tophteam a écrit :
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien

et une extension de garantie !!!
5 ans, la vérité
--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...
S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...
Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...
Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi

).