Salut à tous,
Bon en attendant l’arrivé de la future bonbinette, comme je voie qu’il y a de beaux passionnés sur ce forum je vais vous faire partager quelques une des autos que j’ai ou que j’ai eu depuis le commencement de ma passion, c’est-à-dire très jeune !!!
Habitant à la campagne depuis tout petit j’ai eu beaucoup de motos de cross puis viens le jour du permis de conduire ... et là tout change et la passion déjà présente grandit dès ma première voiture achetée.
Première voiture et déjà première restriction, mon père qui à l’époque m’a interdit de m’acheter une voiture de plus de 110cv de peur que je me fasse mal ... il n’avait pas tord surtout quant il me voyait conduire les motos ...
Je précise que toutes les modifications ou les prépas qui ont été faites sur mes voitures étaient faites méticuleusement, je suis un grand maniaque et j’aime que tout ce que je fais sur une auto soit parfait et harmonieux (pardonnez mes erreurs de jeunesse sur mes premières autos ...

)
J’ai toujours pris soin de mes voitures comme un fou, pas de sortie quant il y avait trop de vent ou de la pluie, toujours au garage et bien sûr mécanique respecté !
Donc première voiture :
Seat Leon II Top Sport (édition limitée 300ex à l’époque)
Moteur 1.9 TDI 105cv
Ce sera la voiture de tous les tests ... un peu de tuning avec les jantes et les phares arrière
Première prépa avec une ligne une reprog (découverte de la reprogrammation ... qu’elle belle trouvaille !!!)
Découverte aussi qu’un bon gros diesel reprog et bien ça fume noir !
Enfin voilà !
Mes conneries de tuning et de jantes parotech étant passé, j’ai décidé de devenir un homme ! un vrai ! et je me suis payé ce petit bébé, qui restera au fond de mon coeur comme ma première vraie sportive ! j’en étais totalement fou !
Renault Clio RS Phase 2
Moteur 2.0 182cv
En prépa, juste une petite reprog qui ne sert pas grand a chose sur un atmo mais qui arrondi les angles on va dire.
Et puis un jour, j’ai eu envie de passer à plus puissant ...
J’ai donc choisi la Seat Leon II Cupra, 2.0 Tfsi 240cv boite 6
Moteur exceptionnel ! le même que les S3, mais dégonflé.
Petite prépa sympa dessus :
Boite à air carbone OETTINGER
- Ligne complète inox Milltek full décata
- Reprogrammation MRC
- Dump valve Audi
- Echangeur s3
Résultat 340cv et les Porsche 4s de 380cv dans le rétro !!
En même temps que la Cupra j’ai eu aussi une Legends cars pour faire du circuit.
Moteur de moto, boite à crabot, 150cv pour 800kg une pure machine à sensation !
Sans aucune aide, pont fixe, c’était hollyday on ice !! d’ou mon surnom Driftman !
Super école de pilotage, mais assez fragile, toujours les mains dedans à bricolé ...
Et quand il n’y en a plus ... il y en a encore ... pas assez puissant ...
Ok on passe à du lourd ! Un rêve de gosse, quand je suis allé la chercher j’étais comme un gamin devant son premier jouet !
Je parle bien sûr d’une Mitsubishi Lancer évolution 9 280cv
Grosse prépa aussi, la plus grosse que j’ai faite sur une voiture.
Résultat 450cv ! la partie freinage a été aussi revu au vu de la puissance ...
Mon plus grand regret c’est de l’avoir vendu ... j’y repense souvent et je me dis que j’ai été trop con car c’était une voiture exceptionnelle à mes yeux.
Vous me direz pourquoi l’avoir vendu ? Car je suis tombé amoureux de la BMW 1M ! mais certains événements dont la restauration de ma maison ont fait que l’achat n’a pas abouti.
Je me suis donc dit en attendant prend toi un petit truc sympa que tu te serves un peux tout les jours au lieu d’avoir des bagnoles nickel que tu laisses dans le garage !
Ok je fonce chez Renault, en souvenir de ma première rs, je décide de me refaire plaisir avec une autre rs ...
Renault Clio cup 203cv
j’y ai mis une ligne et une reprog
Très belle voiture en full black (ne me reparlez plus jamais de noir au passage ... pour un maniaque c’est juste l’enfer !)
Très décu du moteur ... oui normal je sors d’une evo de 450cv ... on ne peut pas lutter ... par contre niveau châssis et comportement, c’est une très très bonne auto ! vraiment bluffant !
J’ai fini par me la faire reprendre pour prendre une Jeep wrangler unlimited Rubicon je vous mettrai des photos quand j’irais cherché la v6 car c’est avec la jeep que je la descendrai sur plateau.
Mais très vite une sportive dans le garage me manquait.
C’est ici qu’une belle 996 turbo intervient !
Super auto, 420cv, sa pousse violent, moins que l’evo mais la poussé est impressionnante ...
Puis changé pour une 997 4s, moins violente et radicale, mais bien mieux fini et bien plus agréable à conduire avec une boite PDK parfaite je trouve !
Et une passion naissante pour les rallyes historiques que m’a fait connaitre un de mes meilleurs amis avec ma petite Fulvia 1.6 HF ! Auto magnifique et très attachante ! j’aime la bichonne comme il se doit, c’est quant même une belle Italienne, elle le mérite !
Donc presque plus de place au garage lol entre la Jeep, la 4s, la Lancia et maintenant la Clio ... je vais devoir poussé les murs !
À et j’oubliai un petit yam 700 raptor pour monter aux arbres, c’est toujours pratique
Voilà, en espérant que les photos vous plaisent, j’ai essayé de faire cours sur les commentaires, si vous avez des questions sur une des voitures, n’hésitez pas !
Geoffrey