après une 205 1.9 GTi (que je possède toujours, et qui accuse 276 000 km) et une ZX 16v 167 (super voiture malheureusement méconnue), me voici depuis le 14/01/2008 avec une Clio II RS3 182ch gris titane (je peux pas faire plus précis!

Elle est donc équipée du chassis sport, des jantes anthracite, du becquet compétition, de la lame aérodynamique, alarme Renault, repose pied MRS, tapis de sol Renault Sport, ainsi que tout l'équipement propre aux Clio RS (xénon, lave phare, capteurs de pluie et de luminosité, auditorim Cabasse et chargeur 6 CD, siéges cuir et alcantara, clim' automatique, ESP, ABS, air bag conducteur et passager, ordinateur de bord,...).
Elle est de 06/2004, achetée avec 65 000 km.
L'historique est connu (toutes les factures, y compris celle d'achat).
Le vendeur m'a laissé 2 pneus neufs, 2 disques avant et les plaquettes arrières.
Le prix était de 11200 €, ce qui me semble plus que raisonnable.
Au niveau des défauts, un impact sur le pare choc arrière a enlevé un peu de peinture (retouché gratuitement par ma concession Renault), une jante avant un peu rayée, et le capot légèrement enfoncé (je vais peut être le faire refaire, mais ca coute dans les 400 €), mais rien de bien méchant.
Elle a aujourd'hui environ 2 000 km de plus, je ne roule pas énormément (j'utilise la 205 et bientôt la moto pour faire les quelques km qui me sépare du boulot).
Bref, la clio sert principalement le week end, sur les petites routes chablaisiennes (j'habite vers Evian).
Ca pousse tout le temps, c'est beaucoup plus coupleux que mon ex ZX 167, avec un coup de pied aux fesses à 5000 tours, très sympa.
Ca freine, ca vire à plat, on peut arsouiller dans le plus grand confort.
Bref, j'en suis plus que content.
Voici quelques photos :
Les anciennes :
=============

La Clio :
=======

Tant que je suis là, j'ai deux questions :
- j'ai vu qu'il y avait les statistiques des ventes de clio V6 par pays et par couleurs, quelqu'un aurait-il la même chose pour les clio II RS3 182? Si non, où peut on trouver ces infos???
- sur la clio V6, avec le moteur à l'arrière, n'est ce pas un peu compliqué de faire de la mécanique dessus? Pour changer les filtres?
Qui sait, peut être qu'un jour, j'aurais les moyens de m'en acheter une, alors, je me renseigne