QUID du coût d'un CV6

jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

QUID du coût d'un CV6

Message par jbkart125 »

Bonsoir

J'avais prévenu, je suis venu pour vous emm****r en vous posant des question (cf mon premier topic)

donc, j'aimerais savoir à peu près combien d'oseille part dans vos CV6 chaque année (pour me faire une idée)

Assurance?
Entretien? (avec le kilométrage annuel si possible)

Merci d'avance :D :D

(je suis chiant hein hein :jesors: :bleh2: )
ex ClioV6 ph1 Rouge de mars 1351
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Re: QUID du coût d'un CV6

Message par blue sky »

je rajoute aussi, c'est un détail auquel on ne pense pas mais on doit allonger combien en plus pour la carte grise lors de l'achat?
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

blue sky a écrit :je rajoute aussi, c'est un détail auquel on ne pense pas mais on doit allonger combien en plus pour la carte grise lors de l'achat?

la carte grise cest par region, donc 16 ou 18cv par le prix du cheval par région :idea:

ps: la banniére facilite pas la lecture du forum, vous devriez revoir sa taille si vous voulez la mettre en signaure :wink:
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

ah oui, il y avait aussi le prix des canasson fiscaux que je voulais connaître, je vais tenter de trouver ça.

Sinon en assurance, précisez aussi le bonus/malus, merci
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

j'ai trouvé un moyenne de 30euros par cv fiscaux, donc disons 500-600euros la CG d'une CV6, sauf pour l'IDF, ça monte à 46€ le cheval...

ma source: http://www.carte-grise.org/tarifs_cheva ... region.htm" target="_blank
Dju
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Dju »

Il faut pas oublier maintenant qu'au prix de la carte grise se rajoute une taxe sur la pollution :evil:
Clio V6 Ph II n°601
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Compte un billet de 1000 Tax Pol inclus euros en Rp pour la carte grise ,en ce qui concerne le cout global c'est dur ,car nous n'avons pas tous les memes types d'utilisations .

Si je prends mon cas :oops: :oops: je pense que cela represente entre l'assurance, les sorties ,l'essence ,l'entretien "bien que faible grace a Gwen ",les pneus ,les freins ,la totale :oops: :oops: je dirais entre 5000 et 6000 euros par An ,pour info le budget inclus inscription journée circuit ,Tour de Corse etc etc a peu près 5 a 6 circuit par An .

Maintenant je peux te dire aussi que nous avons certains clients qui ont un cout annuel très faible ,une révision annuelle ,une cotisation assurance et qqs ballades doivent representer 2000 euros annuel :wink:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Julien
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6

Message par Julien »

Dju a écrit :Il faut pas oublier maintenant qu'au prix de la carte grise se rajoute une taxe sur la pollution :evil:

perso je viens de lacher 800 euros avec la taxe co2 :evil:
Clio V6 Phase 2 Bleu Profond 1311
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

David Schmaltz a écrit : nous n'avons pas tous les memes types d'utilisations .
C'est pour ça que je demandais en fonction du kilométrage annuel,

Pour toi 5-6000 euros mais apparemment tu dois rouler pas mal, en plus tu fais du circuit, ça tape bien dans les pneus et les freins, en utilisation normale (sans circuit, sans bourriner sur route), les pneus avalent combien de Km?

De plus,il y a une bonne partie de l'entretien (révision, changement de plaquette...) qui peut-être fait par soi-même, ce qui représente une économie importante en MO
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

5-6000 euros,...... :urgence: :urgence: :urgence: :urgence: pfuuu :fool: :yuck: :yuck: je crois que j'attendrai encore un peu :sadbye: :sadbye: :sadbye: :mefie2:

quand à faire la révision soi même jb, ce n'est pas ce qui est des plus facile, c'est pas une vieille clio 1 1.2, c'est un v6 et au prix de la voiture, il est préférable quand même de diminuer les risques :wink: après c'est surtout en fonction de ses compétences.
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
malibu
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : rouge

Message par malibu »

blue sky a écrit :5-6000 euros,...... :urgence: :urgence: :urgence: :urgence: pfuuu :fool: :yuck: :yuck: je crois que j'attendrai encore un peu :sadbye: :sadbye: :sadbye: :mefie2:

quand à faire la révision soi même jb, ce n'est pas ce qui est des plus facile, c'est pas une vieille clio 1 1.2, c'est un v6 et au prix de la voiture, il est préférable quand même de diminuer les risques :wink: après c'est surtout en fonction de ses compétences.
le plus gros budget de DAVID c'est les cours qu'il prend ::pfiou et les paris qu'il perd à chaque sortie circuit :mrgreen:
Modifié en dernier par malibu le 20 nov. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
jbkart125
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par jbkart125 »

blue sky a écrit : quand à faire la révision soi même jb, ce n'est pas ce qui est des plus facile, c'est pas une vieille clio 1 1.2, c'est un v6 et au prix de la voiture, il est préférable quand même de diminuer les risques :wink: après c'est surtout en fonction de ses compétences.
Je sais bien, de toute façon, un truc que je ne saurai pas faire, je ne le ferai pas, je m'embarque pas n'importe où non plus, mais quand je vois déjà les factures que paie ma mère pour sa clio juste pour un changement de plaquette par exemple, ce que en plus je sais faire, ça craint un peu :roll: donc autant le faire sois même

Et à pars David qui a apparemment un budget de dingue, ça donne quoi chez les autres?
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

malibu a écrit :
blue sky a écrit :5-6000 euros,...... :urgence: :urgence: :urgence: :urgence: pfuuu :fool: :yuck: :yuck: je crois que j'attendrai encore un peu :sadbye: :sadbye: :sadbye: :mefie2:

le plus gros budget de DAVID c'est les cours qu'il prend ::pfiou et les paris qu'il perd à chaque sortie circuit :mrgreen:

:papy: ::drive :papy:

Ton heure approche
:banni: ::bimbim
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Dju
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Dju »

Julien a écrit :
Dju a écrit :Il faut pas oublier maintenant qu'au prix de la carte grise se rajoute une taxe sur la pollution :evil:

perso je viens de lacher 800 euros avec la taxe co2 :evil:

Moi j'ai eu de la chance, je suis passé au travers :wink:
Clio V6 Ph II n°601
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

Julien a écrit : perso je viens de lacher 800 euros avec la taxe co2 :evil:
normal vu les gaz que tu rejètes toi :p

sinon perso je ne compte pas, car j'ai longtemps réfléchi avant de l'acheter, maintenant que je l'ai je roule comme ça me plait...même si ça reste faible vis à vis de certains :roll:

perso tout compris assurance + 3 sorties circuit + essence + révisions + gommards en moyenne environ 3000€ pour 7000km :oops:

2000€ faut vraiment pas rouler, donc aucun intêret à mon avis, je pense être dans la moyenne raisonnable mais ça peut vite monter bien plus haut :roi:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Répondre

Retourner vers « Général »