Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique lorqu'elles se referment.
Au moment de l'ouverture, lors du retour de l'onde: elle force l'entrée du mélange dans la
chambre de combustion, tout comme un turbo."
Pourquoi un Nissan Juke 1.6T dispose de 200cv - 250Nm de couple (soit 10Nm de plus que la Clio 4 RS) et une boite manu 6 rapports ? De plus une version 220cv de même modèle serait attendue pour bientôt
C'est la boite EDC qui limite le couple a 240Nm ?
On a toujours l'impression que Nissan bénéficie des nouveautés et que Renault les récupère bien après
MRS a écrit :J'ai une question qui me turlupin'sme
Pourquoi un Nissan Juke 1.6T dispose de 200cv - 250Nm de couple (soit 10Nm de plus que la Clio 4 RS) et une boite manu 6 rapports ? De plus une version 220cv de même modèle serait attendue pour bientôt
C'est la boite EDC qui limite le couple a 240Nm ?
On a toujours l'impression que Nissan bénéficie des nouveautés et que Renault les récupère bien après
Yes c'est la boîte qui limite. Le couple maxi sur le DCT est le même que le diesel 1.5 .... Il faut bien laisser un peu de réserve pour la 2ème génération.
Sinon le choix de la BV a été fait il y'a plusieurs années (de mémoire courant 2010 ...) pour pouvoir faire un truc de sympa. Franchement je pense que le DCT sera plus sympa a utiliser qu'une BV manu La boîte manu est la TL4 (idem Clio3) conçue et fabriquée par Renault, ce n'est pas une question de priorité de développement
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
mouais, ba je préfère quand même éviter... mais après reflexion, je me demande si c'est pas vraiment dans l'air du temps. le paraitre est tellement important aujourd'hui
Heureusement, la version Rs n'a pas que le paraître
Une passion, un désir et surtout,de la détermination.
la determination,....ça paie,...