Bon c'est parti pour le résumé de cette excellente journée :
Alors déjà 2 choses : mon excellente organisation a fait qu'en partant j'ai réussi à oublié ce que j'avais prévu pour l'apéro et la batterie de mon apn

: donc j'ai bien balladé l'apn toute la journée et mon sac était étrangement léger........
Donc réveil aux aurores à 7h45 pour départ à 8h00 : lavage de boumbo rapide, le gros du lavage était de décoller tout les insectes décédés sur le pare-choc et les rétros...
Rdv était fixé à 8h30 avec CRS83, Gnico et son ami en CRS3 ( dont j'ai oublié le prénom...

). 8h40, tout le monde arrive et on décolle pépére direction le Luc.
9h10 arrivée au Luc. Bizarrement personne sur la piste et peu de personne dehors : pourtant un samedi qui s'annonce superbe et pas un chat au Luc, c'est louche... Passons, l'ami Willyrs arrive : on papotte, CRS83 raconte des conneries, classique quoi... 9h30 décollage pour le début de la promenade.
Boumbo en tête (pas) aidé de Mr Tomtom qui passera sa journée à m'indiquer des conneries ce qui lui a valu pas mal de passage dans la boite à gant...

passons. Direction donc Gonfaron, on bifurque direction le col de la fourche puis Collobriéres : premiére pose photo au col de la fourche, puis sur un parking à coté d'un majestueux tracteur Renault et troisiéme pose photo devant le garage renault MACAGNO (

V6RIUS-BEN ) à 2 pas, qui nous a regardé nous poser devant son établissement médusé....
Aprés deux ou trois manoeuvres sur la voie publique Mlle Boumbo reprend les rênes du convoi pour attaquer le col du babaou

: les premiers virages s'enchainent, tout le convoi suit, on commence à attaquer les virages aveugles, pas de voitures, le rhytme s'accélére : premiére alerte, dans un virage une voiture blanche, boumbo teste les bas cotés gazonnés du col, tout va bien

Le petit train du paca team reprend sa route, un peu échaudé mais tout autant motivé, les virages continuent à s'enchainer, les cyclistes commence à apparaitre, le rhytme pour notre part reste soutenu, deuxiéme alerte, un ami cycliste descendant à tombeau ouvert le col, est à gauche dans un virage aveugle ou Boumbo arrive plus ou moins rapidement, aprés une figure plus qu'artistique le cycliste par miracle ne s'écrase pas sur mon capot et continue sa route : fin des hostilités c'est trop dangereux pour tout le monde, on rejoindra le col du babaou tranquillement en réservant les attaques pour plus tard...
Nouvelle pose photo et pipi en haut du col du babaou ; on se remet en route, à un rhytme tranquille pour descendre le col aux vues du nombre grandissant de cyclistes (grincheux pour certains....). Arrivés en bas du col direction Bormes les Mimosas et passage en mode beau gosse par la côte pour rejoindre le col du canadel. Montée du col tranquille, et photo souvenirs au sommet
On redescend tranquillement toujours sur la Môle et petite nationale direction Cogolin et Grimaud avec un rdv avec amandine sur le parking d'un Lidl : point intéressant le bleu alpe de la MRs et le jaune sirius de la cv6 ressemble étrangement aux couleurs du logo lidl

remarque c'est normal pour des voitures tuning
Amandine et direction le moulin de Grimaud, enfin le chateau de grimaud 3 kms à pied plus haut....

Donc aprés une demi-heure de randonnée pédestre avec les glaciéres, les cannettes de coca, les sandwiches des uns et des autres on arrive enfin en haut du chateau à 4807 métres à non ça c'est le mont-blanc...
Tout le monde mange, boit, c'est la fête au village (Merci mag' pour le délicieux gateau au chocolat) : ça chambre, ça discute, : tout va bien. L'ami Blue sky nous rejoint, à non c'est son frére jumeau...

donc une demi heure plus tard l'ami blue sky (qui avait finit ses sandwich made in Paul) nous rejoint. Il est presque 14h00, on décide de bouger, c'est pas tout ça mais on a de la route à faire
L'ami Tomtom en faisant toujours à sa tête, gnico et ses cartes michelin sont bien utiles pour se rappeller de l'itinéraire....
(la suite au prochain épisode)