une citroen parmi les losanges

Les autres véhicules des membres
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

une citroen parmi les losanges

Message par gregrs68 »

Salut à tous

j'ai oublie de faire la présentation de l'avant dernière celle qui est arrivée avant la :coeur2: GT :love2: :love2: :love2:
Au départ c'était pour remplacer le mazout qui donnait des signes de faiblesse sans en connaitre son origine.
Mais avec le temps le mazout a guéri (remplacement du débimètre) heureusement je me voyais mal aller au boulot tous les jours à paris avec la clio :schock: et la remplaçante est restée :super:.
Donc il s'agit d'une saxo vts 1.6 16V bleue de 2002 ou 2003, je ne sais plus exactement, achete le 31/12/2007 avec 63000km 2mains.
N'ayant jamais roule en saxo vts j'ai achete ce véhicule que sur sa réputation. j'ai été agréablement surpris par le moteur rupteur à 7250trs/min qui pour un 1.6 il est dispo à tous les regimes et je peux dire que je vais pas la redonner de sitôt c' hyper joueur ca va vite avec un chassis ou l'arrière aime se promener lorsque la route devient sinueuse. D'ailleurs je me demande comment il peut encore me rester 12pts sur le permis tellement que je m'éclate avec.
En fait comme je ne fais pas de circuit avec les losanges, la chevronne tombe juste bien pour aller limer un peu les vibreurs avec à terme l'intention de l'equiper petit à petit avec des bilsteins, freins, arceau et tout ce qu'il faut niveau sécurité pour une homologation en gn(mais pas pour 2008) histoire de se faire un peu plaisir.
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: une citroen parmi les losanges

Message par David Schmaltz »

Meme si Citroen n'est pas ma marque preferé bien que je dois avouer que les efforts et le design est au top en ce moment je lui souhaite la bienvenue :wink:
Modifié en dernier par David Schmaltz le 19 mars 2008, 14:06, modifié 1 fois.
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
yo95alp
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio v6
Prénom : Yoann

Message par yo95alp »

Bienvenu a ta citroen§
Ca pèsse combien une saxo??
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir

Message par gregrs68 »

Merci david iil est vrai que j'aurai préféré une clio rs phase 1 mais le budget avec 60000KM n'était pas le même surtout qu'elle m'est revenue pas trop cher.
Ce qu'il y a de positif c'est sa fiabilite et les pièces ne sont pas trop onéreuses.

salut yo95alp elle pèse 935kg :gifle: à vide je pense que dans les mois à venir elle devrait en perdre pour en reprendre avec au programme un arceau ::drive (sécurité oblige surtout qu'il y a rien sur cette caisse). Faut dire que les sièges, banquette et autres plastiques(c'est une francaise) ne sont pas très épais donc la chasse au poids risque d'être difficile bon on verra.
Déjà je vais voir ce que ca va donner lorsque je rentre mi avril chez moi en alsace :super: ou j'aurai l'occasion d'aller faire quelques tours sur circuit(même si je préfère les cols) pour voir le comportement à l'extrême et ensuite prendre des décisions afin de l'améliorer toujours en rapport avec le budget parce que je ne dois pas oublier la clio :love2: qui aura ses 5 ans en aout .
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

+1 david

je ne suis pas fan du tout de citroen mais il faut dire que la dernière C5....franchement elle est trés belle... avec un goût d'audi A5.. et le break :oops: :oops:

font fort citroën... :P
David Schmaltz
membre association
membre association

denis54 a écrit :+1 david

je ne suis pas fan du tout de citroen mais il faut dire que la dernière C5....franchement elle est trés belle... avec un goût d'audi A5.. et le break :oops: :oops:

C'est bien là un de nos problèmes ,mais je suis confiant l'avenir nous sera favorable :roll: :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

David Schmaltz a écrit :
denis54 a écrit :+1 david

C'est bien là un de nos problèmes ,mais je suis confiant l'avenir nous sera favorable :roll: :wink:
ben je l'espère aussi david.. renault a toujours été MA marque et pendant longtemps je ne me suis jamais demandé si j'allais trouver ailleurs.. jusqu'à ce que renault soit frileux pour sortir des autos performantes... là je suis passé chez BMW...

par contre je ne sais pas si c'est le cas... en tout cas un cas général.. mais mon voisin qui devait acheter une nouvelle laguna... a changé d'avis et a signé pour une C5.... :roll: :roll: :roll: aprés être allé à genéve.... :roll:
David Schmaltz
membre association
membre association

Nous sommes Hs :oops: :oops: ,mais il est vrai que le marché automobile est de plus en plus concurrenciel

Fin du hs :wink: suite au café ...

TOUS AVEC JULES # 17
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir

Message par gregrs68 »

Il est vrai que c'est pas une renault (mais la prochaine en sera une, certainement une renault sport d'époque :coeur2: ) mais là c'est la meilleure solution qui m'a été proposée en fonction de mon budget, de l'urgence de la situation et trouver une clio rs au prix de la saxo difficile sans parler de la différence d'assurance etc....
David Schmaltz
membre association
membre association

gregrs68 a écrit :Il est vrai que c'est pas une renault (mais la prochaine en sera une, certainement une renault sport d'époque :coeur2: ) mais là c'est la meilleure solution qui m'a été proposée en fonction de mon budget, de l'urgence de la situation et trouver une clio rs au prix de la saxo difficile sans parler de la différence d'assurance etc....
Pas de soucis ton choix est plus que respectable :wink:

TOUS AVEC JULES # 17
matt54
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : 206GTI,CorollaVerso

Message par matt54 »

Pas de justification, la saxo vts est une super bagnole, prête à partir du train arrière dans n'importe quel virage...Un vrai comportement sportif à ne pas mettre entre toutes les mains...Moi je la trouve super sympa, pour info greg, je roule en peugeot... :mrgreen: :mrgreen:

Donc pas de sectarisme les gars svp... :p :p

Fais toi plaisir, sur les petits circuits c'est un régal... :bave:
EST TEAM je roule pas en v6, je roule pas en renault, mais je roule en circuit et c'est pour ça que je suis ici...

Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...

MEMBRE CLUB V6 PASSION
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir

Message par gregrs68 »

matt54 a écrit :Pas de justification, la saxo vts est une super bagnole, prête à partir du train arrière dans n'importe quel virage...Un vrai comportement sportif à ne pas mettre entre toutes les mains...Moi je la trouve super sympa, pour info greg, je roule en peugeot... :mrgreen: :mrgreen:

Donc pas de sectarisme les gars svp... :p :p

Fais toi plaisir, sur les petits circuits c'est un régal... :bave:
je vais cetainement me promener à géoparc un de ces 4 donc si à l'occase tu y vas ou t'y trouves n'hesites pas à faire un :bye:.
Mais pour la mi-avril ce sera avant tout à l'anneau du rhin c'est vrai un peu rapide :gifle: pour l'auto.

et si c'est pour froisser une voiture autant que ce soit chez la concurence :baaa: :jesors:
matt54
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : 206GTI,CorollaVerso

Message par matt54 »

Pas de souci pour un circuit, avec grand plaisir...Inscrit toi à la EST TEAM comme ça tu auras les infos de quand et où on va rouler...(un peu de pub au passage...).

Dans le coin, c'est souvent Chenevières ou Géoparc...je connais pas encore en vrai l'anneau du rhin, (je n'ai vu que des veyron évoluer dessus en vidéo) donc oui ça à l'air rapide mais ça pourrait me tenter... :wink:
EST TEAM je roule pas en v6, je roule pas en renault, mais je roule en circuit et c'est pour ça que je suis ici...

Lotus elise MK1 Rover 120ch, un jour tu seras mienne...

MEMBRE CLUB V6 PASSION
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir

Message par gregrs68 »

matt54 a écrit :Pas de souci pour un circuit, avec grand plaisir...Inscrit toi à la EST TEAM comme ça tu auras les infos de quand et où on va rouler...(un peu de pub au passage...).

Dans le coin, c'est souvent Chenevières ou Géoparc...je connais pas encore en vrai l'anneau du rhin, (je n'ai vu que des veyron évoluer dessus en vidéo) donc oui ça à l'air rapide mais ça pourrait me tenter... :wink:
oui effectivement les veyrons tournent régulièrement à l'anneau pour le développement et test sur circuit avant livraison.
Mais je la voyais plus régulièrement passer devant chez moi, parfois ca sert d'habiter la rue principale en plus asser étroite, avec des murs et là le W16 je l'entendais passer, un des essayeurs habite le village à coté.
Euh j'ai juste un souci je veux bien mais les autos sont en alsace et moi à paris donc entre EST TEAM et BOULOGNE TEAM???? :jesors:
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par denis »

oui de toute façon.. tu dois être à l'est team... les voitures sont sur le sol de l'est... et toi t'es en transit à paris... un peu comme en voyage :mrgreen: :mrgreen:

non je deconne tu fais comme tu veux..

pour la saxo vts je dois dire que j'en ai vu une hier soir et je la trouve pas vilaine du tout.. comme dit matt si l'arrière a tendance a se balader tout seul au moindre virage sec, ça doit être amusant.. je serai curieux d'essayer cela...y'en a deux qui tournent à chenevièrres en groupe A oulah les bombes ça envoie :schock: :schock:

pour le circuit de geoparc il y a le 12 mai 2008, on y sera avec fred et si marko décide de descendre un jour de sa capitale :marteau: :marteau: :marteau: sera peut-être avec nous... matt aussi d'ailleurs... avec d'autres membres..

A+ et au plaisir
Répondre

Retourner vers « Les autres »