un moteur dans habitacle, est-ce insupportable?
un moteur dans habitacle, est-ce insupportable?
Bonjour,
Je commence depuis quelque temps à vouloir un Clio V6 rouge de mars, et donc je me renseigne un peu, pour le moment, sur les tarifs (d'une clio V6 mais aussi assurance, pneus, empreint,...) et j'en parle autour de moi et là c'est le problème peu de monde sait vraiment comme est une Clio V6 et encore très peu en on essayer et pourtant ils ne se privent pas de donner leurs avis, je pense qu'il est préférable de demandé l'avis d'avertis.
Donc l'un des arguments de mes non avertis était qu'à cause du moteur dans l'habitacle, la température de l'habitacle grimpe rapidement au point que l'été cela devient insupportable et quand plus cela est brouillant à la longue (plus de 200km), quand pensez-vous ?
Je commence depuis quelque temps à vouloir un Clio V6 rouge de mars, et donc je me renseigne un peu, pour le moment, sur les tarifs (d'une clio V6 mais aussi assurance, pneus, empreint,...) et j'en parle autour de moi et là c'est le problème peu de monde sait vraiment comme est une Clio V6 et encore très peu en on essayer et pourtant ils ne se privent pas de donner leurs avis, je pense qu'il est préférable de demandé l'avis d'avertis.
Donc l'un des arguments de mes non avertis était qu'à cause du moteur dans l'habitacle, la température de l'habitacle grimpe rapidement au point que l'été cela devient insupportable et quand plus cela est brouillant à la longue (plus de 200km), quand pensez-vous ?
- CRS83
- pilote de trophy
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
Re: un moteur dans habitacle, est-ce insupportable?
C'est une auto moderne... y'a la clim
Pas de soucis particulier

Pas de soucis particulier

- blue sky
- pilote de trophy
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
je te conseille vivement de faire une petite présentation dans le topic approprié, c'est d'usage sur le forum
sinon les modérateurs ne vont pas apprécier
pour repondre rapidement à ta question, etant monté dans une clio v6 au mois de juillet sur la cote d'azur, j'avais aussi chaud que dans ma dci sans clim
j'ai trouvé personnellement que c'etait plus que tenable (pas de là à dire agréable car il fait 40°C à l'ombre quand même )
et je n'ai pas testé l'hiver 

pour repondre rapidement à ta question, etant monté dans une clio v6 au mois de juillet sur la cote d'azur, j'avais aussi chaud que dans ma dci sans clim

Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...
-
- pilote de trophy
- voiture : rouge

alors il est de bon ton que le premier post serve à se presenter

alors la clim existe même sur les renaults donc avec aucun soucis, et pour la distance 200 km c'est à peine le temps de profiter du doux bruit du V6.
à toi de savoir ce que tu recherches dans une AUTO

désoler de l'oubli mais j'ai rétabli l'erreur et j'ai même mis le model anglais de celle que je veux
-
- pilote de trophy
- voiture : rouge
t'inquiétes la tolérance est de mise icidarra38 a écrit :désoler de l'oubli mais j'ai rétabli l'erreur et j'ai même mis le model anglais de celle que je veux

alors pour te repondre plus complétement, certes le moteur derriére le dos entraine une certaine chaleurs, mais en cas de besoin, la clim vient largement contrecarre ce phénoméne, le seul probléme c'est si tu reste à l'arret en pleine ete a l'interieur clim coupé, un exemple pour faire le plein , donc la eh b'un tu as plutot interet à te sacrifier et tu te precipites sur la pompe, sinon des que tu remets la clim c'est ok

pour le confort, cela reste un vehicule sportif donc moins confortable qu'une velsatis, mais nombreux sont ceux qui font des long trajets avec ne serait ce que pour ce rendre sur un circuit (allez retour dans la journée) et c'est largement supportable.
mais le mieux est d'essayer

- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
idem, aucun souci de chaleur, enfin pas plus que dans une autre voiture...
je te conseille la clim plutôt que d'ouvrir les fenêtres (le jour où tu auras ta belle V6), car là tu as une sensation de chaleur

je te conseille la clim plutôt que d'ouvrir les fenêtres (le jour où tu auras ta belle V6), car là tu as une sensation de chaleur

Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- David Schmaltz
- membre association
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Je dirais plus ;le fait d'avoir le moteur dans l'habitacle est une des vraies raisons d'aimer et rouler en Cv6 ,c'est un des points qui le differencie des autres autos et qui lui donne ce petit coté extravagant

Si l'avenir et ta volonté te donne la possibilité de rouler en Cv6 tu verras rapidement que la presence du moteur est vraiment symphatique

Si l'avenir et ta volonté te donne la possibilité de rouler en Cv6 tu verras rapidement que la presence du moteur est vraiment symphatique

MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
malibu a écrit :
alors il est de bon ton que le premier post serve à se presenter, ensuite tu as raison de poser la question à des personnes qui ont (ou ont eu ) des
![]()
alors la clim existe même sur les renaults donc avec aucun soucis, et pour la distance 200 km c'est à peine le temps de profiter du doux bruit du V6.
à toi de savoir ce que tu recherches dans une AUTO, tu peux nous renseigner dans ta presentation
je vis près de Grenoble à Sassenage dans l'Isère, je sais qu'il y en a trois à Grenoble dont une dans un garage à Seyssinet Pariset mais je doute qu'un garage veuille faire essayer un joujou pareille
t'inquiète
la
est une auto fabuleuse.. d'ailleurs la chaleur avec la clim est totalement supportable...
et puis rien que d'entendre le 6 qui miaule derrière
un pur bonheur...
et pour les longues distances.. no problèmo... ç'est nickel.. j'ai un dos fragile.. et jamais je n'ai eu mal dans la
ha si ...................... grosse problème
une fois que t'en as eu une.... t'es ferré.... tu y reviendras un jour ou l'autre même en cas de vente.. c'est une des rares autos qui te laissent un tatouage dans ton corps.. tu le vois pas le tatouage... mais dés que tu revois une
..............ça te gratte

la

et puis rien que d'entendre le 6 qui miaule derrière

et pour les longues distances.. no problèmo... ç'est nickel.. j'ai un dos fragile.. et jamais je n'ai eu mal dans la

ha si ...................... grosse problème

une fois que t'en as eu une.... t'es ferré.... tu y reviendras un jour ou l'autre même en cas de vente.. c'est une des rares autos qui te laissent un tatouage dans ton corps.. tu le vois pas le tatouage... mais dés que tu revois une

C'est tout a fait supportable mais comme dit vaut mettre la clim plutôt que d'ouvrir les vitres 

Clio V6 Ph II n°601
- PHILOU37
- pilote de trophy
- Prénom : philou
le son du moteur est tellement
que je roule souvent sans musique et le son du V6 me suffit sans pour autant taquiner la zone rouge 

avec l'âge, c'est la taille des jouets qui evoluent
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
pour revenir à ton titre, ce n'est pas insupportable, mais INDISPENSABLE 

Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- william
- pilote de trophy
- Prénom : Bertrand
Bravo Ben parfaitement résuméV6RIUS-BEN a écrit :pour revenir à ton titre, ce n'est pas insupportable, mais INDISPENSABLE

Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!