Heureux propriétaire du numéro 466 édition 2001 que tous auront reconnu comme une phase 1, j'ai pris connaissance du site de long en large et en hauteur. Amour et passion sont bien représentés parmi ceux qui postent et ceux qui y répondent (malgré l'absence de photos tronqués par un hébergeur dorénavant payant).
Quelques lignes pour me présenter. Résident depuis bientôt 12 années sur l’île de la Réunion, ingénieur et grand amateur de voitures (405 mi16, 205 rally, R18 turbo, 206 S16, Porsche 964, WRX 2010, Range Rover TDV8 et la dernière, ML 63 AMG pour le travail), j'ai acquis pour mes 43 ans (il y a presque un mois), une belle phase 1 bleu Illiade (peinture d'origine ???? je ne pense pas) d'un kilométrage <50 000 km.
Demeurant sur une Île, le tour de mon petit, mais cher club local d'ancienne, m'a permis de vérifier le passé de ma belle qui, malgré l'absence de pédigré concession, a bien été suivie.
Actuellement chez ses pères pour un sérieux entretien préventif (grâce aux informations glanées ci et là depuis un mois sur le site), changement de la distribution, pompe à eau, galet, bougies, bobines, démarreur, durites DA, fluides, filtres afin de la réinscrire dans un suivi Renault complet.
Je me suis permis, grâce à mon club d'anciennes locales, d'apprécier à sa juste valeur l'art de la conduite d'un tel engin (tel que les revues la cataloguaient).
Premier avis, le volant tourne plus que les roues et faire deux tours sur un rond point local en une seule fois parait impossible donc je dois améliorer mon sens de l'orientation afin d'éviter à nouveau ce cas de figure.
Second avis sur circuit, super joueur, du moment où le pied droit reste sur l'accélérateur sinon on rentre dans les figures improvisées mais facilement appréciables du moment où ce pied droit demeure un tantinet sur la pédale de droite.
Le freinage n'est apparemment pas assisté d'un ABS et l'ESP est virtuel donc, on pousse et on freine vicieusement afin de connaitre les limites de la voiture et de celui qui doit la maintenir. J'avouerais qu'un la fin de la séance de roulage, un partout et dans chaque camp.
Par contre sur route ouverte, la balle restera dans son camp surtout avec un facteur pluie que je n'ai pas su encore apprécier à sa juste valeur.
Roulant tous les jours en 63 AMG, c'est assez édifiant de monter dans la clio, un peu comme de passer d'une voiture moderne vers un karting mais quel plaisir au final......
Mis à part une pédale d'embrayage ayant décidée de se mettre au repos sommairement couchée en fond de sol (RFB 600, j'arrive), le véhicule a cédé à tous mes caprices de pilote téméraire et de conduction de la semaine. Du coup, j'alterne la conduite d'un jour sur deux entre l'AMG et la V6 (ce qui est très amusant comme façon de sauter du coq à l’âne).
Concernant le site, je suis assez content de informations glanées (j'ai même réussi à coller mon concessionnaire Renault local sur certains points de vigilance concernant ma clio V6, mais bon facile,localement, cela faisait la 3ème qu'ils rencontraient, j'imagine que le mécano a dû avoir des suées froides).
J'attends la facture de la distrib complète qui fera sourire plus d'un sur le montant (le plus cher recensé sur le site est d'environ 1800€), je pense être au moins ...... on verra.
Trêve de bla bla et quelques photos.



Le jour de l'achat


Vue intérieure