[Topic Officiel] MRS R

David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: [NEWS] MRS R

Message par David Schmaltz »

Débat interessant :bave: :bave: , ce qui est certains est que l'entretien et certains contrôles sont nécessaire voir obligatoire pour des roulages intensifs :!: :!:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 phase 1,5

Message par dauphv6 (57) »

David Schmaltz a écrit :Débat interessant :bave: :bave: , ce qui est certains est que l'entretien et certains contrôles sont nécessaire voir obligatoire pour des roulages intensifs :!: :!:

oui mais je ne vois pas quel entretien sur un disque ou un roulement sur une voiture qui est sorti il y a quelques mois à peine :!:
Clio v6 phase 1 n°0086 + Dauphine proto + Mégane RS dci175
http://www.cliov6passion.net/forum/viewtopic.php?t=815
Membre de la EST-TEAM
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste :roll:
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés :marteau:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier

Message par ben83 »

Vraiment une brouette cette caisse :mrgreen: :p
Ca doit bien faire un peu de bruit un roulement qui commence à "migrer" ou ca se barre d'un coup sans prevenir :?:
CRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste :roll:
Concernant le disque.......... je pense qu'il est quand même plus résistant que les percés... pour moi c'est encore voilés et complétement fissurés :marteau:
Arrete de te plaindre toi t'as qu'a arreter de freiner comme un sourd... puis arrete de recopier wikipedia on sait bien que tu comprend rien à la technique :bleh2: :mdr:
CHRISTOBAL
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Christophe

Message par CHRISTOBAL »

ben83 a écrit : Arrete de te plaindre toi t'as qu'a arreter de freiner comme un sourd... puis arrete de recopier wikipedia on sait bien que tu comprend rien à la technique :bleh2: :mdr:
Mais lui il sait faire des dessins ENTIER :p :p :p
Membre n°15
Image

29 et 30 septembre 2012 "WEEK-END END 100% V6 PASSION" MONTHLERY Inscription ici
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy

c'est à dire : "de la maintenance préventive"????????
je ne vois pas

CRS83 a écrit :Tout simplement de la maintenance préventive sur les roulements si l'auto ne voit que (ou beaucoup) de piste :roll:
Membre de la EST-TEAM
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains ! :schock: Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!! :marteau:

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
dauphv6 (57)
pilote de trophy
pilote de trophy

c'est la première fois qu je t'entend qu'on change des roulements préventivement sur une voiture de série et qui vient de sortir d'usine. Le roulement doit ^tre conçu pour, autrement on a du soucis à se faire quand elles auront des kilomètres. Désolé, ça ne doit pas arrivé: je parle toujours du roulement.

CRS83 a écrit :les changer plus souvent "avant d'avoir de soucis..." (je parle des roulements) parce que mine de rien, avec des toyo, ça doit travailler sévère les trains ! :schock: Déjà qu'avec de simples Dunlop ça se desserre !!! :marteau:
Membre de la EST-TEAM
ben83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C3RS1 Luxe Blanc glacier

Message par ben83 »

Mais ya pas des signes precurseurs avant que ca pete :?:
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

Je comprends mais une chose est sûre :
- à la base, les roulements de la Mégane RS n'ont pas été dimensionnés pour des semi slicks. Le coef de sécurité avec des pneus classique (des Continental en 225 40 R18 je le rappelle) est évidemment plus faible avec des Toyo :wink:

pour les signes précurseurs, difficile de dire, vu le bruit de roulement que font les Toyo, pas évident de déceler un bruit de roulement :mrgreen:

Image
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

Renault sport à fait du ring pour développer cette auto et pourtant on retrouve des disques brisés peut être lié à des roulements pas assé dimensionnés donc une étude ou un développement pas abouti....
par contre pour le tarif de l'auto lui, il a largement été surdimensionné!!!! :marteau: :marteau:
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...

A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents :roll:

Image
gregrs68
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Mrs r26R - 5 gt Turbo - Evo 9

Message par gregrs68 »

CRS83 a écrit :je ne peux pas te donner tord...
personnellement j'étais persuadé que les roulements étaient différents lorsque j'ai su que les Toyo étaient en option...

A l'époque du CS sur RS2004, les roulements étaient différents :roll:
Pas grave à mon niveau je n'arriverais jamais à ce stade je fais pas de circuit avec :p
un losange à la place du coeur...
Rien de plus excitant que ... l'improvisation!
tophteam
membre association
membre association
voiture : Spider PB - Clio V6 Ph2
Prénom : Christophe

Message par tophteam »

:shock:

Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien :mrgreen: et une extension de garantie !!!
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

tophteam a écrit ::shock:

Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretien :mrgreen: et une extension de garantie !!!
5 ans, la vérité :mrgreen: :p

--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...

S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...

Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...

Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi :?: :mrgreen: ).
:love2:
Répondre

Retourner vers « La Megane RS »