Page 1 sur 1
Clio V6 contre Clio Ragno
Posté : 09 janv. 2007, 00:36
par Frédéric de Toulon
Salut,
petite rencontre entre une petite clio Ragno(groupe N,boite crabot,amorto pilotés)qui a les boules de se faire déposé par une Clio V6 (votre serviteur)et qui ce loupe au freinage juste derrière la V6.
Je """subodor''''que le pilote de la chtit Ragno a voulu prendre les memes
repères de freinage que la grande soeur
Photo

Posté : 09 janv. 2007, 00:40
par malibu
1-0 pour FRED de Toulon (le tueur de clio RS)
candidat suivant

Posté : 09 janv. 2007, 00:47
par kique
En fait il est reparti non pas la queue entre les jambes mais plutôt avec un parc choc dans le fin fond du
fion
Humm en pneus slicks en plus
Sympa les amortos Ohlins

Posté : 09 janv. 2007, 00:55
par babrs
Posté : 09 janv. 2007, 00:58
par Frédéric de Toulon
suite,
c'est plus costaud une V6,(remplacement d'une aile)
La Ragno........(direct poubelle)
Pourquoi un choc arrière de la ragnio?
C'est tout simple........grande ligne droite.....185KMH.....gros
freinage pour un droit qui ferme....la V6 est engagée dans la courbe...
en seconde gaz à fond et la ragno qui arrive........gros freinage mais
plus dans les repères.....décrochage de la ragno.....180°.....et
percussion par l'arrière......contact avec la V6 à l'angle de l'aile arrière
passager.....ma chance était que j'étais en pleine réaccélération

Explication de mon ami le carrossier (avec le fric que je lui lache c'est devenu un grand ami

)La V6 est equipée d'une large tôle et en plus très épaisse ,qui fait fonction de doublage d'aile....Frappée sur le champ
elle a une résistance énorme
La Clio Ragno a fait un contact pil poil par le milieu de la travèrse arrière
C'est le talon d'Achille.....ya rien qui tiend là à part la tôle de fond et
peut etre moins de dégas s'il avait laissé la roue de secoure

Posté : 09 janv. 2007, 01:09
par babrs

pardon, je croyais que c'était la voiture suivante qui l'avait suppositoirisé.
Tant mieux si c'est pas trop grâve

Posté : 09 janv. 2007, 07:58
par olivier67
Quand on voit la ragno on se dit que tu n'as pas grand chose

Le mec ne devait pas etre fière de lui.

Posté : 09 janv. 2007, 09:18
par MRS
C'était au circuit du Luc FRED
J'espère surtout que tu n'auras pas de surprise au niveau des réglages du train arrière

car Dijon approche

Posté : 09 janv. 2007, 09:18
par Dju
Impressionnant
Mais ça à dut te faire drole de te faire percuter par la RS

Posté : 09 janv. 2007, 19:06
par luigi
y fait pas dans la dentelle le fred

Posté : 09 janv. 2007, 19:27
par David Schmaltz
Fred

;de ce fait tu deviens le
KING du carton automobile
Heureux que vous soyez tous les deux en bonne santé,plus de peur que de mal c'est chiant mais ce n'est que de la tole.
Tu sais cela arrive ,moi il y a blaireau

qui ma fait une face avant a Magny -Cours

,heuuu non c'est plutot moi qui lui ai fait un latteral .......

,mais z l'aime toujours mon copain ....

Posté : 09 janv. 2007, 19:30
par malibu
c'est vrai que nous avons jamais était aussi proche

Posté : 09 janv. 2007, 21:24
par Frédéric de Toulon
Salut,
merci pour le réconfort
Mais c'est vrais que ca peut arriver et à tout moment.
C'est sur que sur le coup on a les méga boules,mais c'est comme ca
Ca fait 30 ans que je pratique "la porte ouverte" et j'ai jamais rien eu de grave
sauf un décrochage au Castellet avec une A310 . tout seul et comme un
grand.(con)
Pour le gars de la Ragno,je ne lui en veus pas du tout,en plus je raconte
pas la paire de grelots qu'il avait....il les a chargés dans une brouette
C'est un ptit gars avec qui je me suis arssouillé sportivement toute la journée
Parce que la Ragno groupe N c'est pas une saucisse
CA MARCHE FORT et je pense que le pilote après X tours a eu la
certitude que ci il y avait un endroit ou il pouvait me faire l'inter c'etait là
et rien qu'a l'idée de repasser devant les standes avant la V6 c'etait
la Banane assurée.En plus c'etait vers 17H et on faisait le dernier tour
C'est la petite goutte qui.............
Posté : 09 janv. 2007, 21:35
par jmchris