Il va falloir être patient. Là, il neige actuellement.Julien a écrit :bienvenue![]()
à quand une journee sur le ring en 3.0 v6![]()
![]()
Caméra au départ http://nuerburgring.de/fileadmin/webcam/webcam.jpg" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Pas avant fin Mars début Avril 2008 si le temps est avec nous. Mi Avril 2008 pourrait être une bonne période pour commencer sinon juin-juillet c'est le beau temps assuré.
Pour ma 1ère sortie d'année, je combine SPA avec le RING. 1 journée de DUEZ DAY à SPA le samedi et 1 journée RING le Dimanche.
Le plus important c'est de breifer les participants avant d'y aller et d'encadrer les nouveaux ou frileux avant de prendre la piste. Un tour en passager est recommandé avant d'y aller avec son auto.
Le Ring est dangereux si on conduit au delà de ses limites car la barrière de sécurité est à 1,50m du bord de la piste pendant 90% du circuit, donc pour ainsi dire pas d'échappatoires. De plus il est vallonné et pas mal de virages sont en aveugle. Les principales qualités quand on s'attaque au RING sont l'humilité et le respect. Et ne vous inquiétez pas si durant les 1er tours vous avez les jambes qui tremblent avant de commencer le tour, c'est plutôt normal.
Je ne conduirais jamais sous la pluie au RING comme j'ai conduit à Val de Vienne. Par contre quand on a conduit sous la pluie au RING, les autres pistes sous la pluie c'est du régal. Sur le sec pas de difference entre le RING et les autres pistes. C'est à fonds....après quelques dizaines de tours. Il faut compter entre 10 et 20 tours pour commencer à se rappeler des 21kms et des 160 virages. C'est le plus difficile car certains passages se ressemblent. Mais dès que l'on a le RING dans la tête, là on peut commencer à vraiment s'amuser tout en étant prudent.....
Et ne vous énervez pas si vous voyez une simple POLO vous doubler et vous distancer. Dites vous que le pilote du dit véhicule connait le RING comme sa poche. Beaucoup de grosses voitures se plantent durant leurs 1er tours car elles veulent suivre les petites qui ont 1/3 de leur puissance. Sauf que derrière leur volant vous avez des limeurs de RING.
Il faut également composer avec les motards car la piste est ouverte aux 2 et 4 roues en même temps.
De plus, le code de la route s'applique sur ce circuit, ce qui veut dire que l'on ne doit JAMAIS doubler à droite mais TOUJOURS à gauche. Sinon c'est engueulade voir exclusion pour la journée par les MARCHALS du circuit. Un MARCHAL est un motard attitré du RING qui tourne et vérifie que certains motards ou certaines voitures n'ont pas un comportement dangereux sur la piste. Tu peux rouler vite mais propre et avec respect pour les attardés.
Voilà comme début d'infos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
David