Bonjour,
Il y a pleins de questions pertinentes pour ton achat.
Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'une voiture...
Demande si le vehicule a fait du circuit, des sorties club. Si l'entretien a été fait régulièrement. Si il y a déjà eu un pb avec les bobines ( seul cas embêtant connu sur ce modèle)
Regarde la carrosserie, mais nous ne sommes pas tous égaux , maniaques et exigeant lors de l achat d'une voiture.
C'est avant tout un achat coup de cœur...donc le feeling compte beaucoup à mon avis.
Dans tous les cas, le moteur (bien entretenu) est increvable, très fiable et très agréable.
Bonne chasse à la CV6 pH 2
donc info du moment
une bobine changée
le démarreur et l embrayage (1450€) chez Renault il y a 15jours
la distribution a 3000km et 3 ans (c'est a faire tous les combien en année svp ?? )
il semble que jamais de circuit, et l'ancien proprio était un agent Renault
n’hésitez pas a me donner votre avis et conseil, j'ai vraiment besoin de vos connaissances
pour la distri c'est 5 ans, l'ideal étant de changer la pompe a eau en meme temps.
pour le jamais circuit, ce n'est pas forcement une bonne chose, l'important étant l'entretien.
A connaitre aussi l'historique RENAULT de la voiture (en récupérant le numéro de chassis).
a savoir que, agent Renault, ce n'est pas non plus gage de qualité....la première que j'ai vu appartenait à un agent renault..dans le 14....une épave....et connaissant quelques voisins du monsieur...la méca n'avait pas de préliminaires avant l'effort. A noter qu'elle était rouge.
heureusement ce n'est qu'une minorité....enfin je crois....j espère....
Apres son historique et les factures d'entretien, il faut l'essayer.
je ne suis pas spécialiste du "dit" véhicule, mais un truc qui marche sur toute les voitures reste le coup d'œil qu'il faut aiguiser le jour de la visite:
je m'explique: tous les réglages entres éléments doivent avoir les même espacements et rester parallèle... avec un peu d'habitude, les traces de ponçages, de manque de vernis ou mauvais masquage se voient...
pour cela il faut prendre son temps, ne pas être distrait par le vendeur(se) et jouer des effets avec lumière naturelle..
ensuite des marques de démontages laissent aussi des traces partout, coup de tournevis dans les éléments ou arrondi des têtes de boulons aux coins sensible..
des petits chocs et du démontage sont sans gravité mais il faut qu'il soit signalé et bien fait...
enfin l'essai routier, CAPITAL: si doute...= pas bon... si sent pas tenue de route, freinage...=pas bon
et puis oui coup de cœur ou pas...peut être qu'une vie... alors...
même angoisse que toi avant de faire l'acquisition de ma V6 il y a 3 semaines.
Sur ce forum, j'y ai trouvé les bons conseils et un vrai médiateur (Fred).
Acheter une Clio V6, c'est faire un chèque pour le prix d'une belle voiture neuve. Alors éviter la déception et prendre le temps qu'il faut.
Pour ma part, quand je visite un véhicule, je regarde les petits détails qui font la différence. Certes, les gros travaux ou gros frais devraient avoir été réalisés depuis les 2 voire 3 ans max comme transmission, disques et notamment durites de direction assistée.
Pour le reste, comme il a été dit et comme j'ai pu le lire dans de nombreuves revues, la voiture est fiable par définition.
Donc, pour ma part, je regarde les garnitures, l'intérieur soigné ou non du véhicule, le fonctionnement de la radio et du chargeur, la climatisation, le frein à main, l'usure équilibrée des pneus....
Sur la route, j'écoute les bruits parasites, je freine fort et appuyé en lachant le volant en roulant à 80km /h et regarde si la voiture garde le cap. Je tourne le volant, à l'arrêt, de butée en butée pour voir si la DA couine, je regarde les garniture, autant que possible sous la caisse si elle a raclé,...
Si la voiture respire l'auto saine, l'entretien de l'habitacle (cette voiture est un collector, elle est vouée à ne pas perdre trop de valeur) et si le coeur y est , tout est bon.
Puis, vient la proposition d'achat. Je descends par principe 2000,- € en dessous du prix proposé. Si le vendeur est ferme, il y a un argument assez imparable.
Il peut soi couper la poire en deux et proposer une remise de 1000,-, soi rester ferme effectivement et, auquel cas, lui argumenter qu'en cas de panne imprévisible spontanée, 1000,-€ correspondent à une espèce de garantie financière pour des travaux imprévisibles malgré la bonne foi du vendeur.
Voilà ma démarche si ca peut également t'aider. Encore une dernière chose...si tu peux essayer au moins deux V6, tu auras de quoi comparer.
Claude, pour information.
L acheteur d une voiture à un délai, selon la loi, raisonnable pour rendre la vente caduque auprès du tribunal.
Généralement d un mois....selon la panne.....et l avocat
Après c'est sur le papier ça, car si une vente se passe mal et qu'il faut utiliser ces recours....bonjour la galère, dépôt de plainte, avocat, jugement bref au mieux 3 ans
Claude a écrit :"Homer", ce droit de rétraction concerne un professionnel à un particulier mais pas de particulier à particulier ?
Si entre particulier aussi et heureusement.
Après comme le dit Laurent, cela engage une procédure....donc avec ses inconvénients.
Il faut utiliser ce recours en cas de vis caché.
Changer les pneus au bout de 2 mois...ou les plaquettes...ç est pas un motif