je l'ai essayée ce weekend, et sans pour autant avoir été déçu, je ne vais tout de même pas en faire l'éloge absolue...
Perso avec une petite famille je la trouve très chouette comme voiture de "madame" donc tot ou tard j'en aurai une. En revanche si je me mets à la place d'un jeune de 25 ans qui veut s'offrir une belle sportive abordable, elle est quand même moins bandante qu'une RS1 en 2000 ou une clio16 en 1992 !
Je me rappelle quand j'ai acheté ma RS1 titane, c'etait l'arme, genre " Das voiture" avec des sensations et un look à part, une voiture de jeune avec laquelle beaucoup s'étaient identifiés... Et je ne parle meme pas de ma clio williams il y a presque 20 ans!
Là c'est un peu différent, respectivement moins sexy...
pour en venir à mon impression:
points + :
- super sonorité (surtout en mode RS on) le travail réalisé (et réussi) sur le son au changement de vitesses est vraiment bluffant!
- puissance ok (la clio essayée n'avait meme pas 500 bornes, je ne lui ai pas mis dans la tronche mortel non plus), mais on est loin de la M3RS. Il y a la sonorité d'un moteur poussif et la sensation du turbo. Au ressenti je trouve que la clio4 est à mi-chemin entre une clio RS3 (ça gueule quand meme pas mal quand on met le pied dedans) et une Megane3 RS (pour l'effet turbo et la puissance relativement bien présente)
- chassis au top (mais ça on sait faire depuis un bail chez renault)
- l'écran multimédia sympa
points - :
- 4 portes: non seulement dehors mais aussi dedans, pour le conducteur et son passager avant on est clairement dans une petite citadine, sensation totalement differente dans la clio3 (3 portes) où la sensation de place etait beaucoup plus agréable.
- boite auto (faut s'y faire, perso j'aime moyen)
- un bordel digne d'une subaru sous le capot, meme pas de cache batterie, des fils de toutes les couleurs apparents de partout...
- pas d'ailes larges
voili voila... je mets encore quelques images...