Petit nouveau qui se pose des question ?(photos)

Répondre
klor
pilote espoir
pilote espoir

Petit nouveau qui se pose des question ?(photos)

Message par klor »

Salut a tous alors je me présente moi je m'appelle Romain j'ai 19 ans et je sui un grand fan de la clio V6.
Malheuresement il y a quelques jours il m'étai encore impossible d'envisager de pouvoir m'offrir et surtout conduire ce joujou un jour.
En effet due a un accident il ya 3 ans je sui maintenant paraplégique ,paralysé des membres inférieurs pour ceux qui ne connaissent pas.

Je croyait donc qu'il m'étai impossible de conduire une voiture en boite manuelle mais une personne qui est dans le même cas que moi et que j'ai rencontré sur un forum m'a dit que lui il roulait en ford cosworth boite manuelle grace a un système qui active l'embrayage lorsque l'on pose la main sur le pomeau de vitesse et qui permet ainsi de passer la vitesse, j'ai donc été très surpris dans le bon sens car lors de ma recherche de voiture et de mon achat d'aménagement pour la conduite on ne ma jamais proposé cela mais sa existe belle et bien donc je sui très content !

Mais un autre point noir me pose problème sur la clio V6, c'est la place pour ranger le fauteuil je précise que je dispose d'une C2 VTR comme voiture et que le coffre est minuscule, quand je sui tout seul le problème ne se poserai pas car je mais le fauteuil démonté (sans les roue) a coté sur la place passager et les roue derrière mon siège mais par contre le problème se pose lorque je sui avec ma copine j'ai plus aucune place pour mettre le chassis du fauteuil a pars peut être dans le petit coffre avant, mais pour savoir cela j'aurai aimé avoir si c'est possible des photos du coffre avant pour me donner une idée ainsi que les dimension de l'espace vide : profondeur, largeur et longeur.
Sa aurai été super si quelqun du forum pourrai me faire sa afin que je puisse enfin savoir si se rêve pourra un jour se réaliser ou si cela ne restera définitivement qu'un rêve.

Merci a tous. :thup:

PS: Pouriez vous me dire aussi quelle est la consomation moyenne a peu près de cette superbe voiture.Merci encore.
Modifié en dernier par klor le 24 avr. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
maniac françois
membre association
membre association

Message par maniac françois »

on va te faire çà Romain :wink:

promis que maxi demain, tu auras les photos et les dimensions 8)

n'empèche que celà risque d'être difficile parce que ya pas beaucoup de place :evil:
Clio v6 noir doré n°II 938 2004- R5 Alpine atmo 1980 - R5 Gt Turbo Cabrio EBS n° 386 1988- R5 GT Turbo Cabrio EBS n°516 1989 - A110 légende 2019

Déjà 18 ans d'inscription sur ce forum et pas une ride !!!
V6 n°1378
pilote espoir
pilote espoir

Message par V6 n°1378 »

Salut Romain, bienvenue,

La conso moyenne pour une phase I enfin la mienne est de l'ordre de 12.5L/100 mais maintenant tout dépend de ta conduite.

A+
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

Bonjour romain, bienvenue et bravo pour la démarche: "à coeur vaillant, rien d'impossible". J'ai déjà vu une A310 équipée.

Pour le coffre avant, c'est franchement chaud..dans tous les sens du terme.... :wink: et il ne faut surtout pas enlever le coffre qui canalise l'air venant des radias. Vendu pour 60l mais à la grosse, le plus gros parallèlepipède que tu peux caser fait environ 70x10x35 !! :nul:

par contre, je vois deux autres pistes :

- derrière les sièges en vertical en l'enfilant par la porte passager : environ 80x20x70
- au dessus du capot moteur en l'enfilant par le hayon arrière: environ 90x20x70...je pense le meilleur potentiel : on arrive à caser 2 roue de 18 pouces à cet endroit ! et cela permettrait de conserver les rangements pour les bagages

moyennant un petit support adéquat ..?

Dis nous d'ou tu es exactement, c'est bien le diable s'il n'y a pas un membre du forum dans le coin qui pourra te montrer sa voiture en vraie grandeur.

tiens nous au courant :bye:
La passion n'apporte que si elle est partagée
babrs
pilote expert
pilote expert

Message par babrs »

Je pense à un autre truc : tu sais que ce moteur existe accouplé avec une boite auto (type SU0 sije me trompe pas) sur laguna .... modif pas simple et moins sexy mais bon .....? :wink:
klor
pilote espoir
pilote espoir

Message par klor »

merci a tous c'est très sympa c'est clair que sa serai super si quelqun pouvai me montrer sa voiture en plus j'en est vue une vrai qu'une fois sur un arrêt d'autoroute elle était grise et elle s'est envolée au loin :love2: sinon moi j'habite dans le 35 en bretagne a Vitré plus précisemet a 30 km de rennes,
Pour ce qui est de la boite auto jconnaissait pas ,elle existe de série ou il faut démonter le moteur pour y changer la boite?
Sinon pour se qui est du rangement du fauteuil jtien a précisé que mon fauteuil ne se plie pas comme un acordéon se qui est le cas pour la plupar des fauteuil mais le chassi reste fixe faudrai quje fasse des photo plié je vous fai sa cet aprème vous aurez une meilleur idée comme sa .Merci beaucoup !
klor
pilote espoir
pilote espoir

Message par klor »

Donc voila les photo de mon fauteuil plié j'ai mesuré un peu plus large pour permettre une petite marge .
Dites moi se que vous en pensez si sa passe ou pas .Merci @ +.

Image
Image
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Salut Romain et bienvenue sur ce forum :thup:

Tout d'abord chapeau bas pour ton courage :allah:

Donc pour la V6, le fait que ton siège ne soit pas totalement pliable n'aide pas les choses mais je pense qu'en mettant la partie avant avec les roulettes derrière les sièges et le reste par dessus le capot moteur ça peut passer.

Reste à voir si on peut ensuite caser les roues toujours sur le capot moteur car dans le coffre avant tu ne pourras rien mettre.

Une idée du capot moteur pour compléter les dimensions déjà données :
Fichiers joints
couvre-moteur_v6.jpg
couvre-moteur_v6.jpg (34.42 Kio) Vu 2862 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

bienvenue a toi sur le forum !

:wink:
v6
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par v6 »

Salut klor :bye:
Bienvenu sur le forum :biere:
Je te poste quelques photos pour que tu vois ce que ca donne :D
:D
hesite pas a nous poser toutes les questions que tu veux :D
:)
Fichiers joints
dsc013886hv.jpg
dsc013886hv.jpg (367.43 Kio) Vu 2854 fois
dsc013909me.jpg
dsc013909me.jpg (314.59 Kio) Vu 2854 fois
Le bonheur est dans la courbe
funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

il serait peut etre possible de poser le siege sur la plage arriere ?

:? :?:
babrs
pilote expert
pilote expert

Message par babrs »

Je pense que la solution de V6rius est la seule bonne voie.

En mesurant la hauteur disponible à 56 cm derrière le dossier, je tombe sur environ 35 cm !! Ce serait pil poil OK pour la cote de 34.
Par contre, vu la courbure de l'armature de profil (angle inférieur à 90 °), je pense qu'il faudrait fortement avancer le siège passager pour que la partie "sommet de l'angle" passe derrière

C'est pas perdu :thup:
klor
pilote espoir
pilote espoir

Message par klor »

D'abord merci a tout le monde c'est sympa de m'aider dans ma recherche !
Sinon c'est vrai que je n'avai pas pensé a la possibilité de le mettre sur la plage arrière je pensai qu'il fallait que sa reste toujour vide pour la chauffe ou je ne sai quoi !
Sachant que je gagnerai quelques centimètres car je mettrai mes sièges bacquet qui sont actuellement dans ma c2 mes que je compte garder en changeant de voiture .
Image
Image

J'aurai quand même aimé avoir une photo du coffre avant si quelqun a le temps de me faire sa sa serai sympa merci beaucoup . :D
Et le problème de le poser sur la plage arrière c'est k'il risque de se ballader donc obliger de faire un support et surtout qu'on le voit de dehors et c'est pas super ,mais bon si y a que sa un tour chez glastint pour faire teinté les vitres et le tour est joué ,mais sa m'embèterai quaned même un peu mais si c'est la seul solution c'est mieux que rien :)
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Le moteur est cloisonné, donc ton fauteuil n'influencera pas sa chauffe, ce serait même plutôt l'inverse 8)

Sinon sympa tes sièges :super:

Pour le coffre avant si y'a pas de photo d'ici demain je ferai ça :wink:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
francv6
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par francv6 »

salut et bienvenue parmis nous!!!
a tous problême, une solution!!!
:thup: :thup: :allah:
la clio v6 c'est plus que des sensations
Répondre