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Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 27 mai 2011, 17:43
par sand sc
Steff_clio_RS a écrit :Pour répondre à sand sc, je suis dans le tarn et garonne.
pas loin de chez nous
si l envie de voir une cv6 si t es interessé par cette auto te dit, n hesites pas

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 28 mai 2011, 11:56
par Steff_clio_RS
Merci pour la proposition.
Dès que j'aurai un peu plus de temps je reprendrai certainement contact avec toi.
J'ai vu un belle V6 à vendre dans le 33 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/198521209.htm?ca=16_s
J'irai peut-être passer mes prochaines vacances du coté d'arcachon ou lacaneau...à tout hasard bien sur !
Au plaisir,
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 29 mai 2011, 23:21
par sand sc
Steff_clio_RS a écrit :Merci pour la proposition.
Dès que j'aurai un peu plus de temps je reprendrai certainement contact avec toi.
J'ai vu un belle V6 à vendre dans le 33 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/198521209.htm?ca=16_s
J'irai peut-être passer mes prochaines vacances du coté d'arcachon ou lacaneau...à tout hasard bien sur !
Au plaisir,
j en connais une bien mieux placé,si ca t interesse

mp
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 29 mai 2011, 23:45
par Super_Stef
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 31 mai 2011, 18:57
par Steff_clio_RS
Je suis en train de regarder l'aspect budget de manière détaillé, et j'en arrive à la conclusion (peut-être trop rapide) qu'une petite voiture (60 ch) + 1 clio V6 ph 2 pour le week-end, me reviendrai au même prix (à 20€ prés) que rouler tous les jours dans ma Clio 3 RS² (1200 km/mois, 11 L/100 de moyenne).
Cela me surprend...je pensais que la V6 plomberai mon budget.
Pour la V6, j'ai compté faire en moyenne 300 km / mois (3600 km/an) (balades week-ends, sans trop la sortir l'hiver). De ce fait j'ai compté un budget essence d'environ 75 € / mois (env 15L / 100 km). L'assurance je compte 90€ / mois (je paie 75€ pour ma RS, tout risque, tout trajet).
Ensuite en entretien, je compte une vidange par an : 200 €. Et un changement de pneus tous les 5000 km, soit 600 € tous les 2 ans.
Ensuite courroie de Distribution, tous les 5 ans...mais bon je vais essayé de trouver une V6 ph 2 où cette révision aura été effectué très récemment.
(J'ai évidement compté en parallèle les coûts de la 2ème petite voiture...)
Est-ce que je suis à coté de la plaque sur le budget V6 ? quel poste aurais-je oublié dans mon analyse rapide ? peut-être que mon estimation de 300 km/mois en moyenne est trop faible, tellement cette voiture inciterai à la ballade !?
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 31 mai 2011, 19:01
par V6RIUS-BEN
pour les pneus il couteront plus de 600€, mais feront plus de 5000km
pour la conso compte 13L si tu ne fais pas de circuit
l'assure tu dois pouvoir trouver un poil moins cher
ç me parait une bonne solution

surtout au niveau décote que tu ne prends pas en compte

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 31 mai 2011, 19:21
par Manrs
Et tu risques de faire 300 kms par................WE

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 31 mai 2011, 19:59
par Steff_clio_RS
Merci pour ces avis. On peut espérer faire combien combien de kilomètres avec les pneus (av et ar) en usage modéré ?
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 31 mai 2011, 21:46
par JA01
perso je roule tous les jours avec ma cv6 (50 kms/jours, 5 jours semaine + environ 100kms dans le week-end), je viens de changer mes BF goodrich profilerG a l'arrière à 9000 kms, tout ca en respectant les limitations la semaine et en prenant un peu plus d'angle le week-end....

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 01 juin 2011, 11:17
par maxcarpone
J'en suis à 20000Kms à l'arrière avec des PS2 et 2 sorties circuit par an (ils ont 3 ans). Z'ont encore de la marge.
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 01 juin 2011, 11:21
par Orange Sanguine
maxcarpone a écrit :J'en suis à 20000Kms à l'arrière avec des PS2 et 2 sorties circuit par an (ils ont 3 ans). Z'ont encore de la marge.
Un record

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 01 juin 2011, 18:11
par Steff_clio_RS
Si en plus l'on peut faire 20 000 km avec le train arrière...je vais gagner de l'argent à rouler en V6
Je commence à éplucher sérieusement les annonces, les différents avis et remarques m'ont bien motivés...
Au plaisir,
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 01 juin 2011, 21:00
par maxcarpone
Orange Sanguine a écrit :maxcarpone a écrit :J'en suis à 20000Kms à l'arrière avec des PS2 et 2 sorties circuit par an (ils ont 3 ans). Z'ont encore de la marge.
Un record

Beh ouai, je comprends pas parce que au garage, ils m'avaient dit que si je faisais 10000kms, ce serait déjà bien.
Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 01 juin 2011, 22:23
par sand sc
V6RIUS-BEN a écrit :pour les pneus il couteront plus de 600€, mais feront plus de 5000km
pour la conso compte 13L si tu ne fais pas de circuit
l'assure tu dois pouvoir trouver un poil moins cher
ç me parait une bonne solution

surtout au niveau décote que tu ne prends pas en compte

+1, tout est dit

Re: V6 phase 2, M3RS, ou R5 Turbo 2 ?
Posté : 09 juin 2011, 18:32
par Steff_clio_RS
Bonjour à tous,
Je regarde en ce moment les annonces de V6 phase 2, et après avoir contacté plusieurs vendeurs j'ai un doute sur une V6 phase 2.
Le vendeur (garage Renault) me dit qu'elle est numéroté 293, voiture de 07/2005. Le vendeur me dit que c'est une des dernières puisque pour lui cela s'arrête à la n°300.
Je ne comprends plus, pour moi il y a plus de 1000 exemplaires de phase 2 (je me trompes ?). Comment est-il possible qu'une phase 2 de 2005 porte le numéro 293.
Pardonnez mon ignorance... pouvez-vous m'expliquer la numérotation de ces belles V6 ?
Au plaisir de vous lire,