Homer...la saga RS

Les Renault Sportives des membres
16S 666
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : megane 3RS
Prénom : Jean-Luc

Re: Homer news p12

Message par 16S 666 »

Franchement Homer pour avoir tourné avec la Clio Cup de David je peut te dire que la c'est du pilotage et c'est même beaucoups plus grisant qu'avec une Mégane 3 rs qui te pardonne les erreurs.
Remplacer les amortisseurs par des cup peut dégradé le comportement routier car moins d'amortissement et le châssis va en prendre plein la vue sans arceau ni triangle Cup de plus ce sont des amortisseurs qui demande un réglage pointue et être en bonne état de fonctionnement .
Avant de tout modifié sur cette auto essaie déjà dans un premier temps de la connaitre et de géré les ruades du train ar qui semble traite mais pas temps que ça et gérable.
Moi j'ai trouvé vraiment cette auto très rigolote et fun a conduire donc ne va pas plus vite que la music et pour un premier circuit comme Magny-Cours avec une nouvel monture n'est pas évident mais un circuit moins rapide et plus sinueux serait plus convenable pour l'apprendre.
Megane 3 Rs
Alpine GTA V6 Turbo en cours de réstauration
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Si je peux ajouter mon grain de sel :oops: , le plus diffile est de rester dans l'esprit que nous avons voulu creer au debut de cette nouvelle formule de roulage, en effet chacun d'entre nous fait ce qu'il veux et pose les limites ou il le souhaite, mais a mon gout il ne faut pas oublier les fondamentaux en gardant l'esprit initial, budget de roulage maitrisé , auto fiable et proche de l'origine, la course a l'armement risque de faire exploser le fond de notre passion le passé nous l'a prouvé :oops: et les ecarts de niveaux de performance ne nous permettrons plus de rouler en paquet :bave: :cry:, et ce qui est clair a mon sens c'est que le plaisir est belle est bien là :bave: :bave: conservons cet esprit avec des autos abordables aux plus grands nombres d'entre nous "membres" et avec un esprit qui caractérise l'association Clio V6 Passion !

:oops: :fool2: :supsr5: :supsr5: :supsr5: :supsr5: :fool2: ::teuf ::teuf ::teuf ::yahou

Pour rappel , le premier message en juin 2010 ....... :roll: :roll:

Le constat :
Les temps qui court etant un peu dur, nous nous devons comme le fait la F.I.A de trouver des solutions pour reduire nos coûts de roulage et donc continuer a partager notre passion entre "potes" expression deposé par Ludo .S .

L'idée :
Nous aimons l'automobile et nous souhaitons continuer a nous amuser , l'idée est la suivante; trouver une auto fiable dans un budget cadré , avec un coût d'utilisation raisonnable pneus , freins ...... Le deal serait d'être entre 8000 et 10.000 euros voiture prête a rouler et equiper ! ,pour un lachage complet sur piste . Imaginer 5 a 10 Clio Rs aligner au depart de la Cup Passion .L'idée est aussi d'imposer des règles afin de respecter les dépenses , ce n'est en aucun cas une course a l'armement lourd . Le temps pourra pourquoi pas, donner des évolutions technique ou autres .

Les règles :

La plus importante BONNE HUMEUR , RESPECT , PASSION , PLAISIR

Véhicule éligible Clio Rs 1 et Clio 2 Rs
Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine

Le vehicule doit etre dans une configuration d'origine moteur boite avec carte grise .

Modification autorisé
Gains de poids
Sièges
Harnais
Freins
Echappement
Trains roulants avec pièces d'origine RENAULT SPORT
Arceaux
Jantes 15 , 16 p
Carter protection sous moteur
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Benjamin

Homer news p12

Message par Homer »

Je suis ok avec toi David....

Mais, je ne sais pas si c est encore l effet de l'anesthésie générale ou pas, je ne sais plus trop quoi penser.
philfree
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio RS2004 CS
Prénom : Philippe

Message par philfree »

Arretes de penser alors roule :p

Bon par contre Dada mettre des suspat arriere de cup d'occase c'est pas ça qui va changer fondamentalement l'esprit ni radicalement la voiture et si Benj se sent plus à l'aise dans sa caisse avec cette modif pourquoi pas, maintenant s'il est 5secondes au tour plus rapide on lui démonte c'est tout :mrgreen:
Phil
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

David Schmaltz a écrit : Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
David Schmaltz
membre association
membre association

Homer a écrit :Je suis ok avec toi David....

Mais, je ne sais pas si c est encore l effet de l'anesthésie générale ou pas, je ne sais plus trop quoi penser.

Pense a prendre du plaisir dans un côut d'utilisation faible et n'oublie pas que nous ne sommes que de grands passionnées et amis qui aiment rouler ensemble :allah: :teletubbies: :cliors: :cliors: :cliors: :cliors: :cliors: :cliors: :cliors: :teletubbies: :allah:
CRS83 a écrit :
David Schmaltz a écrit : Technique Moteur + boite d'origine 100% + Pneus d'origine
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est encore le cas de la plupart Fabien :!: :p

TOUS AVEC JULES # 17
David Schmaltz
membre association
membre association

philfree a écrit :Arretes de penser alors roule :p

Bon par contre Dada mettre des suspat arriere de cup d'occase c'est pas ça qui va changer fondamentalement l'esprit ni radicalement la voiture et si Benj se sent plus à l'aise dans sa caisse avec cette modif pourquoi pas, maintenant s'il est 5secondes au tour plus rapide on lui démonte c'est tout :mrgreen:
Nous sommes bien d'accord Philippe et chacun reste libre :wink: , mais je voulais juste dire que la course a l'armement n'a pas que du bon même si la tentation est grande, pour ma part le roulage en groupe a faible coût est la priorité ! , le passé a prouver que la surenchère ne fais que diviser les groupes de roulage sans oublier l'addition qui grimpe de jour en jour ...........

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Homer news p12

Message par Homer »

Ce que je vous propose c est de continuer le débat dans la section appropriée, si débat il y a.

Car, je suis en train de prendre ça pour moi et je sais, pense, espère que ce n est aucunement le cas.

;)
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

Homer a écrit :Ce que je vous propose c est de continuer le débat dans la section appropriée, si débat il y a.

Car, je suis en train de prendre ça pour moi et je sais, pense, espère que ce n est aucunement le cas.

;)
:schock: mais non évidemment que ce n'est pas pour toi les remarques, c'est juste qq conseils pour mieux se sentir dans l'auto et prendre encore plus de plaisir :roll: :wink: .

Il faut rouler rouler rouler mais ça tu l'as bien compris car on remets ça le 7 au Bugatti :content2: :bave:
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
David Schmaltz
membre association
membre association

AntoineV a écrit :
Homer a écrit :Ce que je vous propose c est de continuer le débat dans la section appropriée, si débat il y a.

;)
:schock: mais non évidemment que ce n'est pas pour toi les remarques, c'est juste qq conseils pour mieux se sentir dans l'auto et prendre encore plus de plaisir :roll: :wink: .

Il faut rouler rouler rouler mais ça tu l'as bien compris car on remets ça le 7 au Bugatti :content2: :bave:
Ce n'est pas pour toi Benjamin , c'est pour nous tous, afin de conserver cette formule de roulage et cet esprit qui nous rend tous dingues :bave: :bave: :fool2: ::drive :cliors: :fool2:

TOUS AVEC JULES # 17
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

Jc....je t'aime :coeur: :reveur: :coeur2: :yuck:
0014 - Copie.jpg
0014 - Copie.jpg (115.97 Kio) Vu 3026 fois
roro
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio V6 Ph2 OS
Prénom : Aurelien

Message par roro »

:shock: ça doit maintenir :D
(OFF) 206 HDI 90ch
(OFF) 206 HDI 110ch
(OFF) Mégane R26 230ch
(OFF) Mégane 3RS 2012 265ch

(ON) Clio V6 Ph2 Orange Sanguine 255ch
(ON) Mustang GT 5.0 421ch Blue Edition
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

pas de jalouse....bon par contre le lavage ca sera la prochaine fois avec la vidange.

Elle a juste eu le droit à la première étape pour préparer le week end de fin septembre :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :fool2: :fool2: :

purge des freins
changement des jantes avant avec pneus neuf....les semi slicks n'étant plus semi :mrgreen:
DSC_0346.JPG
DSC_0346.JPG (338.59 Kio) Vu 2892 fois
Et puis séance photo pour le concours:
DSC_0305.JPG
DSC_0305.JPG (350.64 Kio) Vu 2892 fois
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C4RS
Prénom : Adeline

Message par adeline »

J'aurai mis cette photo pour le concours du mois, elle est excellente!!!! :mrgreen: :mrgreen: :icecream: :icecream:
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Homer »

adeline a écrit :J'aurai mis cette photo pour le concours du mois, elle est excellente!!!! :mrgreen: :mrgreen: :icecream: :icecream:
:wink:

j'ai longtemps hésité entre celle la et une autre....finalement sur l'autre on voit la V6 en entier...c'est plus sympa :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les Renault Sportives »