Ce week-end sportif, se composait de deux catégories :
- S : voiture de série, non équipé de slick et arceau
- R : voiture de compétition, slick, arceau, combinaison obligatoire
Les ¾ de la journée était consacré aux essais libre par catégorie, puis se finissait par une course, juste pour info : la course était facturé 300 €.
Première fois que je pose les pieds sur ce circuit, normalement réservé au test de proto et F1.
Ce tracé est vraiment superbe, avec un très belle enchaînement de virage, de grosse parabole, une très longue ligne droite où les GT2 atteigne plus de 270 km /h, mais il faut du temps pour trouver la façon pour passer vite.
L’adhérence de la piste est vraiment très bonne, les fameuses zone de dégagement coloré ne sont efficace que si on freine très fort, imaginez si les freins sont aux abonnés absent

Plongé dans l’environnement varois, il bénéficie d’un somptueux cadre

Durant toute la journée je me suis mis dans le rôle du « sac de sable », c’est toujours aussi jouissif, pour faire rapide, le plus impressionnant dans une Porsche de course, ce n’est pas l’accélération même si sa pousse très fort mais c’est bien le freinage. On croit réellement rencontrer un mur quand la pédale est enfoncée

Merci encore à toutes les personnes du club Porsche, pour leur gentillesse et leur ouverture d’esprit

Place aux photos :
Arrivé aux portes du circuit

On est directement plongé dans le bain sur le parking

Sur le parking de la catégorie S

Une petite 997 GT3 blanche

Et oh tu ne me vois pas

Une belle 964 RS

A la prochaine sortie j’essaye sa sur la clio

La fameuse GT3 RS orange

On commence à se mettre en tenue

Sangler et prêt a partir

Sa commence à chauffer

Petit problème lors d’un passage de vitesse, le diaphragme à souffert, démontage de la boite en un temps record

L’ancien et le nouvelle embrayage

L’un des safety car du circuit :

La seule Renault sur le circuit :

C’est l’heure de se restaurer

Mise en place des concurrents pour la course racing

Ah le copieur :

Quelques photos sur le parking

Rouge ou bleue

Il m’en reste encore, mais il faudra patienter