[Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg FIN
- Simon04
- pilote espoir
- voiture : Clio 3 RS² CUP 2009
- Prénom : Simon
Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg NEWS P2
Bon j'ai eu mes renseignements pour mes cales pentées, le mec avec qui je m'arrange ne fait que des 0°30 et 1°.
Donc est ce que vous pouvez me dire si c'est gênant ou pas, d'avoir 0°20 de différence entre arrière droite et arrière gauche ?
Car d'origine, j'ai -1°23 à l'arrière gauche et -2°02 à l'arrière droit ... (bizarre d'ailleurs)
Donc avec les cales, j'aurais -1°53 à l'arrière gauche et -1°72 à l'arrière gauche ... qu'en pensez vous ?
Donc est ce que vous pouvez me dire si c'est gênant ou pas, d'avoir 0°20 de différence entre arrière droite et arrière gauche ?
Car d'origine, j'ai -1°23 à l'arrière gauche et -2°02 à l'arrière droit ... (bizarre d'ailleurs)
Donc avec les cales, j'aurais -1°53 à l'arrière gauche et -1°72 à l'arrière gauche ... qu'en pensez vous ?
- Simon04
- pilote espoir
Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg INFO NEW P3
Bon donc du coup je vais prendre une cale de 1° et une de 0.30°, ce qui me fera un carrossage sur le train arrière de -2°23 et -2°32 donc ça sera impec ça !
Avec tout ça, je mettrais donc un carrossage avant de 2° je pense.
Je devais avoir les pièces pour ce weekend mais les fournisseurs ont merdouillés donc ça va attendre, pour l'instant j'ai que les durites avia, le liquide RBF600, normalement je devrais avoir une belle lettre avec quelques surprises dedans !!!
Avec tout ça, je mettrais donc un carrossage avant de 2° je pense.
Je devais avoir les pièces pour ce weekend mais les fournisseurs ont merdouillés donc ça va attendre, pour l'instant j'ai que les durites avia, le liquide RBF600, normalement je devrais avoir une belle lettre avec quelques surprises dedans !!!
- blue sky
- pilote de trophy
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg AIDE PAGE 3 SVP
J'ai vu une clio Rs phase 2 grise garée sur le parking de la fac, en face de l'entrée côté castorama/KFC, c'était la tienne ? ou sinon il y en a une deuxième qui traine 

Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...
Peut-être un rêve qui se réalise,...

- Simon04
- pilote espoir
Non il n'y a que moi de ce côté là
Juste en face du bâtiment GMP, c'est ma semaine de cours mensuel ...
Sinon oui c'est bien moi !

Juste en face du bâtiment GMP, c'est ma semaine de cours mensuel ...

Sinon oui c'est bien moi !
- blue sky
- pilote de trophy
- voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
- Prénom : bastien
t'inquiète la parking a déjà vu des clio Rs
la mienne pendant 2,5 ans et une clio Rs1 préparée (que j'ai vu quelques fois)
Viens de l'autre côté alors ! c'est plus fourni ! Du côté de la B.U., j'y ai déjà vu 2 clio 3 rs F1team bleue (pas le même bleu en plus)
(presque failli me faire changé d'avis
)

Viens de l'autre côté alors ! c'est plus fourni ! Du côté de la B.U., j'y ai déjà vu 2 clio 3 rs F1team bleue (pas le même bleu en plus)

Une passion, un désir et surtout, de la détermination.

- Simon04
- pilote espoir
Je suis dans le bâtiment GMP donc allez me garer là bas ...
Alors voici les dernières news !!!
Hier matin, réveil à 8h, petit déjà vite fait, on descend dans le garage, on ouvre, on sort la voiture et là ... C'EST SALE !!!

Le problème, c'est que c'est autant sale dedans que dehors :

Oula ... c'est quand même pas digne d'un RSistes tout ça ... c'est le résultat d'un mois sans lavage inter/exter ...
Allez, on prend la voiture, et direction le karcher d'éléphant bleu, à 2km :

Au retour, ça va déjà beaucoup mieux
dehors, ça brille :

Mais les jantes, c'est pas trop ça :

Alors on sort le Meguiar's Wheel Brightner et tout les autres par la même occas :

Une fois passé, ça donne ça :

Rien n'y échappe, pas même l'intérieur de la jante :

Hmmm c'est propre ! Bon une fois les 4 jantes de faites, on remet la voiture dans le garage et on s'attaque aux vitres :

-------------> C'est propre !
Bon, maintenant, places aux stickers, voici la planche que j'ai reçu de Yohan33 du forum clio-rs-concept (que je remercie par ailleurs
)

Une fois posés, ça donne ça :

Au départ, ceux du Nurburgring étaient prévu simplement sur le pare brise arrière (1 seul), finalement, j'ai craqué
, j'en ai mis aussi sur les côtés
Quand au Renault Sport sur le pare-choc avant, ceux là n'étaient même pas prévu ... mais j'ai été pris dans ma lancé, et je me suis lâché !
C'est petit, discret, et sympa, comme j'aime
Ensuite, une fois tout terminé, on passe à l'intérieur avec gros coup d'aspirateur de partout (y compris le plancher plat), un bon coup de produit pour la poussière Abel Auto odeur lavande SVP

Le volant, lui, a le droit à sa touche perso
étant donné qu'il est fragile donc avec ça :

Vu la tronche des cotons ... c'était bien sale, le voilà tout beau tout neuf

Et voilà ! Depuis, elle n'est pas encore sortie du garage, donc pas de photos extérieures, mais ça devrait pas tarder !
Le prochain gros nettoyage, sera celui du compartiment moteur ..
Je voudrais aussi quelques infos, pour tout ce qui est poussière intérieur, tableau de bord etc, vous utilisez quoi comme produit ? Et pour le compartiment moteur, le top semble les lingettes de bébés c'est ça ?
Voilà, j'ai pas mis TOUTES les photos, mais une bonne partie ! J'espère que ça vous a plu !
Prochain GROS REPORTAGE sera dans 1 semaine, donc Samedi 29 Octobre avec de belles modifs, j'aurais une voiture toute neuve !
A vos claviers !

Alors voici les dernières news !!!
Hier matin, réveil à 8h, petit déjà vite fait, on descend dans le garage, on ouvre, on sort la voiture et là ... C'EST SALE !!!

Le problème, c'est que c'est autant sale dedans que dehors :

Oula ... c'est quand même pas digne d'un RSistes tout ça ... c'est le résultat d'un mois sans lavage inter/exter ...
Allez, on prend la voiture, et direction le karcher d'éléphant bleu, à 2km :

Au retour, ça va déjà beaucoup mieux

Mais les jantes, c'est pas trop ça :

Alors on sort le Meguiar's Wheel Brightner et tout les autres par la même occas :

Une fois passé, ça donne ça :

Rien n'y échappe, pas même l'intérieur de la jante :

Hmmm c'est propre ! Bon une fois les 4 jantes de faites, on remet la voiture dans le garage et on s'attaque aux vitres :

-------------> C'est propre !
Bon, maintenant, places aux stickers, voici la planche que j'ai reçu de Yohan33 du forum clio-rs-concept (que je remercie par ailleurs

Une fois posés, ça donne ça :

Au départ, ceux du Nurburgring étaient prévu simplement sur le pare brise arrière (1 seul), finalement, j'ai craqué

C'est petit, discret, et sympa, comme j'aime

Ensuite, une fois tout terminé, on passe à l'intérieur avec gros coup d'aspirateur de partout (y compris le plancher plat), un bon coup de produit pour la poussière Abel Auto odeur lavande SVP

Le volant, lui, a le droit à sa touche perso

Vu la tronche des cotons ... c'était bien sale, le voilà tout beau tout neuf

Et voilà ! Depuis, elle n'est pas encore sortie du garage, donc pas de photos extérieures, mais ça devrait pas tarder !
Le prochain gros nettoyage, sera celui du compartiment moteur ..
Je voudrais aussi quelques infos, pour tout ce qui est poussière intérieur, tableau de bord etc, vous utilisez quoi comme produit ? Et pour le compartiment moteur, le top semble les lingettes de bébés c'est ça ?
Voilà, j'ai pas mis TOUTES les photos, mais une bonne partie ! J'espère que ça vous a plu !
Prochain GROS REPORTAGE sera dans 1 semaine, donc Samedi 29 Octobre avec de belles modifs, j'aurais une voiture toute neuve !

A vos claviers !
- Homer
- pilote de trophy
- Prénom : Benjamin
Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg REPORTAGE P3
elle est nickel !!!
Bravo

Bravo

Bonjour Simon,
Tous ces petits détails lui donnent un beau cachet.
Au fait en quoi consiste ta licence professionnelle ?
Dan
Tous ces petits détails lui donnent un beau cachet.
Au fait en quoi consiste ta licence professionnelle ?
Dan
- Simon04
- pilote espoir
Merci !
L'intitulé exact est : Licence Professionnelle Production Industrielle option Chargé d'Affaire en Conception Mécanique assistée par Ordinateur !
Dans la boîte où je bosse, j'ai repris le Bureau d’Etude (car c'était le patron qui s'en occupait et il n'avait plus le temps ...), donc je suis mon propre chef ça c'est cool
Quand avec la patron et le chef d'atelier, on sort un nouveau projet, c'est à moi de le mener jusqu'au bout, étude de faisabilité/coût, conception 3D, fabrication, mesure, amélioration du prototype ...
Tu vois ce que je veux dire ?
L'intitulé exact est : Licence Professionnelle Production Industrielle option Chargé d'Affaire en Conception Mécanique assistée par Ordinateur !

Dans la boîte où je bosse, j'ai repris le Bureau d’Etude (car c'était le patron qui s'en occupait et il n'avait plus le temps ...), donc je suis mon propre chef ça c'est cool

Quand avec la patron et le chef d'atelier, on sort un nouveau projet, c'est à moi de le mener jusqu'au bout, étude de faisabilité/coût, conception 3D, fabrication, mesure, amélioration du prototype ...
Tu vois ce que je veux dire ?
Ok je vois bien ,c'est un métier très complet, varié et à responsabilité.
En fait tu est chef de projet..
bonne chance dans ta nouvelle fonction
dan
En fait tu est chef de projet..
bonne chance dans ta nouvelle fonction
dan
- Simon04
- pilote espoir
Oui c'est varié, et ça bouge, c'est ce qu'il me faut !
SI tout se passe bien, à l'issue de mon année de licence, je serais chef de projet, mais pour l'instant, j'ai l'intitulé : technicien de bureau d'étude
Merci mec !
SI tout se passe bien, à l'issue de mon année de licence, je serais chef de projet, mais pour l'instant, j'ai l'intitulé : technicien de bureau d'étude
Merci mec !
- binouze29
- membre
- voiture : Mégane RS III
- Prénom : mich'
Sympa ta chiotte !!
tu l'as trouve sale !!?? t'as pas vu ma MRS !
(pas le temps de m'en occuper,trop de taf ! )

- Simon04
- pilote espoir
J'ai des tendances maniaques ! 

- Simon04
- pilote espoir
Re: [Simon04] Clio 2 RS 2 Gris Iceberg BESOIN AIDE P3
Bonjour tout le monde !
Alors la mauvaise nouvelle du weekend, c'est que lors d'une commande de Rino, il y a eu ENCORE une erreur (ils commencent à me gaver ceux là d'ailleurs ...
) ...
Je devais recevoir des butées tournantes, et au lieu, j'ai donc reçu des coupelles supérieurs ... et il a même fallu que je montre au magasinier ce à quoi cela correspondait sur son écran d'ordinateur ... bref ça craint, et je passe ...
DONC !
Les modifs devaient être installées ce samedi, mais à cause de cette erreur, ça se fera Samedi 5 Novembre, avec l'aide d'un ami qui possède une sacrée wiwi (grosse prépa moteur + boite séquentielle
). Bien sûr, il faut pas d'erreurs (de nouveau) de Rino ...
Le programme de samedi sera :
- Montage des cales pentées (pour avoir un carrossage de -2.30°) sur le train arrière.
- Montage des têtes d'amortisseurs toutes neuves (coupelles supérieurs, tampon filtrant, butée tournante).
- Montage des roulements de roues arrières neufs.
- Resserrage du silent bloc côté boite (maladie des CRS) et recentrage du moteur (afin qu'il ne touche plus le chassis/berceau lors des accélérations).
- Montage des durites types aviations aux 4 coins + liquide MOTUL RBF600.
J'ai aussi installé une pièce en carbone venant de chez Streamline Carbon ... la pièce est très jolie en elle même, mais je suis très déçu du résultat sur la voiture, peut-être la couleur qui ne va pas, voyez vous même :

J'ai aussi reçu mes coques de rétros, qui vont me servir de moule pour faire des rétros en carbone, on verra le résultat, et en fonction, je les installerais ou pas.
Sinon, dans les prochaine modifs, enfin, entretien, je vais devoir m'occuper sérieusement de l'embrayage, je ne vais donc pas remettre celui d'origine (VALEO) car trop fragile à mon goût, je pensais à du Sachs ou du Black Diamonds, je vais voir, et je pense qu'en même temps, je changerais le volant moteur par un KTECH
Voilà les dernières news !!!
Alors la mauvaise nouvelle du weekend, c'est que lors d'une commande de Rino, il y a eu ENCORE une erreur (ils commencent à me gaver ceux là d'ailleurs ...

Je devais recevoir des butées tournantes, et au lieu, j'ai donc reçu des coupelles supérieurs ... et il a même fallu que je montre au magasinier ce à quoi cela correspondait sur son écran d'ordinateur ... bref ça craint, et je passe ...
DONC !
Les modifs devaient être installées ce samedi, mais à cause de cette erreur, ça se fera Samedi 5 Novembre, avec l'aide d'un ami qui possède une sacrée wiwi (grosse prépa moteur + boite séquentielle

Le programme de samedi sera :
- Montage des cales pentées (pour avoir un carrossage de -2.30°) sur le train arrière.
- Montage des têtes d'amortisseurs toutes neuves (coupelles supérieurs, tampon filtrant, butée tournante).
- Montage des roulements de roues arrières neufs.
- Resserrage du silent bloc côté boite (maladie des CRS) et recentrage du moteur (afin qu'il ne touche plus le chassis/berceau lors des accélérations).
- Montage des durites types aviations aux 4 coins + liquide MOTUL RBF600.
J'ai aussi installé une pièce en carbone venant de chez Streamline Carbon ... la pièce est très jolie en elle même, mais je suis très déçu du résultat sur la voiture, peut-être la couleur qui ne va pas, voyez vous même :

J'ai aussi reçu mes coques de rétros, qui vont me servir de moule pour faire des rétros en carbone, on verra le résultat, et en fonction, je les installerais ou pas.
Sinon, dans les prochaine modifs, enfin, entretien, je vais devoir m'occuper sérieusement de l'embrayage, je ne vais donc pas remettre celui d'origine (VALEO) car trop fragile à mon goût, je pensais à du Sachs ou du Black Diamonds, je vais voir, et je pense qu'en même temps, je changerais le volant moteur par un KTECH

Voilà les dernières news !!!