Bon allez mon p'tit résumé
Une fois n'est pas coutume,mais pour cette année ce sera du point de vue du spectateur et du co-organisateur
L'histoire a commencé il y a quelques mois, alors que nous peinions à trouver une date potable sur un beau circuit nous étions presque résigné à l'idée de ne pas pouvoir faire 2 pistes pour cette saison........ quand une bonne nouvelle nous tombe sur le coin de la tête : grâce au lobbying intensif (certains diront acharnement

) de David, une possibilité nous ait offerte pour rouler sur le circuit F1 de Magny Cours.... le rêve est à portée de main

les discussions s'engagent et nous décidons de tenter l'aventure

non sans crainte
Je vous épargnerai la suite des débats et conversations...... mais comme vous avez pu le constater, nous avons tremblé à un moment aux vues des inscriptions à 3 semaines de la date fatidique

fort heureusement grâce à l'implication de TOUTE la communauté du V6 passion nous avons pu relevé ce défi
Bref c'est donc dans une belle euphorie que nous attaquons ce petit week end avant l'heure : pour ma part comme d'habitude même si je roule pas, je suis pressé, excité, presque énervé avant le fameux jeudi du départ........ autnat dire que j'ai fait une simple sieste pendant la nuit
Je rejoins donc David et nous allons à notre premier point de RDV à Saclay

Fernande est resplendissante et son intérieur est

un rêve cette auto

Nous attendent alors Homer et Funky
La homer mobile est hallucinante

mais je surkiffe la déco et tout le reste

Ils sont complétement barjots dans la Homer Family
La funky mobile n'est pas en reste.... même si c'est moins éxubérant qu'est ce que c'est beau

autant je suis pas fan de la clio 3 rs d'origine, en rouge en particulier mais alors là rien à dire : c'est une beauté ton auto anthony
Bref ce p'tit convoi se met en route tranquillement direction : Magny Cours

Je vous passe le trajet par autoroute.... chiant comme d'habitude

sauf la petite surprise du chef et le contrôle douanier

enfin pas pour nous...... surement la peur

ou plutôt la bonne réaction : 2 mastards dans une auto sans coffre....ça laisse guere de place pour transporter quoi que soit d'illégal
On se fait quand même un peu de mourron surtout pour Homer.... mine de rien une caisse de course qui se fait contrôler, il faut pas trop qu'il commence à regarder quoi

fort heureusement, rien de mal, tout se passe bien et le convoi se reforme à l'arrivée sur Nevers
Arrivée sur les lieux, 2 gitans sont garés sur le bas côté........ l'un affalé dans l'herbe et l'autre dort tranquillement dans le coffre de son auto

Antoine et Charles sont déjà sur les lieux

Rapide détour au circuit pour rencontrer le staff du circuit et récupéré les clés du box

premier contact extrêmement chaleureux : cela augure de bonnes choses pour le lendemain

En même temps on admire les autos sur la piste...... en fait 2 autos, car la piste est privatisée

une Porsche Cup et une Ferrari 458 Challenge, avec les semi remorques en assistance, tout de suite ça calme

et accessoirement les autos des pilots en paddock : une 458 italia et une 8C cabriolet
Nous repartons donc du circuit en compagnie de la petite troupe pour aller faire les courses

au passage on croise 2 autres manouches sur un parking avec les camping car....... et accessoirement une clio 3 cup et une V6 Trophy

On tape la bizz à la Simon et la Delaporte Family

et direction le supermarché

Un bon p'tit charriot plus tard, on déballe tout au circuit et on repart direction l'hôtel
Tomtom nous fait visiter la région et effectivement il y a quelques bons spots photos autour de magny cours
Arrivée à l'hôtel : pas mal sont arrivés et une bonne tablée dehors nous attend

On récupère les clés, je bois quelques bières et il est l'heure d'aller à notre petit resto
Une bonne petite soirée, mais j'avoue que je commence à fatiguer

on rentre dans un jolie convoi à l’hôtel, et dodo

enfin non pas là, toujours trop énervé, trop chaud...... bref nouvelle nuit courte
6h40 le réveil sonne........ c'est l'heure

il fait beau, il y a un peu de brouillard : c'est notre jour

Arrivée sur la piste, mis en place de l'accueil et les premiers commencent à arriver

tout le monde se met gentillement en place

une chose est sure tout le monde a la banane
C'est le moment du brief.... les choses sérieuses vont commencer : 2 p'tits tours de pace car et la piste ouvre

inutile de dire qui sont les premiers à rentrer en piste

le soleil est présent, la journée peut commencer
Ma matinée est relativement simple à résumer : j'ai bronzé

j'assiste les commissaires de piste au début pour canaliser un peu (mais en fait ils ont pas besoin de moi, ils sont vraiment rodé

)... bref j'en profite pour papilloner ici et là et discuter avec tout le monde
J'embarque aussi pour quelques tours aux côtés de Benjamin et sa cup rose

Je lui donne quelques ficelles pour mieux appréhender la piste et la ludo

j'espére que ça te servira, en tout cas c'est tout bon

l'auto marche bien, le circuit est toujours aussi génial
Arrive rapidement 13h

c'est l'heure de manger

les premiers récits de fait d'arme de la matinée émerge rapidement

aprés un bon repas, ben il faut y retourner, la piste a réouvert à 14h et personne n'y est

Enfin personne c'est mentir : pipo et mollo profite allégrement de la piste en exclusivité pour eux

ils sont rapidement rejoint par les V, le LudoS et tout le monde quoi
L'aprés midi sera chaude et agréable : tout roule en piste, j'en profite pour aller faire une pause photo dans les tribunes du circuit en compagnie des photographes amateures

aprés un peu de gym on accéde aux tribunes

quel régal ce circuit quand même

Après cette belle pause photo, je rejoins le paddock et le copain Greg me tend ses clés de sa V6

J'en profite donc pour faire quelques tours de piste

qu'est ce que c'est bon

je me permets de bouchonner la C3Rs de Mshook

Quelle banane cette piste et cette auto
Arrive gentillement la fin.... les derniers acharnés finissent leurs tours...... et les feux rouges finaux arrivent

La gentillesse du staff circuit nous autorise à utiliser librement la piste pour la photo finale

C'est la fin

on a du mal à partir,on profite des derniers instants sur la piste et il faut commencer à remballer le matos
La petite troupe reprend le chemin du retour...... dans la trés bonne humeur avec des combats de lavage de pare brise sur autoroute

et la fatigue reprend ses droits et la fin de parcours s’avère de plus en plus en longue... mais chacun arrive à bon port
C'est la fin pour cette belle aventure et cette belle journée au soleil
Alors les remerciements maintenant :

Tout d'abord un gros merci à l'équipe du circuit, qui nous a vraiment bien accueilli avant et pendant la journée

tout le staff a été super sympa, bref on reviendra

Ensuite un énorme merci à tout les copains de l'organisation : David, Christophe, Anthony et Benoit

on s'est bien amusé

ainsi qu'à nos mécanos préférés Jean luc et Gwen qui ont permis à plusieurs participants, en prenant sur leur temps de roulage, de pouvoir continuer la journée ou rentrer sereinement

Des remerciements particuliers à mes transporteur du jour : David et Christophe : merci à vous les gars, c'était un plaisir

Remerciement aussi à Homer pour le p'tit tour en cup et à Greg pour le prêt du volant

Merci à ludo pour le p'tit cadeau.... je le garde précieusement au chaud pour dans quelques mois (si dieu le veut

)

Et enfin merci à tout les participants (de peur d'en oublier je nommerai personne) pour leur bonne humeur : toujours un plaisir de recroiser des têtes connues et moins connues

ne changez rien

C'est en faisant ce genre de journée qu'on est content de s'être tracassé pendant des mois