Page 2 sur 9

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 30 nov. 2009, 22:48
par CHRISTOBAL
Bravo Bertrand belle acquisition :super: :allah:

Ton garage commence a avoir quelques belles piéces : :icecream: :icecream:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 09:52
par william
philippe06 a écrit :Super une mémére de plus :wink: :wink: :wink:
J'adore la couleur :p :p :p
A priori, 4 en 1 cévennes ca c'est sur :roi:
Pour l'échangeur je vois pas bien sur la photo :?: :?:
Par contre , il semblerait que ce soit une 8221, les toutes derniéres ayant permis l'homologation de la Maxi, à confirmer avec plaque ovale et carte grise :?: :?:
Si tu as besoin de renseignement, tu as mon tel :wink: :wink: :wink:
Non, Mr, j'y ai pensé aussi pour les 8221, mais elles ont été faites en 1984 :wink: je te confirme que cette voiture est une 8220 :wink: Dommage :mrgreen:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 09:53
par william
David Schmaltz a écrit :Je viens de t'inscrire a une rencontre de tunning sur le parking de MAMOUTH a Beauvais :mrgreen: :schock:


Félicitations Bertrand pour l'acquisition de cette belle auto :coeur2: :allah: :thup: :fool2: , je vais me permettre de te dire un truc ................ :mrgreen: je ne suis pas inquiet pour toi, cette auto va reprendre vie très rapidement , Robert :love2: a déjà posé qqs semaines de vacances pour la peinture :bave: :bave: :bave: :coeur2:

Bravo :thup:
Tu pourras venir avec moi avec ton beau capot carbone :p :p :p :p :p :mrgreen:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 09:57
par william
philippe06 a écrit :Mis à part la couleur, j'ai vu vraiment bien pire, et coté chassis, longerons, çà donne quoi, des photos des photos :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est clair que j'ai vu pire :wink:

Le chassis est super propre, les longerons sont nickels, je n'ai pas pu faire plus de photos pour le moment, j'en ferai ce WE avec des détails(je compte faire un classeur pour la restauration) :wink: :wink:

Sinon, n'hesite pas à donner des conseils, je suis preneur :mrgreen: :bave:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:07
par william
Merci à tous pour vos messages :wink: :wink: :love2: :thup:

Sinon pour la couleur, je suis encore indécis :marteau:

J'ai 2 solutions, d'ailleurs je demande votre avis :mrgreen: :icecream:

1) La refaire dans la couleur d'origine qui est le noir vernis 655 ou éventuellement le noir irisé 622 :love2: avec juste 2 sièges bacquet et harnais+ jantes en 15 pouces

2) Ou bien Faire une replique Tour de Corse :coeur2: avec le toit blanc (voir photo ci-dessous)c'est à dire voiture vidée, PC TDC, Etc..........



J'attend vos avis

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:10
par Orange Sanguine
Alors pour moi .... sans hésiter .... réplique tout de corse !!!!!!!

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:12
par MIKA51
+1 :bave: :bave: :bave: :bave:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:25
par Emma
je vais différencier moi j'aime l'origine sur une auto donc sans hésiter en noir !!!!!!!

:bave: :bave: :bave: :bave: :super: :super:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:27
par Emma
Une bien belle acquisition , la remise en route sera rapide car rien de très compliqué :wink: :wink:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:32
par william
Emma a écrit :Une bien belle acquisition , la remise en route sera rapide car rien de très compliqué :wink: :wink:
Merci Emma :wink:

J'ai déjà récupéré les 2 pompes, il me manque la grosse de gavage :mrgreen: et il faut que je démonte les réservoirs ce WE pour enlever ce qui est dedans :schock:
Et j'essai de la faire demarrer :wink:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 10:34
par Emma
ça me rappelle des bons souvenirs !!!!!!!!!!

Les réservoirs ça va être quelque chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :schock: :mrgreen:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 14:09
par joelg
Wahoo..h !!! super :super: :super:

Je suis content pour toi Bertrand et très satisfait de voir de plus en plus de monde sur le forum
qui s'intéresse au voiture anciennes.

Perso. je la reconfigurerais en origine, mais fait comme tu le sent une robe aux couleurs Renault Sport
c'est pas mal aussi, de plus tu as un spécialiste de la peinture sous la main :wink: :wink:

Si tu as besoin de conseil ou de renseignements je pense que avec Lionel et Emma, Philippe, on pourra trouver une solution.

Au fait, qui, pour lancer un post pour recenser les propriétaires de 5 turbo sur le forum ? :?: :?:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 14:16
par pierrotRS2004
Emma a écrit :je vais différencier moi j'aime l'origine sur une auto donc sans hésiter en noir !!!!!!!

:bave: :bave: :bave: :bave: :super: :super:
+1 :bave:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 14:40
par David Schmaltz
joelg a écrit :Wahoo..h !!! super :super: :super:

Je suis content pour toi Bertrand et très satisfait de voir de plus en plus de monde sur le forum
qui s'intéresse au voiture anciennes.

Perso. je la reconfigurerais en origine, mais fait comme tu le sent une robe aux couleurs Renault Sport
c'est pas mal aussi, de plus tu as un spécialiste de la peinture sous la main :wink: :wink:

Si tu as besoin de conseil ou de renseignements je pense que avec Lionel et Emma, Philippe, on pourra trouver une solution.

Au fait, qui, pour lancer un post pour recenser les propriétaires de 5 turbo sur le forum ? :?: :?:
Etant neutre dans cette affaire "pas de R5" je lance le post si tu l'accèptes :wink: :!:

Re: Voilà la petite soeur!!!!

Posté : 01 déc. 2009, 15:06
par philippe06
william a écrit :
Emma a écrit :Une bien belle acquisition , la remise en route sera rapide car rien de très compliqué :wink: :wink:
Merci Emma :wink:

J'ai déjà récupéré les 2 pompes, il me manque la grosse de gavage :mrgreen: et il faut que je démonte les réservoirs ce WE pour enlever ce qui est dedans :schock:
Et j'essai de la faire demarrer :wink:
Sur le plateau sonde il y a:
1 Accumulateur de pression
1 pompe à essence HP
1 filtre à essence et de mémoire
2 pompes de gavages une pour chaque reservoir.
N'oublies de nettoyer le réservoir triangulaire au dessus du plateau sonde.
Il est conseillé de monter les durites hautes pression essence comme ci dessous

Image

et les durites pour l'embrayage afin d'enlever le raccord olive sur le recepteur embrayage

Image

Par contre pour passer les roues en 15" à l'avant va falloir taper du marteau sur les passages de roue :marteau: :marteau:

Si tu as besoin, tu as mon tel :wink:

Voilou si tu as besoin tu as mon tel :wink: :wink: :wink: