Clio V6 phase 2 ou Spider

Répondre
Avatar du membre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 2402
Enregistré le : 08 déc. 2006, 13:03
Localisation : Nord

Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par pierrotRS2004 »

Salut les copains,

Cette question me trotte... La clio V6 me rend dingue c'est sur, mais étant fan inconditionnel de la marque au losange, je veux un truc terrible qui restera une valeur sûre et exceptionnelle au garage, soit je reprends une Clio que je connais déjà très bien, soit je reprends un spider que je ne connais pas du tout. Je rêve d'avoir un modèle exclu dans mon garage dans 40 ans !

Le gros point faible de la Clio étant son coût d'entretien (je suis un maniaque et il faut qu'elle passe sur le billard une fois par an) et son effet assez instable (en mode ::drive )... son point fort, sa gueule et sa musique :mrgreen: Mais le spider, qu'en est-il exactement, à part qu'il soit vieux en age (1997 quand même 15 ans) mais incroyablement indémodable, qu'en est-il de son utilisation, son coût d'entretien chez renault et sa fiabilité.

Que pensent ceux qui ont eu les deux ?

J'avoue que la GT-R me tente aussi, mais difficile de convaincre ma moitié :schock: David comment t'as fait toi ? :mrgreen:
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Orange Sanguine »

Pour avoir les deux (clio ph1 et spider saute vent) et pour avoir eu une clio v6 phase 2, je peux te donner mes sentiments

Pour commencer, ce sont deux autos complètements différentes avec chacune un coté très exclusif.

Les + de la clio :
La sonorité du v6
Le confort
Le luxe ;)
L'équipement


Les - de la clio :
Cout d'entretien
Consommation
Garde au sol
Certaines pièces rares


Les + du spider :
Indémodable
Cote tarifaire constante
Conso
Cout d'entretien
look / tout le monde se retourne / charme
Confort

Les - du spider :
Chassis alu difficilement réparable
très exclusif : pas de pare brise, pas de chauffage, pas de prise allume cigare, pas de direction assistée, pas d'assistance de freins, pas de toit, pas de capote, pas de radio...


L'avis de choukette : elle choisit le spider meme quand il pleut ou quand il fait froid.

Par contre tant qu'à faire de prendre un spider, moi je choisit un sans pare brise pour le concept ;)
Image
Avatar du membre
MIKA51
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12151
Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
Prénom : Michaël
Localisation : COUSCOUSLAND 51

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par MIKA51 »

Merci Olivier pour ton ressenti ... Bon ben Pierrot , je ne vois qu une seule solution : les deux !!!!!!!!!!! :mrgreen: :bave:
Avatar du membre
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 12662
Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
Localisation : 61
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par V6RIUS-BEN »

j'ai eu les 2 également, perso sans l'ombre d'un doute (et c'est ce que j'ai fait), je garde la V6, mais ce n'est qu'un avis perso :idea:

Le Spider est fantastique, et j'en garderais de bons souvenirs (dont un tour de France), mais hélas bien trop exclusif...J'avais un SV, le top en sensations, mais galère de devoir prendre des casques...Aussi, il est idéal pour rouler à mi saison, sans pluie, sinon la pluie, bah ça mouille :mrgreen: et l'été avec la chaleur du moteur c'est vite un sauna :schock:

Donc à toi de voir, si c'est pour acheter une auto exclusive, en ne lui mettant pas de km, prend le spider, sinon la V6 que tu connais :wink:

Perso, je choisis de rouler, mais tout le monde ne l'entend pas comme ça :idea:
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Avatar du membre
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé
Messages : 856
Enregistré le : 10 nov. 2005, 23:59
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par spid3r »

pour avoir la chance de posséder les 2, je pense que en dehors des différences techniques il y a quand meme des similitudes:
- cote stable pour les 2
- risque de non disponibilité à moyen ou long terme de certaines pieces de rechange
- sympathique et bien vue sur les routes

en revanche là ou la difference se fait (et je pense que c'est ce qu'il faut prendre en compte si c'est l'une ou l'autre et non pas les 2), c'est en terme d'utilisation:
le spider est là pour le plaisir et juste pour ça!
il est difficile de planifier un déplacement ou de compter "sur lui" pour se rendre à un endroit (météo, risques d'intrusion, manque de confort, décoiffage de Madame, salissures de robes...)
Donc si tu n'as pas besoin d'une voiture qui DOIT te servir de moyen de locomotion, prends le spider sans hésiter!
A son volant, personnellement j'ai + de plaisir, mais bon le plaisir est limité par l'utilisation limitée que l'on peut en faire...
En revanche si tu veux pouvoir décider aujourd'hui de partir dans 3 semaines ou si tu veux pouvoir t'en servir aussi pour aller au PMU ou au resto le soir, la clio remplira cette fonction 10 foix mieux...
le choix n'est définitivement pas facile...
///\\\
\\\///


clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Homer »

pierrotRS2004 a écrit : J'avoue que la GT-R me tente aussi, mais difficile de convaincre ma moitié :schock: David comment t'as fait toi ? :mrgreen:
:schock: :schock: :schock: Moi c'est le banquier et mon patron que j'ai du mal a convaincre :mrgreen:



Pour le reste...V6 ou spider....ce n'est qu'une question de gout. :wink: Je ne te serais pas d'une grande d'aide la dessus :mrgreen:
Avatar du membre
David Schmaltz
membre association
membre association
Messages : 49144
Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
voiture : Clio V6 "Fernande"

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par David Schmaltz »

Pour compléter et apporter mon avis ayant eu les deux :oops: sans aucun doute la Clio v6 :oops: certes elle peux être un peu moins exclusive en look qu'un spider mais elle a aussi une àme de futur collector a mon sens :oops:

Le spider pour ma part est trop exclusif :oops: moins facile a utiliser lors d'une grosse envie de roulage ::drive , en ce qui concerne les pièces et la disponibilité je pense que ces deux autos se valent :oops: , le coût nous sommes d'accord est plus élevé pour une Clio v6 mais a la fois ces autos sont très souvent des 2 eme voir 3 eme voitures donc pas énormément de kilomètres par an :oops:

Perso je suis convaincu que la Clio v6 aura le meme parcours en terme de cote et de marché qu'une 5Turbo ou qu'un Spider , a ce jour c'est encore un peu tôt mais elles deviendront de plus en plus rare dans de bons état :oops:

Bonne réflexion :mrgreen: :p
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par cperso »

je n'ai pas de clio, mais je connais assez bien le spider...

la seule chose que je puisse te conseiller est de trouver quelqu'un qui te passe le volant pendant quelques heures et tu pourras te faire une idée..
Le spider, c'est un gros kart, on a très chaud en été, moins en hiver, c'est une voiture où tout est raide, et sans assistance.. Par contre, les Recaros sont très confortables.
C'est relativement le contraire d'une CV6 où tu as une auto polyvalente, confortable avec toutes les facilités d'une GT.. Je ne me vois pas aller faire des courses en spider alors que j'allais à CORA avec la V6 de mon beau frère quand il l'avait... :mrgreen:
Rapproches toi de gens de ton coin qui ont un spider si tu en l'occasion (par exemple des gens du club ASAN dans le 62, ou sur le forum spider où il y a pas mal de gens du 59/62...)
Sinon, si tu parles côté "collection", je dirai que le spider est un pur collector, la seule 100 % RS qui n'est pas une extrapolation d'un modèle issue de la série (R5 ou clio par exemple) et que nous sommes 1640 chanceux à en posséder un...
Côté entretien, c'est que dalle...Les pneus ne coûtent pas très cher (4 t1r ou Falken pour 400 € par exemple), la mécanique est hyper accessible donc une distri se fait sans difficultés et pour pas plus cher qu'un kangoo.. La mécanique est hyper fiable et costaud.. Un spider ne tombe jamais en panne, n'a pas de soucis de bobines, de casse moteur, et autres misères..Je ne l'invente pas, la rubrique mécanique sur le forum spider, même si on n'est pas nombreux, ne recense pas beaucoup de soucis...

L'idéal serait d'avoir les deux ou une auto "fermée" en plus, ce que j'ai fait avec la petite Clio Rs1 qui permet de rouler en toute occasion sans avoir à se prendre la tête...
Bon choix...
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4365
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Manrs »

Pas mieux même si j'ai eu les deux :mrgreen:

Choix difficile en tout cas :!: :schock:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Avatar du membre
cperso
pilote expert
pilote expert
Messages : 1962
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:21
voiture : Spider Renault Pb n° 753
Prénom : Christophe
Localisation : 21 DIJON
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par cperso »

ah si j'oubliais, respect à notre ami Bruno qui est un des plus gros rouleurs en spider que je connaisse !! :allah:
Spider PB bleu n° 753 - jantes trophy--- Clio Rs 1 bleu odyssée ----

http://www.carco21.fr
Avatar du membre
Manrs
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 4365
Enregistré le : 05 nov. 2005, 21:56
voiture : Spider RS & ?????
Prénom : Bruno
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Manrs »

cperso a écrit :ah si j'oubliais, respect à notre ami Bruno qui est un des plus gros rouleurs en spider que je connaisse !! :allah:
Merci :oops: :wink:

Bon, il roule moins maintenant mais bientôt le printemps et les sorties cheveux au vent :bave: :bave: :bave:
Mes plaisirs aujourd'hui:
Les amis, les voyages, la bonne bouffe et, bien sur, les bagnoles...

Profitez de chaque instant avec les gens que vous aimez!
Avatar du membre
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 11453
Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier
Localisation : Nantes (44)

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Orange Sanguine »

cperso a écrit :je n'ai pas de clio, mais je connais assez bien le spider...

la seule chose que je puisse te conseiller est de trouver quelqu'un qui te passe le volant pendant quelques heures et tu pourras te faire une idée..
Le spider, c'est un gros kart, on a très chaud en été, moins en hiver, c'est une voiture où tout est raide, et sans assistance.. Par contre, les Recaros sont très confortables.
C'est relativement le contraire d'une CV6 où tu as une auto polyvalente, confortable avec toutes les facilités d'une GT.. Je ne me vois pas aller faire des courses en spider alors que j'allais à CORA avec la V6 de mon beau frère quand il l'avait... :mrgreen:
Rapproches toi de gens de ton coin qui ont un spider si tu en l'occasion (par exemple des gens du club ASAN dans le 62, ou sur le forum spider où il y a pas mal de gens du 59/62...)
Sinon, si tu parles côté "collection", je dirai que le spider est un pur collector, la seule 100 % RS qui n'est pas une extrapolation d'un modèle issue de la série (R5 ou clio par exemple) et que nous sommes 1640 chanceux à en posséder un...
Côté entretien, c'est que dalle...Les pneus ne coûtent pas très cher (4 t1r ou Falken pour 400 € par exemple), la mécanique est hyper accessible donc une distri se fait sans difficultés et pour pas plus cher qu'un kangoo.. La mécanique est hyper fiable et costaud.. Un spider ne tombe jamais en panne, n'a pas de soucis de bobines, de casse moteur, et autres misères..Je ne l'invente pas, la rubrique mécanique sur le forum spider, même si on n'est pas nombreux, ne recense pas beaucoup de soucis...

L'idéal serait d'avoir les deux ou une auto "fermée" en plus, ce que j'ai fait avec la petite Clio Rs1 qui permet de rouler en toute occasion sans avoir à se prendre la tête...
Bon choix...
Pour moi, je prends presque plus facilement le spider pour aller faire des courses que la clio .... avec le spider, je n'ai pas à me poser la question des ralentisseurs que je vais trouver sur ma route :marteau: :marteau: :marteau: avec ms spider, aucune appréhension :wink:
Image
Avatar du membre
Homer
pilote de trophy
pilote de trophy
Messages : 16924
Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
Prénom : Benjamin
Localisation : Paris

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Homer »

choix difficile.... :? :mrgreen:

Pour la GTR....les 45L de conso sur circuit, le prix des consomables et la boite (qui a pas mal de souci) a 27000€ :schock: :schock: :schock: ...moi ca m'a calmé...meme si on trouve des prix interessants outre manche
jean-louis25
pilote espoir
pilote espoir
Messages : 372
Enregistré le : 12 juil. 2009, 21:55

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par jean-louis25 »

En ce qui me concerne : CLIO V6 sans hésitation :!: :) :D
Jean-Louis25
Avatar du membre
Revolt
membre
membre
Messages : 39
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:46
voiture : Alpine A610 turbo Evo 300
Prénom : Alain

Re: Clio V6 phase 2 ou Spider

Message par Revolt »

bonsoir,
Pour moi Clio V6
Le Spider est une auto attachante, mais pour moi qui suit assez grand (1.84) j'étais assis trop haut (le haut du pare brise dans mon champ de vision), bouffées de chaleur qui reviennent sur le conducteur (très désagréable en été) - Attroupement de mouches dès que l'on s'arrête (je sais c'est sympa ..... au début mais à la longue c'est moins amusant) - Météo avant de partir.
Je ne connais pas la tenue de route de la V6, mais pour ce qui est du Spider je m'attendais au beaucoup mieux (trop lourd pour sa faible puissance qui se fait cruellement sentir en sortie de virage). Voilà mon ressenti
cordialement
je pars du principe que si il y a un principe je ne pars pas.

Alpine A610 Turbo Evo n° 003 - 309 cv
Lotus Exige Cup 240
Répondre

Retourner vers « Général »