habite pas trés loin de ces pays 

- luigi
- pilote expert
- voiture : clio RS2 moteur GA /clio V6 trophy
le probleme avec la belgique c'est que les autos sont différentes de la france surtout sur l'antipollution et quand il y a un probleme c'est la galère pour réparer et pour avoir la documentation et les pièces 

CHASSEUR DE BOULOGNE TEAM!!!!
UNE SURPRISE POUR LE 21 !
-
- pilote de trophy
- voiture : rouge
et en plus tu peux les réparer ... qu'une foisluigi a écrit :le probleme avec la belgique c'est que les autos sont différentes de la france surtout sur l'antipollution et quand il y a un probleme c'est la galère pour réparer et pour avoir la documentation et les pièces

- luigi
- pilote expert
malibu a écrit :et en plus tu peux les réparer ... qu'une foisluigi a écrit :le probleme avec la belgique c'est que les autos sont différentes de la france surtout sur l'antipollution et quand il y a un probleme c'est la galère pour réparer et pour avoir la documentation et les pièces

C'est pas faux. Mais je pensais que vu qu'il n'y avait qu'un seul site de production (TWR pour la phase 1) il n'y aurait pas de versions spéciales "export".
J'ai tort?
J'ai tort?
- luigi
- pilote expert
pour la
je pense qu'elles sont toutes identiques

A confirmer alors par les pros 

lors d'un achat dans un pays étranger, quelle est la procédure a suivre pour les papiers et a combien cela revient-il?
- cperso
- pilote expert
sujet maintes fois évoqué, fais une recherche..
Sinon, en bref, pour la CEE, pas de TVA en sus, juste un quitus fiscal à demander aux impôts sur présentation d'une facture ou acte de vente du vendeur. La carte grise étrangère, un certificat de conformité de Renault, le quitus fiscal un contrôle technique et c'est ok pour faire la carte grise en Préf...
Pour la Suisse, une TVA de 19.6 % à payer sur le prix de vente, et un imprimé des douanes 846A à joindre à la demande de carte grise. Pas de quitus fiscal à aller chercher au fisc.
C'est assez simple dans les deux cas...
A +
Sinon, en bref, pour la CEE, pas de TVA en sus, juste un quitus fiscal à demander aux impôts sur présentation d'une facture ou acte de vente du vendeur. La carte grise étrangère, un certificat de conformité de Renault, le quitus fiscal un contrôle technique et c'est ok pour faire la carte grise en Préf...
Pour la Suisse, une TVA de 19.6 % à payer sur le prix de vente, et un imprimé des douanes 846A à joindre à la demande de carte grise. Pas de quitus fiscal à aller chercher au fisc.
A +
Oui beaucoup plus simple avec l'ouverture des frontières.
- bastien57
- pilote expert
j'ai achete plusieurs voitures dans ces 2 pays... d'experience une seule chose a exiger... le carnet d'entretien... une seule regle a suivre.. passer par un professionnel... il engage sa responsabilite et donc crois moi.. il regardera a 2 fois avant de te proposer un produit s'il le sent pas!!!
si besoin je peux te filer des coordonnees en MP !
Enola Blue n'est plus a la maison.....
Membre de la Est Team
Membre n° 18 du club V6 passion.
Je prepare mon retour chez Renault Sport......
Membre de la Est Team
Membre n° 18 du club V6 passion.
Je prepare mon retour chez Renault Sport......
+ 10% si voitures américaines ou d'asie....cperso a écrit :sujet maintes fois évoqué, fais une recherche..
A +
- cperso
- pilote expert
Le carnet, tout le monde ne parle que de ça , mais ce n'est pas représentatif de l'auto.. Bien sur, moi aussi je le demanderai en cas d'achat, histoire de vérifier le kilométrage, mais sur une V6 même âgée de 6/7 ans, il y a du avoir une ou deux vidanges, une distri... et l'auto a pu être massacrée par le conducteur sur circuit ou autre...Le carnet n'est donc pas un gage de confiance...juste une idée..bastien57 a écrit :j'ai achete plusieurs voitures dans ces 2 pays... d'experience une seule chose a exiger... le carnet d'entretien... une seule regle a suivre.. passer par un professionnel... il engage sa responsabilite et donc crois moi.. il regardera a 2 fois avant de te proposer un produit s'il le sent pas!!!
Le pro, oui et non...
Moi aussi j'ai acheté une belle auto chez un pro à l'étranger (Suisse), superbe Alpine V6 turbo, 1° main, 78 500 km, CARNET à jour...Ca ne m'"a pas empêché de faire les joints de culasse un peu plus tard et en ouvrant le moteur, le vilo était marqué et les coussinets de bielle HS....Le pro n'y pouvait rien...Le premier proprio roulait peu et devait taper dedans à froid..
C'est assez aléatoire un achat comme ça... Le mieux est de se faire accompagner par un connaisseur si on n'y connait rien et encore......
Bonnes recherches
Christophe