[RESUME Topic officiel] Montlhéry 2010

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Megane 3RS Trophy

Re: [RESUME Topic officiel] Montlhéry 2010

Message par Miss RS »

suite
Fichiers joints
image011.jpg
image012.jpg
image013.jpg
image014.jpg
image015.jpg
image015.jpg (64.82 Kio) Vu 1686 fois
image016.jpg
image016.jpg (70.08 Kio) Vu 1686 fois
image018.jpg
image018.jpg (66.61 Kio) Vu 1686 fois
image019.jpg
image020.jpg
Membre Clio V6 Passion n°92
Image Image Image Image Image
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
zoone
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par zoone »

Bon j'vais pas faire très long car j'suis KO technique... (Pourtant j'suis habitué des longues tirades)

Alors moi j'étais l'inconnu de la sortie. Je connaissais personne, juste quelques pseudos sur le forum parce que j'suis pas non plus hyper présent ici.
Donc pour moi c'était le week end des retards...
Arrivé samedi soir à 19H30 au resto La Flamme au lieu des 19H max :roi:
Arrivé à 10H30 ce matin à l'Autodrome au lieu des 8H30 :roi:
Wahou j'me suis déchiré encore une fois (c'est mon habitude)

Bref
Pour faire court, j'ai pas parlé à trop trop de monde, j'étais plutôt en phase d'observation.
Une super sortie avec des gens supers.
Une organisation au poil avec un staff des plus agréable.
Un plateau franchement magnifique pour moi qui vois une v6 par an (bon bah là, 25 d'un coup ça fais bizarre :D
Un énorme coup de coeur à AFX et sa gentillesse qui m'a permis de gouter aux joies du F4R sur circuit pour la première fois. C'est sûr que ça change du 1.6 :D faut passer les vitesses plus tard :mrgreen: (spécial cacedédi)
J'faisais un peu kéké avec ma ptite 1.6 tuning (même si j'aime pas ce mot on va dire "améliorée")

Un special coucou à :
- David (Schmatz bien sûr) pour l'accueil et la gentillesse.
- funkyman pour la discut interforum et les conseils (j'te recontacte bientôt)
- V6RIUS-BEN pour la parlote cet aprem
- Re à AFX pour la simplicité et le coaching perso fort appréciable
- à mes voisins de tablées de ce midi dont je ne connais pas les noms/pseudo (y'avais un ludo parmis eux me semble-t'il)
- à mes voisins de tablées d'hier soir (j'étais le Gayz en t-shirt rose à la table des deux couples un peu plus "expérimentés" :p qui racontaient les anecdotes du tour de Corse etc etc
- Ptit coucou à Orange Sanguine que je ne manquerais pas de revoir dès que possible comme on est voisins !
- Pis à tout ceux que j'oublie, notamment le Staff de Montlhéry et le Staff de V6passion pour l'accueil et la bonne humeur.

Bon là j'm'était + concentré sur les photos que sur le roulage, donc la prochaine fois, je forcerais le passage pour être sac de sable autant que faire se peux !!

J'vais essayer de traiter une bonne partie des photos assez rapidement histoire de pas faire languir trop longtemps !

Voilou

PS : Merde j'ai encore fais un pavé... :D
BAVERICK
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RS1 tournesol, + super 5 GTX + TSE
Prénom : jean-louis

Message par BAVERICK »

Voici un petit résumé de tout ce qui m'est arrivé pendant ce we :
- Samedi soir je sors la mémère super 5 GTX pour aller faire un super resto avec des fous furieux, ça se fini dans un convoi de nuit de 40 bagnoles sur l'autodrôme :bave: :bave:
La séance photo va sûrement donner des clichés mémorables

- Dimanche matin je retourne à Monthléry pour retrouver tout le monde, et notamment pour découvrir ce que veut dire "clio cup revival" grâce à notre David le prez :roi:
Ah ouai quand même :!: :!: :!: :!:

- Dimanche après midi c'est au tour de Gaetan de me montrer ce qu'à une clio V6 dans le ventre, encore merci :wink:

Et le final en beauté : la clio cup vu par Antoine :cliors: :cliors: :cliors: ::drive ::drive ::drive ::drive ::drive ::king ::king ::king ::king ::bigboss ::bigboss ::bigboss ::bigboss ::smok ::smok ::yahou ::yahou ::yahou ::yahou ::yahou ::yahou
Cette bourre avec AFX, David et LudoS qui essayait de suivre le rythme...

Au fait mauvaise nouvelle Antoine, la vidéo que j'ai faite avec mon APN n'a pas marché :oops: :oops: , il me semblait bien aussi que le coup sur l'arceau au freinage ne lui avait pas plu :(
Mais le sourire de Ludo dans la voiture à qq centimètres sur ma droite au freinage des 2 ponts restera dans mon disque dur interne :mrgreen:
En revanche la vidéo que j'ai faite ensuite avec mon tel a fonctionnée, mais la qualité est pas top évidemment.
J'essaierai de la mettre en ligne quand même.

Encore merci à tous :!: :!: :!:

PS: je fini même le we avec une clio RS 2004 CS dans ma cour :wink:
(merci Bluesky pour ta caisse, et Mme Bluesky pour ton sourire et désolé pour les ::ouinn de la ::bb )
Que demander de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
P1100015.JPG
P1100015.JPG (109.17 Kio) Vu 1686 fois
P1100027.JPG
P1100027.JPG (188.5 Kio) Vu 1686 fois
P1100031.JPG
P1100031.JPG (142.48 Kio) Vu 1686 fois
P1100036.JPG
P1100036.JPG (157.44 Kio) Vu 1686 fois
P1100050.JPG
P1100050.JPG (127.07 Kio) Vu 1686 fois
P1100060.JPG
P1100060.JPG (151.84 Kio) Vu 1686 fois
Schmaltz
pilote expert
pilote expert

Message par Schmaltz »

Bravo à vous tous car, croyez-moi, c'est plutôt rare quand ça roule vite et propre en même temps, avec des autos en parfait état et des sourires ! :allah:
Vous revenez quand vous voulez :coeur2:
adeline
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : C4RS
Prénom : Adeline

Message par adeline »

Bon alors je commence par quoi..... :roll: :roll:

Une journée magnifique, avec des personnes passionnées, sympathiques, simples, qui aiment faire partager leur passion....
Un baptème...bah euhhh....sans commentaire...(ah si David tu caches bien ton jeu :p :p :p parce que excellent pilote, je l 'ai vu à 3 cm ton rétro et j ai adoré embrasser ton pti derrière de clio... :mrgreen: :mrgreen: :p :p :p )

Une première sortie avec l'équipe géniale, une organisation tip top !!!!!!!!!!!!!

Merci à Laurent, Gaetan, Arnaud, David , Vincent ( 3/4h mémorable aussi avec toi :super: :allah: :allah: :thup: !!!!!! ) et tous ceux que j oublie... de m'avoir supporter en tant que passagère :wink: :wink:
Promis la prochaine fois je viens avec ma titine :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Mention spéciale à Mika pour te remercier de m'avoir fait découvrir ce monde, je suis heureuse de faire partie de la troupe maintenant !!!! Merci aussi pour les 3 tours meme si Suzanne était un peu fatiguée aussi en fin de journée !!! :wink: :wink:

Un grand bravo et merci à tous !!!!!
Les folies sont les seules choses que l on ne regrette jamais.
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

bon aller pour pallier le manque de photo et de vidéos je vais essayer de m'appliquer dans le résumé :mrgreen: :wink:

Petite rétrospective déjà pour remettre bien les choses dans leurs contextes : un jour de janvier 2010, sur le circuit je fais la connaissance d'une petite voiture, vidée et arceauté qui paye pas de mine....... quelques sessions plus tard : le choc........ une guez de 1 tonne avec même pas 200 cv me colle, me double et suit presque sans probléme :shock: :shock: et les graines de la discorde sont plantés :mrgreen: :mrgreen:

l'idée sommeille en chacun de nous et le déclic se fait : pourquoi pas faire de même, tous avoir les mêmes autos, faire un minimum de prépa et s'amuser ensemble.... manquait juste pour les manchots de la clé de 12 (je ne cites personne, mais j'en fais partie sans aucun doute :mrgreen: ) quelqu'un pour nous faire ça bien dans les règles de l'art... bien évidemment à ce même moment 2 compéres décident d'ouvrir leur propre garage : ça tombe bien l'un est un pilote qui a l'avantage de bien connaitre les clio de compét de la mort et l'autre est un Mozart de la mécanique et du démontage de moteur tout en blaguant :shock: :shock: Tout était écrit :bave: :bave:

Arriva ce qui arriva et les grandes retrouvailles de tout ce petit monde c'était hier :mrgreen: :icecream: :icecream: :icecream: :cliors:

Donc, la journée commence pour moi à 5h30 dimanche... le réveil n'a pas sonné encore, j'ai plus envie de dormir...... ça tombe bien j'ai quelques stickers à mettre (remis par Joelg la bible alpine et accessoirement Sticker Man professionnel qui a apporté outre les stickers de la cup revival, les quelques demandes particulières que je me suis permis de lui transmettre :bave: :bave: :bave: Tout ça pour dire, je suis excité comme un gamin de redécorer ma voiture de course :fool2: :icecream: le temps de trouver les bons emplacements etc....... c'est l'heure de partir : je charge la voiture avec tout mon bardas habituel (pour éviter les déconvenues qui peuvent arriver sur piste) et c'est parti direction Monthléry :bave:

Arrivée sur place parmi les premiers, comme ça j'ai le temps tranquillement de décharger, de préparer l'auto, et de discuter au fur et à mesure que les autos arrivent. Peu à peu le parking se remplit : tout y est, R26R en pagaille, Clio v6 (y en a encore quelques unes :mrgreen: :schock: ), Clio 3 Rs, Porsche, Scirocco R, R26 commerciale :mrgreen: , Spider et bien entendu les clio cup revival :bave: j'en profite pour aller grignoter un peu (mais comme prévu la Vignon Family débarque peu après.... bizarre comme on se retrouve toujours aux mêmes endroits :p :p ).

C'est l'heure du briefing : comme d'habitude les règles élémentaires de sécurité (ça fait toujours du bien de les rappeler), le programme de la journée et on est parti pour les 2 tours réglementaires sous Pace car pour découvrir la piste : nouveautés cette année, il n'y a plus qu'une seule chicane dans le banking (au lieu de 2) et pour démarrer une chicane dans la ligne droite :wink:

Et puis c'est le grand moment : 3 jours que j'ai la voiture, bien évidemment pas envie de tout cramé et tout bousillé dés le matin, je m'attaques donc principalement sur cette première session à roder les freins, et sentir un peu l'auto. Premier constat : j'adore; tout y est le son (c'est trop bon), les premières sensations de dérobade du train arrière en cas de freinage pas en ligne, et le sentiment de sécurité du châssis : aucun piège, l'auto communique exactement et quasi instantanément ses réactions au conducteur : un régal :bave: :bave: et pour dire vrai je me suis arrêté simplement parce que la session était terminée et les débutants/femmes entraient en piste... sinon je serai bien resté...

Du coup retour aux stands et re papotage... mais qu'une envie : y retourner au plus vite.... la demi heure est interminable :p :p le temps donc de croiser Blue Sky et Violette :p :p de commencer à partager les retours des premiers tours de roue ce matin des clio cup revival men :bave: le temps aussi de faire les pressions des pneus qui ont un peu beaucoup chauffé :fool:

Et c'est reparti : le but est toujours le même en garder un peu sous le pied, histoire de continuer à bien roder et surtout pas tout flinguer tout de suite.... le rythme s'accélère un peu, les dérobades aussi mais rien de bien méchant, juste assez pour rappeler de plus conduire comme la R mais rester bien propre et tout va bien :wink: Quelques dépassements sympa (Gimo, Lrv6 :mrgreen: :p :p :bleh2: :super: ) et première battle avec Bertrand et Antoine....... ça double, redouble, ça freine trop tard, ça prend l'intérieur on arriva à trois de front sur les chicanes........ bref c'est trop bon :bave: :bave: :bave:

Et c'est déjà l'heure de s'arrêter pour midi : les baptémes des petits étant prévus à 13h le timing est court : on s'arrête à la station essence de l'utac....... JFK vide toute la cuve :mrgreen: :schock: :p :p du coup on est obligé de sortir du circuit pour aller chercher de l'essence un peu plus loin....... seul petit détail certains (dont moi) roulont avec les plaques RS :schock: :schock: on a eut de la chance de passer à travers :mrgreen: :mrgreen:

Retour au circuit et pause déjeuner :roi:

Fin de la première partie... la suite plus tard :wink:
V6 un jour V6 toujours
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Miss RS »

:D
Fichiers joints
image001.jpg
image002.jpg
image003.jpg
image004.jpg
image005.jpg
image006.jpg
image007.jpg
image008.jpg
image009.jpg
image009.jpg (94.19 Kio) Vu 1652 fois
image010.jpg
image010.jpg (70.61 Kio) Vu 1652 fois
Miss RS
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Miss RS »

:D
Fichiers joints
image011.jpg
image012.jpg
image013.jpg
image014.jpg
image015.jpg
image016.jpg
image016.jpg (73.98 Kio) Vu 1652 fois
image017.jpg
image018.jpg
image019.jpg
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Par ou commencer avec tout ces bons moments et toutes ces images gravés dans l'esprit .............

Un GRAND MERCI non plutôt un TRES GRAND MERCI , pour votre passion :allah: , vos efforts :allah: , votre état d'esprit et la qualité du roulage que vous nous avez offert ce qui nous a permis de passer un magnifique journée :allah: :thup: :allah: .

Je tenais a vous remercier pour l'acceuil que vous avez reserver a nos petits invités du jour ::teuf ::bb :love2: , MMe Pouveroux présidente de l'association ainsi que les familles de ces petits anges tenaient a vous remercier du fond du coeur pour les moments de bonheur et de partage que vous avez offert a ces enfants :allah: :allah: :allah: :allah:

Que dires des sessions de roulages toutes plus belle les unes que les autres avec toujours un grand respect :allah: :thup: :allah: ; voir toutes ces :clioV6: , R26 R , Clio Rs , Twingo Rs , Spider Porsche.... et autres sur cette piste magique est vraiment magnifique :oops: :coeur2: :coeur2: ::drive .

Gros et Grand Merci aux membres de l'association car si ce type de journées existe c'est garce a vous tous :thup: , merci au sudistes d'avoir fait le voyage , Emma , Amandine Bastien sans oublier les représentants de toute la France, même si nous avons durant le w-end pensé très fort a tous les absent :love2: :bye: :allah: , merci a Nicole , Annie , Josiane , Melanie et j'en n'oublie surement pour avoir remplis nos estomac de toutes ces bonnes choses :icecream: sans oublier Alexandra pour le gateau :bave: :schock: , merci a L'UTAC et ses bénévoles pour la gestion très pro de la piste et son acceuil :!: :allah: :bye: , merci Ludo pour ton aide et le partage de ton expérience "coatching et baptêmes " , merci JcMrs et Stephane pour les clichés qui vont nous regaler ........pour finir un clin a tout les nouveaux venus qui nous l'esperons ont aprécié la journée en notre compagnie :bye:

Vivement la prochaine :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: ::teuf :clioV6: ::drive
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
achille
pilote espoir
pilote espoir

Message par achille »

Faut toujours que Gwen fasse le clown devant l'objectif!!! :bleh2: :ivre: :biere: :teletubbies:

:clioV6:
Obi-1
membre
membre
voiture : M2RS Luxe 5 portes

Message par Obi-1 »

Vraiment un coup de chance qu'il ait fait beau et sec ce dimanche !

Nous ne sommes pas restés longtemps mais nous avons tout de même pu apprécier l'excellente organisation de cette journée et la bonne ambiance dans les stands.

Merci aux quelques personnes avec qui nous avons pu discuter et échanger.
Merci Ben pour le petit tour de Spider, Magalie a beaucoup apprécié.
Merci Christophe, agent sur Lille, pour le petit tour en R26.R et la découverte du circuit.
Merci également à Gwen et l'agent de Wissous dont je ne connais ni le pseudo, ni le prénom pour les conseils concernant mes problèmes de freins.
Merci aux "STAFF" pour leurs disponibilités.

Nous avons fait quelques photos, j'espère que quelques unes dans le lot seront "montrables" et je les diffuserais ici.
Pasquiqui
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio RS Ph1
Prénom : Pascal

Message par Pasquiqui »

Aie aie aie aie, que cela devait être super, merci pour vos commentaires et photos.
Vous êtes vraiment une super équipe en plus le soleil était bien là :thup:
BRAVO!!! :bave:
Clio Cup Passion " low cast "Trop bon
A quand ma CLIO V6 ??? ;)
:)
schumi
pilote espoir
pilote espoir
voiture : clio v6 ph1-mégane3 rs

Message par schumi »

bin moi je vais faire simple,pas besoin de faire un romant !!! une journée inoubliable comme dab ! merci a toute l'équipe,j'ai eu le plaisir cette fois si de rencontrer bocou de personnes avec une gentillesse incroyable,je ne parle pas de l'organisation qui était encore une fois très carrée,voila c'était que du bonheur,1000 merci a toute l'équipe,a tous les membres de l'UTAC et a tous les commissaires,et un petit clin d'oeil a ADELINE ,qui demeurant sur reims n'oubliras pas a la prochaine sortie de metre une caisse de champagne dans le coffre pour arroser sa MRS3 !!!
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

schumi a écrit :bin moi je vais faire simple,pas besoin de faire un romant !!! une journée inoubliable comme dab ! merci a toute l'équipe,j'ai eu le plaisir cette fois si de rencontrer bocou de personnes avec une gentillesse incroyable,je ne parle pas de l'organisation qui était encore une fois très carrée,voila c'était que du bonheur,1000 merci a toute l'équipe,a tous les membres de l'UTAC et a tous les commissaires,et un petit clin d'oeil a ADELINE ,qui demeurant sur reims n'oubliras pas a la prochaine sortie de metre une caisse de champagne dans le coffre pour arroser sa MRS3 !!!
:schock: :schock: :schock:
Image
maxcarpone
pilote expert
pilote expert
voiture : Clio V6 Ph2 "Betsy"
Prénom : Max

Message par maxcarpone »

Il me semble lui en avoir fait la remarque et des sources bien informées font état de caisses de vin stockées dans le coffre d'une A3 mazoutée mais point de bulle...

A vérifier.

:mrgreen:
- Val De Vienne '08 '09 : ѵ
- Montlhéry '09 '10 '11 '13 : ѵ
- Mas Du Clos '10 : ѵ
- Dijon - Prenois '11 : ѵ
- Magny-Cours '12 : ѵ
- Spa-Francorchamps '13 : ѵ
- Le Mans '15 : ѵ
- Paul-Ricard 'xx : ???
- Nürburgring 'xx : ???
Répondre