ta u 1 r5 toi ossi ,tu la toujour, dapret toi la preparation moteur pour la clio et efficasse ; car sa parait tres cher .ces bein domage pour moi jaurai bein voulu gardè mai voiture mai pa de plasse et surtout le fricsandv6 a écrit :ca c est du aux sensations du turbo,mais quand tu a l occasion de tester cote a cote c est different pour avoir essayer avec mon ex 5turbo 200cv des vrais: 1ere avantage cv6 2eme la 5turbo est devant 3eme la 5 turbo prend l avantage et en vitesse de pointe c est kif kif soit 240.maintenant il faut pas oublier que 400kg separe les 2 autos
[SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
- CRS83
- pilote de trophy
- Messages : 5733
- Enregistré le : 22 mars 2006, 21:59
- voiture : RRRrrr
- Prénom : Fabien
- Localisation : Toulon
- Contact :
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
Tu devrais suivre les conseils de Funkyman...chacal a écrit : ta u 1 r5 toi ossi ,tu la toujour, dapret toi la preparation moteur pour la clio et efficasse ; car sa parait tres cher .ces bein domage pour moi jaurai bein voulu gardè mai voiture mai pa de plasse et surtout le fric

http://www.cliov6passion.net/forum/view ... =24&t=2946
-
- pilote de trophy
- Messages : 9130
- Enregistré le : 04 mars 2006, 15:50
- voiture : rouge
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
merci de faire un effort pour l'écriture (pas de language SMS)chacal a écrit :ta u 1 r5 toi ossi ,tu la toujour, dapret toi la preparation moteur pour la clio et efficasse ; car sa parait tres cher .ces bein domage pour moi jaurai bein voulu gardè mai voiture mai pa de plasse et surtout le fricsandv6 a écrit :ca c est du aux sensations du turbo,mais quand tu a l occasion de tester cote a cote c est different pour avoir essayer avec mon ex 5turbo 200cv des vrais: 1ere avantage cv6 2eme la 5turbo est devant 3eme la 5 turbo prend l avantage et en vitesse de pointe c est kif kif soit 240.maintenant il faut pas oublier que 400kg separe les 2 autos


Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
c'est rééllement pénible cette manie d'écrire en language sms...
trés désagréable à lire.. tu n'écris pas pour toi mais pour que les autres te lisent donc fais un effort stp 




- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
non je l ai plus mais elle appartient a un ami (michel)le pere de tom et je ne pense pas que je l aurais vendu a quelqu un d autre .chacal a écrit :ta u 1 r5 toi ossi ,tu la toujour, dapret toi la preparation moteur pour la clio et efficasse ; car sa parait tres cher .ces bein domage pour moi jaurai bein voulu gardè mai voiture mai pa de plasse et surtout le fricsandv6 a écrit :ca c est du aux sensations du turbo,mais quand tu a l occasion de tester cote a cote c est different pour avoir essayer avec mon ex 5turbo 200cv des vrais: 1ere avantage cv6 2eme la 5turbo est devant 3eme la 5 turbo prend l avantage et en vitesse de pointe c est kif kif soit 240.maintenant il faut pas oublier que 400kg separe les 2 autos
pour la prepa ,c est a toi de voir mais il faut essayer pour se faire sa propre opinion,sur le papier je ne suis pas emballe,mais bon y a que les c... qui changent pas d avis.
- BOB
- pilote expert
- Messages : 1100
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 23:25
- Localisation : en rallye vers la Normandie
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
Pour moi les deux autos sont complètement différente les seul point en commun 2 places moteur centrale arrière et le look malgré 20 ans d’écart
L’objectif de la construction pour la R5
rallye
L’objectif de la construction pour la Clio
circuit
Donc forcement 2 caractères différent rien cas voir les évolutions des 2 voitures
R5 moteur + châssis
(Tour de Corse, Cévennes, Maxi, Super Production = Trophy)
Clio moteur + châssis
(Trohy)
Déjà rien que pour leur terrain de jeux l’objectif de RS n’était pas le même
Alors logique que lorsque l’on compare les 2 ont ne retrouve pas beaucoup de point commun
Mais pour moi cela reste 2 voitures atypiques avec aucun lien de comparaison sauf celui de la passion et du plaisir de les conduire
L’objectif de la construction pour la R5

L’objectif de la construction pour la Clio

Donc forcement 2 caractères différent rien cas voir les évolutions des 2 voitures
R5 moteur + châssis

Clio moteur + châssis

Déjà rien que pour leur terrain de jeux l’objectif de RS n’était pas le même
Alors logique que lorsque l’on compare les 2 ont ne retrouve pas beaucoup de point commun
Mais pour moi cela reste 2 voitures atypiques avec aucun lien de comparaison sauf celui de la passion et du plaisir de les conduire
la Clio v6 c'est que du bonheur
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
Clio RS groupe N !!!!!!!!!
Droite a fond pour équerre gauche glisseeeeeeeee
- sand sc
- pilote de trophy
- Messages : 6467
- Enregistré le : 04 févr. 2007, 21:55
- Localisation : gironde
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
ok,bob sauf qu au debut 80 on pouvait faire du circuit avec une auto de rallye et etre dans le coup(comme avec la 5 turbo) de nos jours c est mission impossible, l evolution des chassis est typee pour chaque discipline et incompatible. avec d autres activites sans un profond remaniement c est le prix du progresBOB a écrit :Pour moi les deux autos sont complètement différente les seul point en commun 2 places moteur centrale arrière et le look malgré 20 ans d’écart
L’objectif de la construction pour la R5rallye
L’objectif de la construction pour la Cliocircuit
Donc forcement 2 caractères différent rien cas voir les évolutions des 2 voitures
R5 moteur + châssis(Tour de Corse, Cévennes, Maxi, Super Production = Trophy)
Clio moteur + châssis(Trohy)
Déjà rien que pour leur terrain de jeux l’objectif de RS n’était pas le même
Alors logique que lorsque l’on compare les 2 ont ne retrouve pas beaucoup de point commun
Mais pour moi cela reste 2 voitures atypiques avec aucun lien de comparaison sauf celui de la passion et du plaisir de les conduire

Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
MOi j'ai vendue tout simplement pour passer à autre chose de plus adapté pour mes routes, je rejoins bob pour dire que la V6 à été plus crée dans une optique voiture de circuit, alors que mon evo actuelle est une pure caisse de rally, donc mieux pour roulé sur mes routes pas souvent plates et propres... mais La clio est un veritable coup de coeur, et c'est vraiment une voiture passion/plaisir, si j'en avais les moyens je ne l'aurai pas vendue 

Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses et ceux qui revent de l'etre...
- Emma
- pilote de trophy
- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
ceci est un sujet passionnant .
Bob dis quelque chose de vrai , je suis plutôt pour dans le fait de dire que la 5 turbo c'est + rallye et la clio v6 se rapproche + d'une voiture de piste .
C'est vrai que la 5 turbo on peut la mettre sur circuit , mais tout dépend de la préparation que l'on a ,mais il faut bien l'avouer ce n'est pas l'idéal .
Bien sur une belle TDC où mieux la maxi ....... sur circuit ça envoie .
Je parle un peu par rapport aux sensations que je peux avoir (je ne conduit pas et je n'ai pas la prétention de savoir rouler , je ne sais que dire les notes, et pire encore en circuit j'ai très peur !!!
)
J'ai eu juste la grande chance de faire quelques tours en parade (moi au volant
) avec une clio v6 ph2 , c'est vrai que du bonheur , j'avais bcp d'appréhension car je la mettait un peu comme la 5 turbo ......... ET NON un vrai bonheur , embrayage parfait , la direction comme mon ESPACE (désolé pour la comparaison
), les freins c'est du tonnerre , les vitesse ouah ça passe tranquille
mmmmmhhhhhh c'était en pleins été super y'a la clim et on entend le poste radio !!!!
Alors forcemment on peut pas la comparer , nôtre 5 TURBO c'est un peu le contraire de tout ça mais c'est ce qui est passionnant avec elle
Mais pour revenir à la puissance c'est trés compliqué car la sentation TURBO est là ....... une 5 turbo surtout une version course à 100 on a l'impression d'aller vite
c'est fabuleux !!!!! mais entre le turbo le bruit ....... ça fait tout 
Bob dis quelque chose de vrai , je suis plutôt pour dans le fait de dire que la 5 turbo c'est + rallye et la clio v6 se rapproche + d'une voiture de piste .
C'est vrai que la 5 turbo on peut la mettre sur circuit , mais tout dépend de la préparation que l'on a ,mais il faut bien l'avouer ce n'est pas l'idéal .
Bien sur une belle TDC où mieux la maxi ....... sur circuit ça envoie .
Je parle un peu par rapport aux sensations que je peux avoir (je ne conduit pas et je n'ai pas la prétention de savoir rouler , je ne sais que dire les notes, et pire encore en circuit j'ai très peur !!!

J'ai eu juste la grande chance de faire quelques tours en parade (moi au volant



mmmmmhhhhhh c'était en pleins été super y'a la clim et on entend le poste radio !!!!

Alors forcemment on peut pas la comparer , nôtre 5 TURBO c'est un peu le contraire de tout ça mais c'est ce qui est passionnant avec elle




Mais pour revenir à la puissance c'est trés compliqué car la sentation TURBO est là ....... une 5 turbo surtout une version course à 100 on a l'impression d'aller vite


Membre N° 10
- Emma
- pilote de trophy
- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
je pense aussi que quand on vend c'est pour acheter autre chose ....... en principe encore + efficace !!!
Membre N° 10
- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
Lionel et Emma a écrit :ceci est un sujet passionnant .
Bob dis quelque chose de vrai , je suis plutôt pour dans le fait de dire que la 5 turbo c'est + rallye et la clio v6 se rapproche + d'une voiture de piste .
C'est vrai que la 5 turbo on peut la mettre sur circuit , mais tout dépend de la préparation que l'on a ,mais il faut bien l'avouer ce n'est pas l'idéal .
Bien sur une belle TDC où mieux la maxi ....... sur circuit ça envoie .
Je parle un peu par rapport aux sensations que je peux avoir (je ne conduit pas et je n'ai pas la prétention de savoir rouler , je ne sais que dire les notes, et pire encore en circuit j'ai très peur !!!)
J'ai eu juste la grande chance de faire quelques tours en parade (moi au volant) avec une clio v6 ph2 , c'est vrai que du bonheur , j'avais bcp d'appréhension car je la mettait un peu comme la 5 turbo ......... ET NON un vrai bonheur , embrayage parfait , la direction comme mon ESPACE (désolé pour la comparaison
), les freins c'est du tonnerre , les vitesse ouah ça passe tranquille
![]()
mmmmmhhhhhh c'était en pleins été super y'a la clim et on entend le poste radio !!!!![]()
Alors forcemment on peut pas la comparer , nôtre 5 TURBO c'est un peu le contraire de tout ça mais c'est ce qui est passionnant avec elle![]()
![]()
![]()
![]()
Mais pour revenir à la puissance c'est trés compliqué car la sentation TURBO est là ....... une 5 turbo surtout une version course à 100 on a l'impression d'aller vitec'est fabuleux !!!!! mais entre le turbo le bruit ....... ça fait tout





MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Emma
- pilote de trophy
- Messages : 8173
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:05
- Localisation : dans le sud ....
Re: [SONDAGE] Pourquoi vendez vous votre CV6??
David Schmaltz a écrit :Lionel et Emma a écrit :ceci est un sujet passionnant .
Bob dis quelque chose de vrai , je suis plutôt pour dans le fait de dire que la 5 turbo c'est + rallye et la clio v6 se rapproche + d'une voiture de piste .
C'est vrai que la 5 turbo on peut la mettre sur circuit , mais tout dépend de la préparation que l'on a ,mais il faut bien l'avouer ce n'est pas l'idéal .
Bien sur une belle TDC où mieux la maxi ....... sur circuit ça envoie .
Je parle un peu par rapport aux sensations que je peux avoir (je ne conduit pas et je n'ai pas la prétention de savoir rouler , je ne sais que dire les notes, et pire encore en circuit j'ai très peur !!!)
J'ai eu juste la grande chance de faire quelques tours en parade (moi au volant) avec une clio v6 ph2 , c'est vrai que du bonheur , j'avais bcp d'appréhension car je la mettait un peu comme la 5 turbo ......... ET NON un vrai bonheur , embrayage parfait , la direction comme mon ESPACE (désolé pour la comparaison
), les freins c'est du tonnerre , les vitesse ouah ça passe tranquille
![]()
mmmmmhhhhhh c'était en pleins été super y'a la clim et on entend le poste radio !!!!![]()
Alors forcemment on peut pas la comparer , nôtre 5 TURBO c'est un peu le contraire de tout ça mais c'est ce qui est passionnant avec elle![]()
![]()
![]()
![]()
Mais pour revenir à la puissance c'est trés compliqué car la sentation TURBO est là ....... une 5 turbo surtout une version course à 100 on a l'impression d'aller vitec'est fabuleux !!!!! mais entre le turbo le bruit ....... ça fait tout
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre N° 10