[sortie] Route des grandes Alpes

Répondre
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

[sortie] Route des grandes Alpes

Message par pierrotRS2004 »

Salut les copains,

Depuis un petit moment j'ai en tête de parcourir la route Officielle des Grandes Alpes (RGA), la traversée des Alpes du Nord au Sud, de Thonon les bains à Menton en empruntant 16 cols et routes magnifiques (ça se termine par le turini). Beaucoup de forum autos s'y lancent et cet été en grimpant les cols à vélo, je croisais en permanence des groupes d'anglais, de suisses, belges ou Français parcourir ces kilomètres alpins au volant de supercars, d'anciennes ou même au volant de citadines sportives... Bref, je m'y voyais.

J'envisage réellement de la faire en voiture un été, 7 jours, 1 jour pour descendre (du Nord) 5 jours pour la traversée, 1 jour pour remonter... Avec logement en camping !! Entre potes ça doit être vraiment un moment inoubliable avec un environnement paradisiaque pour nos autos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_des_Grandes_Alpes

voici un lien

j'ai regardé de mon coté, pour 1 semaine en partant du nord, un billet de 1000 € (nourriture, camping, péage essence compris)

Qu'en pensez-vous, ceux qui déjà vécu une expérience similaire ?
- Clio V6 phase II n°320 - 2003 - Bleue Iliade
- Clio 3 RS Cup - 2013 - Noire
- Twingo 2 RS phase II - 2012 - Rouge

Image
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Re: [sortie] Route des grandes Alpes

Message par AFX »

Tu es en avance sur le programme des futurs Paca tour toi :schock: :schock: :mrgreen: :mrgreen: :bave: :bave: :p :p

Alors déjà c'est clair que cette balade il faut la faire en plein été pour être sur que tout les cols soient ouverts :wink:

Voila le parcours sur Google maps : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... F8&t=h&z=7

Ensuite quelques petites choses :

:arrow: 5 jours ça me parait un peu lent :oops: :oops: je pense qu'en 3 jours ça se fait facile sans trop forcer :wink:
:arrow: Du coup le budget peut être un peu plus réduit :mrgreen: :wink:
:arrow: Sur une bonne grosse semaine de roulage par contre on peut envisager la route des grandes alpes en sens inverse (pour monter), et ensuite faire un tour dans les alpes suisses et italiennes (Col de Stelvio, col de San Bernardino, lac de Côme) et enfin redescendre dans la région de Modène (Usine Ferrari, Lamborghini et Pagani) : ça fait quelques mois que j'y pense.......... ça se fera (peut être en 2012..... :schock: ::pfiou ) mais il faut le budget et l'organisation qui va avec quoi :bave: :bave: :roi:

:arrow: Pierrot si tu veux (peux :oops: ) te joindre à nous pour le Paca tour ça te fera déjà une belle mise en bouche :mrgreen: :bave: :bave: :roi:
V6 un jour V6 toujours
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Faut arrêter les tentations :marteau: :marteau: :marteau:

:mrgreen:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

Message par CRS83 »

faudra repérer sur le parcours les stations essence et.... les vendeurs de Toyo !!!!!!
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

Oui AFX, je vais regarder la PACA tour, ça NE peut QU'être sympa, mais je veux vraiment faire cette traversée, on verra.

De toute façon cette année je fais qqch de sérieux, soit en auto, soit en vélo (véridique, ça doit être top aussi - v6spider, viens faire un peu de montagne !!! :mrgreen: )

http://www.couriretdecouvrir.fr/Inscrip ... lo2011.pdf

Bref à voir, on va attendre mais "Dieu que c'est beau" ces routes là

Image
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

pierrotRS2004 a écrit :Oui AFX, je vais regarder la PACA tour, ça NE peut QU'être sympa, mais je veux vraiment faire cette traversée, on verra.

De toute façon cette année je fais qqch de sérieux, soit en auto, soit en vélo (véridique, ça doit être top aussi - v6spider, viens faire un peu de montagne !!! :mrgreen: )

http://www.couriretdecouvrir.fr/Inscrip ... lo2011.pdf

Bref à voir, on va attendre mais "Dieu que c'est beau" ces routes là
HS , mais je viens de decider d'arreter le velo :roll:
Mais je comprends que ca puisse t'interesser en voiture ou en velo , car c'est 2 sensations totalement differentes :bave:
spid3r
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par spid3r »

AFX a écrit :(Col de Stelvio, col de San Bernardino, lac de Côme)

alors ça je l'ai fait, en spider c'est le top!

...en revanche avec l'angle de braquage de camion des clios v6, le stelvio ça ne va pas le faire... les epingles sont SUPER resserées!
///\\\
\\\///

clio V6 ph2 Nr. 0138

http://translate.google.fr/#de|fr|rennauto
pierrotRS2004
pilote de trophy
pilote de trophy

spid3r a écrit :
AFX a écrit :(Col de Stelvio, col de San Bernardino, lac de Côme)

alors ça je l'ai fait, en spider c'est le top!

...en revanche avec l'angle de braquage de camion des clios v6, le stelvio ça ne va pas le faire... les epingles sont SUPER resserées!
Y'a un frein à main sur la v6 non ? Voila qui pourra nous sortir de situations délicates ::drive , moi perso j'préfère m'y prendre à deux fois :non:

Image
Répondre

Retourner vers « Archives »