Clio V6 où Porsche 911

Greg92
membre
membre
voiture : Clio Williams
Prénom : Greg92

Clio V6 où Porsche 911

Message par Greg92 »

Salut à tous,

j'hesite toujours à me diriger plutôt vers une vieille 911 type G ou une Clio V6, comparativement au niveau du budget les côtes sont très proche l'une de l'autre, reste à savoir avec laquelle on prendra plus de plaisirs et avec laquelle on aura le moins de frais ça c'est encore une autre histoire.
:lol: :lol:

Je serai curieux d'avoir vos réactions ....
:wink:
à +
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Re: Clio V6 où Porsche 911

Message par spid3r »

c'est plus difficile de se prononcer pour une G que pour une clio v6!
la G est quand meme beaucoup + vieille! entre 1974 et 1988 pour les années de productions ça fait "vieux"

en revanche, concernant les pièces de rechange sur le long terme, tu auras certainement aucun prob. de tout trouver pour ta 911, ce qui ne sera definitivement pas le cas de la clio V6 !

les 2 sont sympas, mais je pense qu'au quotidien ou pour des grands trajets, la modernité de la clio est un avantage à ne pas négliger.

j'ai possédé une G carrera, et c'est à la conduite (position, confort, bruits etc...) une "grand mère" ce qui n'est pas le cas de la clio.
mais si tu pars sur un budget de clio ph2 (30K€ à la louche) tu peux t'offrir une TRES belle 911 G (ou meme 2)
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
Greg92
membre
membre

Message par Greg92 »

spid3r a écrit :c'est plus difficile de se prononcer pour une G que pour une clio v6!
la G est quand meme beaucoup + vieille! entre 1974 et 1988 pour les années de productions ça fait "vieux"

en revanche, concernant les pièces de rechange sur le long terme, tu auras certainement aucun prob. de tout trouver pour ta 911, ce qui ne sera definitivement pas le cas de la clio V6 !

les 2 sont sympas, mais je pense qu'au quotidien ou pour des grands trajets, la modernité de la clio est un avantage à ne pas négliger.

j'ai possédé une G carrera, et c'est à la conduite (position, confort, bruits etc...) une "grand mère" ce qui n'est pas le cas de la clio.
mais si tu pars sur un budget de clio ph2 (30K€ à la louche) tu peux t'offrir une TRES belle 911 G (ou meme 2)

Je pense pas utiliser même une Clio V6 au quotidien ça ferait des jaloux si tu viens au boulot avec une telle auto, mais c'est vrai que la Clio V6 est plus proche de nos modernes d'aujourd'hui qu'une 911, oui une belle 911 SC on en trouve à 30 Ke voir en dessous, mais la Clio V6 doit avoir des pièces communes avec d'autres Renault ? non ?
pas facile de se faire une idée ! :P
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Message par Homer »

Pour moi il n y a pas d hésitation. :cliov6:
Après c est une question de goût...
A 30k la 911 elle n est plus récente...mais c est une Porsche.
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Choix cornélien :oops: , deux autos à sang chaud :bave: la Porsche est une légende et représente beaucoup en design, histoire et compétition dans la tête des gens, la Clio ne représente rien mais elle a de sacrés arguments pour le plaisir à mon goût , un caractère que peu d'autos ont :roi: :oops:
Pour les pièces il est certain que tu auras moins de difficultés auprès du constructeur Allemand qui a une vraie politique commerciale contrairement à un généraliste comme Renault, mais si c'est pour de la ballade il n'y a pas de grande raison d'avoir de soucis ....
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
evasion74
membre
membre
voiture : clio v6 phase1
Prénom : evasion74

Message par evasion74 »

¨Bonjour,

Je possède une CLIO PHASE1 avec 27000 kms je participe très souvent à des rencontres de véhicules historiques (montée historique, ronde historique), la clio a plus de succès que les PORSCHE car véhicule très rare.

Je ne connais que la phase1 et tout le monde dit que cette voiture est plus difficile à piloter qu'une phase2 personnellemment je ne peux l'affirmer.

Par contre pour être sorti ce week-end dans une randonnée avec de nombreuses PORSCHE je peux vous affirmer que la CLIO V6 est aussi performante qu'une PORSCHE 911 SC / PORSCHE 3.0 et 3.2.

J'avais fait cette expérience lors d'une montée du COL du Grand St Bernard ou la CLIO avait été très performante face à une porsche 911 3.0.

Je pense que la CLIO V6 ne perdra pas de valeur avec le temps.

Pour les pièces il est possible que nous ayons des difficultés.

Pour l'entretien d'une PORSCHE "ancienne" l'entretien ne peux se faire que dans un garage hors du réseau PORSCHE , les garages PORSCHE n'assurent que l'entretien des nouvelles voitures et non plus les anciènnes, les propriétaires d'anciennes vous le confirmeront.

Salutations
Greg92
membre
membre

Message par Greg92 »

Bonjour,

Depuis quelques temps les concessions Porsche ont ouvert des départements 'Classics' je ne sais pas à quel prix il font l'entretien ! :roll:
Oui la 911 à autant de puissance que la V6 ça doit être intéressant de faire le comparatif vraiment, mais c'est vrai que la Clio V6 n'a pas un historique très étoffé, ce qui me chagrine sur la V6 c'est qu'il y a encore une techno de distribution par courroie cranté ce qui n'est pas l'ideal je pense à ces époques toute les autos étaient avec ce type de distri c'est bien dommage :( Il est vrai que la Clio V6 a un design assez unique, mais que répondez vous aux détracteurs qui disent qu'elle est juste une Clio "Bodybuildée" ??! :twisted:

Par contre je m'étonne toujours de cette différence de prix entre la V6 ph 1 et ph2 en moyenne il y a toujours 5000 euros de différence.
Sont elles vraiment si différence mise à par la puissance, qu'est ce qu'ils ont fait sur le moteur pour avoir cette difference de puissance ?
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Greg92 a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps les concessions Porsche ont ouvert des départements 'Classics' je ne sais pas à quel prix il font l'entretien ! :roll:
Oui la 911 à autant de puissance que la V6 ça doit être intéressant de faire le comparatif vraiment, mais c'est vrai que la Clio V6 n'a pas un historique très étoffé, ce qui me chagrine sur la V6 c'est qu'il y a encore une techno de distribution par courroie cranté ce qui n'est pas l'ideal je pense à ces époques toute les autos étaient avec ce type de distri c'est bien dommage :( Il est vrai que la Clio V6 a un design assez unique, mais que répondez vous aux détracteurs qui disent qu'elle est juste une Clio "Bodybuildée" ??! :twisted:

Par contre je m'étonne toujours de cette différence de prix entre la V6 ph 1 et ph2 en moyenne il y a toujours 5000 euros de différence.
Sont elles vraiment si différence mise à par la puissance, qu'est ce qu'ils ont fait sur le moteur pour avoir cette difference de puissance ?

Je te garantie que la Clio V6 n'est pas que "Bodybuildée" sans vouloir être trop objectif je peux t'asssurer que certains proprietaires de Porsche récente ou autres autos soit disant bcp plus performante sont surpris par les perfs d'une Clio V6 sur circuit entre autres " c'est du vecu -Rallye de Paris 2007" :oops: ::drive :coeur2: :coeur2:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno

Message par Manrs »

Ne te pose pas plus de questions, dans ce type d'achat, il faut mettre tes fesses dedans et tu verras, le choix sera vite fait :!: :bave: :schock:

Même si je sais déjà quel choix tu feras après essais :mrgreen:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Greg92
membre
membre

Message par Greg92 »

Bah je n'ai jamais eu la chance de monter dedans même en temps que passager, dommage j'étais pas à Monthléry les 5 et 6 Octobre dernier !

Mais ce qui me repousse un peu je me dis que la position de conduite est la même que sur une Clio normal, mais bon il doit y avoir des atoût quand même et sensation j'imagine ...
Quelles sensations sont éprouvées d'avoir le moteur à l'arrière ?
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

Greg92 a écrit :Bah je n'ai jamais eu la chance de monter dedans même en temps que passager, dommage j'étais pas à Monthléry les 5 et 6 Octobre dernier !

Mais ce qui me repousse un peu je me dis que la position de conduite est la même que sur une Clio normal, mais bon il doit y avoir des atoût quand même et sensation j'imagine ...
Quelles sensations sont éprouvées d'avoir le moteur à l'arrière ?
Ça reste une clio le but n'étant pas de faire autre chose à sa conception, mais passé ce détail c'est une auto vraiment à part. Des que l'on tourne la clef de contact on a la "banane" et ce look :schock: :love2: ... Inimitable .
Greg92
membre
membre

Message par Greg92 »

Oui mais c'est quand même une voiture faite pour la compétition vu sa conception, non ?
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

Greg92 a écrit :Oui mais c'est quand même une voiture faite pour la compétition vu sa conception, non ?
Uniquement la trophy. mais tu veux faire quoi comme "compétition" :?:
evasion74
membre
membre
voiture : clio v6 phase1
Prénom : evasion74

Message par evasion74 »

Bonjour,

La clio V6 dans sa figuration d'origine n"est pas faite pour compétition mais je vous garantis que l'on se fait plaisir lors des montées historiques ou des sorties circuit.

Les plus:
Le bruit du moteur (A ce jour je n'ai jamais mis la radio)
Le couple
Le look
Les reprises
Un confort
Achat moins cher qu'une PORSCHE ( actuellement une 911 en bon état coûte très cher), il y a dans ce domaine beaucoup de piège, s'assurer du suivi et contrôler que le moteur correspond au chassis (PORSCHE peut vous le confirmer)

Les moins:
Rayon de braquage
Les sièges pas assez sport
De la patience pour maitriser le pilotage de la "belle"

Salutations
Greg92
membre
membre

Message par Greg92 »

J'ai vu des Porsche 911 SC ou 3.2 L à 30 000 euros en très bon état, c'est pourquoi je dis que la V6 se font concurence sur le critère budget.
Répondre

Retourner vers « Général »