Sortie PACA -TEAM 3 MAI 2008

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
bobo212
pilote expert
pilote expert
voiture : R26-Q

Re: Sortie PACA -TEAM 3 MAI 2008

Message par bobo212 »

Beau résumé et belles photos avec de beaux arrières plans !
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

Merci pour les photos !!! :super: :icecream:
Col de Fourches tu veux dire... :oops:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

ce fut une superbe journée ( un peu fatiguante) avec toujours les mêmes personnes toujours aussi top ! :bye: :teletubbies: et cette fois ci j'ai été sac de sable toute l'après midi, ce fut vraiment au top avec cette même banane qu'à charade et quelques coups de frayeur avec des c** d'italien qui coupe la route et un mercodes qui a failli refaire l'aile à mlle bumbo !!! :shock: :pinch: :marteau: ! des petites routes parfaite durant l'après midi hormis la petite scéance grattage de lame des cv6 ph1 au début d'après midi mais le cadre fut magnifique tout au long de la journée ( les sorties paca team sont les plus belles !! :mrgreen: ) merci à gnico d'avoir bien préparé l'itinéraire, et les choix ont tous été judicieux ! :wink:
pour finir on a croisé les moutons à la fin de la journée heureusement que l'on était garé ! :rire: et nous avons aussi eu la super bonne surprise de découvrir une cv6 niçoise dans un virage durant l'après midi ( et elle n'était pas en panne !!!) donc l'après midi philippe et cecile se sont join au groupe :bye:

je précise quand même qu'il n'y avait pas beaucoup non plus à marcher pour aller au chateau mais le moulin aurait été plus proche :mrgreen:

la soirée s'est très bien passé aussi, heureusement que je n'avais pas salé la purée parceque vu mon dosage de sel, je pense pas que l'on aurait tout mangé !! :oops: :mdr:

en résumé, à réitérer au plus vite !! :jump:

je veux juste rajouter que certains de la paca team devrait affiner leur talent de pilotage car mon frère n'as pas eu trop de difficultés à suivre malgré les 65 petit canasson du diesel :mrgreen: :mdr: :papy:

ps : willyrs je ne t'oublie par pour le fonctionnement des photos mais je te ferai un mp bien détaillé demain ou après demain ( boulot qui fatigue pas mal :oops: :wink: ) et n'hésite pas a passer si tu vas à gassin :wink:

une petite pensée au malheureux absent qui profitai exceptionnellement du beau temps sur Paris :lol: :wink: MRS :bye: et armand de nice :bye: vite à la prochaine sortie ! :content2: :icecream:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

Coucou :wink:

Je vois que vous avez passé une belle journée :bave: :p , vivement la route de Napoléon 2008 :bave: :bave:

Si vous avez encore des photos, n'hésitez pas, ca fait durer le plaisir, même pour les absents :roll: :wink:
:love2:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

suite et fin du résumé :

Donc aprés avoir bien mangé, retour aux choses sérieuses : premiére question : c'est quoi le programme cet aprem ? ben on va demander à Mr Tomtom...en fait non on va plutot se fier aux bonnes vieilles cartes papiers.... :mrgreen:

Direction la garde freinet puis plan de la tour : les routes s'élargissent, les vélos et les autres voitures disparaissent, le rhytme s'accélére : bien entendu vu qu'on avait une clio dci en queue de peloton obligé de ralentir réguliérement histoire qu'ils nous perdent pas de vue :mrgreen: :mrgreen: cependant je note que pour les prochaines sorties il n'y aura plus besoin de ralentir pour les attendre : c'est une bonne nouvelle, ça évitera que CRS83 use à la corde ses brembo :bave: :mdr: :mdr:

Les kms se suivent, les cols s'enchainent, les arrêts photo continuent et puis au détour d'un virage, une clio V6 phase 1 à l'ombre immatriculé 06 : tiens elle ressemble à une clio connue du forum : c'était nos amis niçois (phillipe06 et cecile06) qui entre deux villas de résidence :mdr: :bye: ont réussi à se libérer et à nous faire cette bonne surprise : et quel timing, ils nous attendaient à la minute prés :schock: :schock: :biere:

Aprés les retrouvailles, la suite du programme, gnico se propose gentillement de prendre la tête du convoi :mrgreen: et nous guide pendant au moins 15 minutes à travers les bois :mdr: :mdr:

Finalement les routes s'élargissent et se désertifie aux alentours de Canjuers, on commence à sortir la grosse attaque pour se faire une petite pointe (Mon copilote julien me confiera avoir regardé le compteur de vitesse mais ne voyait plus l'aiguille sur la droite, surement un probléme de vision.... :mrgreen: ) sur une ligne droite mémorable :twisted: :gifle:

Finalement petite pause boisson fraiche et les moutons qui débarquent... :p :mrgreen: On l'a échappé belle , quoiqu'un petit lustrage à la laine de mouton ça doit pas être dégueulasse.... :rotfl:

On finit le parcours direction Draguignan, un petit coup de klaxons, gnico et son ami en CRS3, les niçois, willyRS nous quittent :teletubbies:
Pour les autres, votre serviteur, CRS83 et les Blue Sky direction Grimaud et le barbecue qui nous attend. Sur le chemin une Merco qui a manqué me rectifié l'aile gauche :marteau: :marteau: Sinon une petite Slk 55 MAg qui a lachement accéléré au bout de la fin de la double voie ( qui sont peureux ces Mercedes Boys.... :mrgreen: :p ). Et arrivé enfin chez Blue Sky : apéro trés sympa + repas tout aussi délicieux.

Dommage pur les quantités de somaliens au niveau bouffe :mrgreen: :mdr: :mdr: :jesors: Trés bonne purée bastien j'ai apprécié et trés bon rosé aussi :ivre: Et trés bonne soirée, dommage pour l'ambiance de merde :mdr: :mdr: :super: :bleh2:

Enfin 0h30, retour aux bercailles avec l'ami CRS83 et Mr TOMTOM qui finalement va bien marché :mrgreen: Retour tranquillou, il va s'en dire je me suis même permis le luxe de me faire déposer par une RS4 B7 sans broncher :mrgreen: ::fort

Arrivé à hyéres nos chemins se séparent, salut de la main et à bientot pour de nouvelles aventures ::teuf ::teuf ::teuf

Pour résumé : une belle journée au soleil avec les copains et un bras gauche brulé au dernier degré :mdr: 8)
V6 un jour V6 toujours
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

MRS a écrit :Coucou :wink:

Je vois que vous avez passé une belle journée :bave: :p , vivement la route de Napoléon 2008 :bave: :bave:
T'as raison, Napoléon 2008 sera grandiose :mrgreen: :bave: :bave: :allah:

Cet été yaura en plus une deuxiéme sortie en accord avec nos amis niçois, vers le Col du Turini :bave: :bave:
V6 un jour V6 toujours
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

AFX a écrit :suite et fin du résumé :
Merci pour le résumé, on s'y croirait :mrgreen:
AFX a écrit : Pour résumé : une belle journée au soleil avec les copains et un bras gauche brulé au dernier degré :mdr: 8)
Touriste va !! :p

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
MRS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : M3RS - Perle
Prénom : Olive

Message par MRS »

CRS83 a écrit :
AFX a écrit : Pour résumé : une belle journée au soleil avec les copains et un bras gauche brulé au dernier degré :mdr: 8)
Touriste? C'est pas toi qui est continuellement sur les freins :?: :mrgreen:
:love2:
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

MRS a écrit :
CRS83 a écrit :
Touriste? C'est pas toi qui est continuellement sur les freins :?: :mrgreen:
Sur ce coup là : obligé... pour éviter de rentrer dans le c** des touristes en voitures de société jaune devant !! :mrgreen:

Bon aller: LES PHOTOS !!!!!!!!!
BlueSky tu es où ??? :bave:

Image
gnico
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par gnico »

AFX a écrit :
...et un bras gauche brulé au dernier degré :mdr: 8)
+1 pour moi et Mag c'est le droit :lol: ,ça fait vraiment "Touriste" :p

sinon pour le col du belhomme,c'était très rapide rarement en dessous de 110/120 Km/h avec une pointe à + de .... :schock: :mrgreen:
sympa ce camp militaire ! :bave:
Image

PACA TEAM ------ plus ça tuuurne, mieux c'est !
fatboyslim
Moderateur
Moderateur
voiture : Megane RS Trophy
Prénom : Arnaud

Message par fatboyslim »

Merci pour vos résumés, sa donne vraiment envie :bave: :super: :allah:

Fin juin je passerais surement vous faire un petit coucou :wink:
Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

AFX a écrit :....Cet été yaura en plus une deuxiéme sortie en accord avec nos amis niçois, vers le Col du Turini :bave: :bave:
Ben no soucy pour un petit tour dans le Turini ! on trouvera bien un week end dispo pour la plus grande partie pour se faire une tite ballade avec photo souvenir là où il faut
Image
:twisted: :twisted:
Image
gnico
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par gnico »

Image

PACA TEAM ------ plus ça tuuurne, mieux c'est !
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

Merci gnico pour ce beau résumé imagé :bave: :bave: :biere:
V6 un jour V6 toujours
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

super le résumé afx !! c'est comme si on s'y retrouvai à nouveau !!

pour les photos, il faudra attendre car mon frère est sur toulon, donc je vais lui demander si il peut pas m'en envoyer, :wink:

par contre ça fait 2 après midi que je dors, car je suis cassé, mais bon vu le chèque je viens de recevoir, je vais surement changer :marteau: :schock: :urgence:

vivement napoléon 2008 et turini ( pour ne pas trainer en dci pour la prochaine j'y travaille :twisted: :wink: )

sinon je rajoute ce détails, parceque c'est vrai que des fois j'hésite ( pas taper ) avec la clio rs :secret: essaie de lire même si tu n'aime pas cette chignole :mrgreen: :wink:

CE QU'ILS EN ONT PENSE :
"L'autre GTI. La première smart réellement puissante et performante s'inscrit sans conteste comme une authentique sportive. Elle a le potentiel pour se mesurer aux ténors que sont la Peugeot 206 RC et la Renault Clio RS. Si la Forfour Brabus représente donc l'autre GTI sur laquelle il faut désormais compter, elle demeure également l'autre GTI… avec un ESP non déconnectable !"
ECHAPPEMENT - mai 2005 - Smart Forfour Brabus.

"En effet, dès que l'on fouette les chevaux, il faut tenir les rênes fermement. S'ils sont inférieurs à ceux de l'arrière, les pneus avant ne sont pas très performants et ont tendance à suivre les imperfections de la route. Ca surprend un peu au début, quoique on s'y attendait. En fait, la surprise est plutôt bonne car les réactions ne prennent jamais de proportions scabreuses. Mais mieux vaut accélérer les roues droites, comme on l'apprend à l'école de pilotage. Sinon, c'est la surveillance électronique qui s'en mêle et cela n'apporte rien au plaisir. Au contraire, si l'on prend soin de s'appliquer, le train avant efficace et les freins puissants -quatre disques ventilés- se montrent tout à fait de taille à supporter ce moteur tonitruant. Car, ne l'oublions pas : 120 ch/l !"
SPORT AUTO - avril 2005 - Smart Forfour Brabus.

"Aucun rappel de direction, juste un petit appel vers les bords de route. Mais d'une part, cela ne surprend pas si l'on a pas pris le soin de consulter la fiche technique ; ou, tout simplement, si l'on sait ce que l'on a dans les mains. Et d'autre part, cela n'a rien de scabreux, car il suffit de tenir le volant et de décider où l'on veut aller. Alors on y va très vite, car avec ses 1090 kg à vide, la Forfour Brabus affiche un rapport poids/puissance de super GTI, le turbo en sus. Mais elle sait aussi freiner fort et longtemps, avec ses gros étriers et disques avant"
LE MONITEUR AUTOMOBILE - 10 mars 2005 - Smart Forfour Brabus.

26 400 euros (01/05/2006)
10 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SMART FORFOUR Brabus Xclusive
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: Gestion électronique intérale Bosch MPI + turbocompresseur Mitsubishi Heavy Duty + échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 1 468
Alésage x course : 75,5 x 82
Puissance ch DIN à tr/mn: 177 à 6 000.
Puissance au litre en ch: 120,57
Couple maxi en mkg à tr/mn: 23,4 à 3 500
Couple au litre en mkg : 15,94
TRANSMISSION
AV+ASR+ESP
Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 090
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,15
ROUES
Freins : AV 2 disques ventilés ( 281 mm) et AR 2 disques pleins ( 250 mm) + ABS + EBD.
Pneus : AV 205/40 ZR 17 et AR 225/35 ZR 17 Michelin Pilot Sport.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 221
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: ND
0 à 100 km/h : 6,9
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : ND L/100 Km.

ps : d'occasion avec la surcote des crs2004 elle est abordable :roll: :wink:
(désolé du hs mais c'est dans le contexte de la soirée :mrgreen: ( je te dis que tu fera un tour dans la forfour !! :mrgreen: :wink: )
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »