Acquisition CLIO V6 Phase 1
-
- membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:59
- voiture : clio v6 phase1
- Prénom : evasion74
Acquisition CLIO V6 Phase 1
Je viens de faire l'acquisition d'une CLIO V6 PHASE 1 N°1628 de couleur grise que je suis allé chercher près de NEVERS.
Elle avait 18000 Kms en très bonne état. Certaines parties de la carrosserie sont protègées avec un film protecteur, elle n'a aucune rayure, ni impact de gravillons ou autres,...
J'ai fait cette acquisition sur un coup coeur alors que je recherchais une opel speedster turbo.
J'ai récupéré la voitute le samedi et le dimanche voulant l'essayer c'était la panne, et la déception.
Là on se dit je me suis fait avoir. Elle ne démarrait pas et le voyant STOP SERVICE s'allumait.
Heureusement la veille j'ai fait la connaissance d'un mécano RENAULT qui possède une phase 1 et le lundi soir il m'a donné la solution alors que le moral était au plus bas.
J'ai utilisé le double des clés au lieu de l'original, et ce double déclenchait le système anti-démarrage.
j'habite en "SAVOIE" et malheureusement elle est au chaud dans un garage en attendant le printemps.
Le peu que j'ai roulé c'est très plaisant, je l'ai trouvé délicate sous la pluie. Cette une auto qui pousse fort et qui demande beaucoup de roulage pour maîtriser la "bête".
En Juin je dois faire la distribution et il faut que je trouve un garage compétent et je pense que je vais faire la distribution + la pompe eau. La 1ère fois seule la distribution a été faite. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur comme d'ailleurs sur les bobines d'allumage.
Quand on lit les divers messages sur les bobines d'allumage , c'est stressant.
Je vais en acheter une de rechange et je vais demander à un mécano qu'il me montre la procédure pour la remplacer.Car si on est un peu loin du domicile il est préférable de faire le changement que d'appeler une dépanneuse. J'ose espèrer que ces bobines ne lachent pas sans cesse.
J"espère avoir fait un bon choix et ne pas regretter mon achat par rapport à une OPEL SPEEDSTER TURBO.
Le but avec mon épouse qui la conduit aussi c'est de faire des sorties avec le CLUB ALPINE RENAULT de ma région qui accepte les CLIO V6 plus je l'espère des montées historiques en démonstration, et des rallyes de régularité car ce type de véhicule d'exeption est parfois accepté..........
Salutations à tous et peut être rendez-vous sur un rassemblement de CLIO V6
Elle avait 18000 Kms en très bonne état. Certaines parties de la carrosserie sont protègées avec un film protecteur, elle n'a aucune rayure, ni impact de gravillons ou autres,...
J'ai fait cette acquisition sur un coup coeur alors que je recherchais une opel speedster turbo.
J'ai récupéré la voitute le samedi et le dimanche voulant l'essayer c'était la panne, et la déception.
Là on se dit je me suis fait avoir. Elle ne démarrait pas et le voyant STOP SERVICE s'allumait.
Heureusement la veille j'ai fait la connaissance d'un mécano RENAULT qui possède une phase 1 et le lundi soir il m'a donné la solution alors que le moral était au plus bas.
J'ai utilisé le double des clés au lieu de l'original, et ce double déclenchait le système anti-démarrage.
j'habite en "SAVOIE" et malheureusement elle est au chaud dans un garage en attendant le printemps.
Le peu que j'ai roulé c'est très plaisant, je l'ai trouvé délicate sous la pluie. Cette une auto qui pousse fort et qui demande beaucoup de roulage pour maîtriser la "bête".
En Juin je dois faire la distribution et il faut que je trouve un garage compétent et je pense que je vais faire la distribution + la pompe eau. La 1ère fois seule la distribution a été faite. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur comme d'ailleurs sur les bobines d'allumage.
Quand on lit les divers messages sur les bobines d'allumage , c'est stressant.
Je vais en acheter une de rechange et je vais demander à un mécano qu'il me montre la procédure pour la remplacer.Car si on est un peu loin du domicile il est préférable de faire le changement que d'appeler une dépanneuse. J'ose espèrer que ces bobines ne lachent pas sans cesse.
J"espère avoir fait un bon choix et ne pas regretter mon achat par rapport à une OPEL SPEEDSTER TURBO.
Le but avec mon épouse qui la conduit aussi c'est de faire des sorties avec le CLUB ALPINE RENAULT de ma région qui accepte les CLIO V6 plus je l'espère des montées historiques en démonstration, et des rallyes de régularité car ce type de véhicule d'exeption est parfois accepté..........
Salutations à tous et peut être rendez-vous sur un rassemblement de CLIO V6
- V6RIUS-BEN
- pilote de trophy
- Messages : 12662
- Enregistré le : 26 déc. 2005, 16:38
- Localisation : 61
- Contact :
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
bienvenue et bravo pour cet achat passion 

Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
- Orange Sanguine
- pilote de trophy
- Messages : 11453
- Enregistré le : 11 juin 2007, 11:54
- voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
- Prénom : Olivier
- Localisation : Nantes (44)
- MIKA51
- pilote de trophy
- Messages : 12151
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 12:14
- voiture : CV6 ,KX 65cc ,ZESTY 214,800DR
- Prénom : Michaël
- Localisation : COUSCOUSLAND 51
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
salut et bienvenue ici, et vivement le printemps!!!!
pour ce qui est des bobines tu peux en avoir sur Oscaro ....pour ma part j'en ai grillé deux en 5 ans .... pour le changement il y des topics sur le forum et beaucoup de personnes compétentes qui pourrons te renseigner sur la manip
vite vite des photos de ta belle


pour ce qui est des bobines tu peux en avoir sur Oscaro ....pour ma part j'en ai grillé deux en 5 ans .... pour le changement il y des topics sur le forum et beaucoup de personnes compétentes qui pourrons te renseigner sur la manip


vite vite des photos de ta belle




- Alan
- pilote de trophy
- Messages : 2447
- Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:46
- voiture : Clio V6 Ph2 Valentine
- Prénom : Alan
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bonjour et bienvenue ici!!!
Très bon choix que tu as fais de nous rejoindre!
En comparaison a un opel speedster ca n'a a mon avis rien a voir. La V6 est d'après moi bien moins radicale je pense. Mais cela n'en fait pas moins une excellente voiture! Tu verras qu'elle te procurera énormément de plaisir au fil des Kms . Déjà le son magique du V6 c'est quelque chose
Pour les bobines comme te le dis Mika sur oscaro tu trouveras ton bonheur. Pour leur remplacement Fab a fait un très bon tuto que voilà
viewtopic.php?f=28&t=5956
Pour ta pompe a eau effectivement n'hésites pas la faire tu seras tranquille et cela évitera d’éventuels problèmes a l'avenir
A très bientôt sur le Fofo
Très bon choix que tu as fais de nous rejoindre!
En comparaison a un opel speedster ca n'a a mon avis rien a voir. La V6 est d'après moi bien moins radicale je pense. Mais cela n'en fait pas moins une excellente voiture! Tu verras qu'elle te procurera énormément de plaisir au fil des Kms . Déjà le son magique du V6 c'est quelque chose


Pour les bobines comme te le dis Mika sur oscaro tu trouveras ton bonheur. Pour leur remplacement Fab a fait un très bon tuto que voilà
viewtopic.php?f=28&t=5956
Pour ta pompe a eau effectivement n'hésites pas la faire tu seras tranquille et cela évitera d’éventuels problèmes a l'avenir

A très bientôt sur le Fofo

- AFX
- pilote de trophy
- Messages : 9178
- Enregistré le : 31 mars 2006, 14:56
- voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
- Prénom : Vincent
- Localisation : 976
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bienvenue à toi
Prends bien le temps de la découvrir, c'est une auto magique mais qui demande un peu de pratique avant de pouvoir vraiment attaquer
Pour les bobines, c'est un fait c'est le point faible de la V6 (mais toutes les autos en ont
) mais la manip' pour en changer n'est pas trés compliqué et ce n'est pas quelque chose qui casse tout le temps non plus... faut juste le savoir si ça arrive quoi 


Prends bien le temps de la découvrir, c'est une auto magique mais qui demande un peu de pratique avant de pouvoir vraiment attaquer

Pour les bobines, c'est un fait c'est le point faible de la V6 (mais toutes les autos en ont


V6 un jour V6 toujours
- Homer
- pilote de trophy
- Messages : 16924
- Enregistré le : 09 août 2006, 20:32
- Prénom : Benjamin
- Localisation : Paris
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bienvenue a cette belle phase 1




- David Schmaltz
- membre association
- Messages : 49144
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 10:08
- voiture : Clio V6 "Fernande"
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bienvenue a toi, félicitations pour cette belle acquisition, cette auto est une auto passion, certainement mois agile qu'un Speedster mais tellement attachante
, comme le disaient les copains prends le temps de faire connaissance avec elle car elle a de la génétique de diable en elle
Au plaisir de te croiser un jour prochain lors d'une sortie ou d'une journée piste







Au plaisir de te croiser un jour prochain lors d'une sortie ou d'une journée piste


MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5
TOUS AVEC JULES # 17
TOUS AVEC JULES # 17
- Emmaetlisa
- pilote confirmé
- Messages : 781
- Enregistré le : 24 sept. 2011, 23:25
- voiture : Clio2RS Pippa, Lexus IS-F, Clio4RS
- Prénom : Céline
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bravo et belle acquisition ! Ça fait envie, 18 000 km, comme neuve quoi !
Pour les bobines, en avoir une d'avance semble un bon plan, mais c'est pas tous les 4 matins qu'elles vont flancher non plus...
Pour la distrib', c'est mieux distrib + pompe à eau, car si la pompe à eau fuit, faut refaire la distrib, sinon les calages ne seront pas bons et il peut y avoir des dégâts... C'est en tout cas ce qu'on préconise dans mon atelier, après...
En tout vivement des photos de la belle
Pour les bobines, en avoir une d'avance semble un bon plan, mais c'est pas tous les 4 matins qu'elles vont flancher non plus...
Pour la distrib', c'est mieux distrib + pompe à eau, car si la pompe à eau fuit, faut refaire la distrib, sinon les calages ne seront pas bons et il peut y avoir des dégâts... C'est en tout cas ce qu'on préconise dans mon atelier, après...
En tout vivement des photos de la belle

- Miss RS
- pilote de trophy
- Messages : 10166
- Enregistré le : 03 août 2009, 16:12
- voiture : Megane 3RS Trophy
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bienvenue à toi et à ta belle.



-
- membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:59
- voiture : clio v6 phase1
- Prénom : evasion74
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
MERCI pour vos messages et pour tous vos CONSEILS
Effectivement le bruit du V6 est exeptionnel l'auto radio est presque inutile.
J'ai eu le chance de faire des rallyes dans les années 76 à 80 avec ESCORT / RALLYE 2 et RALLYE 3.
Il me semble que la CLIO V6 c'est la génération après, c'est l'intermédiaire entre les "conduites historiques" et les modernes.
J'aime bien les voitures avec beaucoup de couple et c'est agréable d'avoir 230CV. J'ai eu l'occasion d'essayer une clio GORDINI, une tenue de route extraordinaire mais malheureusement des chevaux à partir de 5000 tours.
Il est certain qu'il est plus difficile de "piloter" une CIO V6 qu'une voiture moderne d'aujourd'hui. Par contre il y a plus de charme à piloter une voiture difficile .
Je vous aurais bien envoyé des photos de la belle mais je suis une "quiche" en informatique et je n'ai pas trouvé la procédure.
Salutations
Effectivement le bruit du V6 est exeptionnel l'auto radio est presque inutile.
J'ai eu le chance de faire des rallyes dans les années 76 à 80 avec ESCORT / RALLYE 2 et RALLYE 3.
Il me semble que la CLIO V6 c'est la génération après, c'est l'intermédiaire entre les "conduites historiques" et les modernes.
J'aime bien les voitures avec beaucoup de couple et c'est agréable d'avoir 230CV. J'ai eu l'occasion d'essayer une clio GORDINI, une tenue de route extraordinaire mais malheureusement des chevaux à partir de 5000 tours.
Il est certain qu'il est plus difficile de "piloter" une CIO V6 qu'une voiture moderne d'aujourd'hui. Par contre il y a plus de charme à piloter une voiture difficile .
Je vous aurais bien envoyé des photos de la belle mais je suis une "quiche" en informatique et je n'ai pas trouvé la procédure.
Salutations
- denis b
- membre association
- Messages : 4088
- Enregistré le : 11 juin 2009, 22:04
- voiture : A110
- Prénom : Denis
- Localisation : Ardèche
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Bienvenue sur ce site de passionnés 

De 1980 à aujourd'hui : A 112 Abarth , Alfasud 1.5 ti , 205 gti 1.6 , Clio 16s , Clio rs1 , Clio V6 et ... A110 .
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
Nul ne guérit de son enfance : Jean Ferrat
-
- membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 00:59
- voiture : clio v6 phase1
- Prénom : evasion74
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
voici les photos de ma nouvelle acquisition.
Salutations à tous
- seb.asylum
- pilote expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:27
- voiture : Clio V6 ph2
- Prénom : seb
- Localisation : Poitiers
Re: Acquisition CLIO V6 Phase 1
Tres belle acquisition 
