Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

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dalton
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Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

Bonjour a tous, je m'appèle david, tarnais de naissance et toulousain d'adoption (études tousssaaaa lol), je suis actuellement proprio d'une clio 3 rs luxe dynamo équipée d'une ligne orbisoud et de quelques autres babioles ^^ ! Passionné par la gamme renault sport, la clio V6 bien sur ^^et le détailing, j'ai décidé de m'inscrire ici pour partager nos savoirs, nos questionnements, nos doutes .... etc

Bonne route a vous TOUS !


ps: je recherche une boite à air de clio V6 pour une éventuelle prépa sur ma clio RS donc si vous connaissez ce type de pièce en vente faites moi signe :mrgreen: thanks
dalton
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

voici quelque photos lol


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dalton
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

Quelque phots de mon intérieur, il manque juste l'insert de volant renault sport, et un sticker renault sport sur la baguette latérale comme sur les trofy actuelle ^^

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ça c'est un plaisir que je me suis fais en septembre:
- housse car cover "couture" sur mesure jaune flocké renault sport :

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MIKA51
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par MIKA51 »

de bien belles photos!!!bienvenue à toi!!! :wink:
dalton
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

Et enfin une de mes réalisations qui ma pris 28 h lol :


Passons aux explications :

PRE-LAVAGE


Étant donné que Laurent ne disposait pas d'un karcher j'ai décidé d'aller dégrossir le travail au carwash afin d'éliminer la "crasse" la plus tenace et profiter par la même occasion de nettoyer les jantes bien sales avec un rinçage pression ^^

Matériel utilisé :

* Valet pro bilberry (dilution 1/4)
* Brosse EZ
* Pinceau
* Microfibres usagées (pour essuyer les jantes)
* Quelques euros pour le carwash mdr

Donc cette étape comme je l'ai dit plus haut m'a permis de laver en profondeur les jantes, à l'aide de la brosse EZ bien pratique pour passer dans les moindres recoins et entre les étriers imposant de la 3 rs. J'ai pu venir à bout de 95 % de la saleté, les 5 % restant étaient à l'intérieur des jantes et demandaient le démontage des roues.

Les passages des roues n'ont pas été fait a cette étape là car le car wash était a 5 min du lieu de la rénov , je ne voulais pas me fatiguer pour rien lool.

Une fois les jantes bien nettoyées, j'ai utilisé la mousse du car wash comme "prélavage", j'ai pulvériser et laisser agir 3 min environ, j'ai bien rincé l'auto et constaté que celle-ci n'avait pas de protection , effet déperlant absent sur toute l'auto !

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LAVAGE



Une fois ce nettoyage effectué, j'ai pu partir sur une base saine et attaquer un lavage à l'aide de la technique des 2 sceaux, nettoyer enfin les passages de roue ^^ , les joints et monogrammes avec l'APC .

Matériel utilisé:

* VP car shampo
* APC
* 2 sceaux gradués (contenance 13 litres)
* 2 gants meguiar's (un pour les bas de caisse, un autre pour autres parties)
* Pinceau
* 2 microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS

Sur les photos qui vont suivre vous remarquerez que je n'étais pas seul, il y avait donc le proprio, mon amis et président du club CLIO SPORT PASSION (photographe powaaaa) et un autre poto samy l'homme au pantalon fashion ! ptdr

Pendant cette étape j'ai pu expliquer et initier mes 2 potes au lavage à la main et les faire participer, les carresses de la carrosserie ont du leur plaire vu qu'ils m'ont proposer de m'aider direct !

Je n'ai pas refusé vu le timing serré et je les remercie ! Le samedi nous étions de sortie "renault sport" sur Lyon ^^ .

Donc les photos qui suivent vous montrent :

* Lavage
* Rinçage
* Séchage



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DECONTAMINATION


Une fois le lavage et séchage terminé in the street ^^ dans le petit village de laurent, j'ai rentré l'auto pour attaquer l'étape de décontamination de la carrosserie.

Juste pour le plaisir, 2 petites photos lorsque j'ai brancher mon projecteur 2 X 500 Watts pour l'essayer (on sait jamais avec le trajet etc lol) la carrosserie avait moins fière allure que dehors , ici la """sanction""" est immédiate, une inspection des défauts s'impose.

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J'attaque la décontamination, j'en profite pour expliquer et faire participer laurent a cette étape.

Matériel utilisé:

* Clay meguiar's
* QD CG
* Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS
* Microfibres meguiar's

J'ai pris des microfibres de marques differentes pour tester et comparer, résultat sans appel, les Whites wonder towels sont bien meilleures !


Ici le résultat après décontamination du PC avant :

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PC arrière :

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Le toit :

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Voila pour les exemples de la décontamination.

Une petite photos prise par Laurent pendant la décontamination. On remarque les défauts même si l'exposition est pas parfaite, et on remarque aussi que peu de temps après être rentré la poussière a commencée à se déposer, la suite promet !

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Suite à la décontamination, l'auto est re-lavée , on constate l'effet déperlant .

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"CAMOUFLAGE"


Après un nouveau séchage, l'auto est rentrée au"chaud" pour le "déguisement", ce jour là le thème était " la dépêche " ^^, mon ami a pris gout à cette étape, laurent en a fait de meme et s'est régalé à emballer ses rétroviseurs lol.

Matériel utilisé :

* Journaux
* Scotch 3M

Pour la petite anecdote, un ami fournisseur ne pouvait pas me faire parvenir du 3434 bleu rapidement du coup il ma donnait ce scotch "jaune" qui est également du 3M et qui aussi efficace que le bleu ! donc si un jour vous n'avez plus de 3434 bleu, rabattez vous sur celui ci il est tout aussi efficace.


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POLISSAGE


Nous voilà à l'étape du polissage ! Cette partie fut intense ^^. En effet, le polissage fut attaquer en millieu d'après midi, et vu notre timing sérré (je me répète) il fallait trouver un combot adéquate rapidement.

Matériel utilisé:

* Polisseuse rotative Makita SA7000C
* Polish CG DIAMOND CUT 1/1,5/2
* 3M ultrafina
* Pads LC orange/blanc/noir
* German applicator
* Polish CG PHASE V FIBERGLASS
* Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS
* Un sceau d'eau pour rincer les pads !

Méthode :

* 1 passe avec le cutting pad orange + CG diamond cut 1 à vitesse 1 ou 1,5 pour étaler le polish
* Puis 2 passes a vitesse 3 ou 4 suivant les défauts à corriger avec toujours le diamond cut 1
* 1 a 2 passes avec le polishing pad blanc + CG diamond cut 1,5 à vitesse 2
* 1 a 2 passe avec le finishing pad noir + CG diamond cut 1 a vitesse 1,5
* Et enfin une passe à l'ultrafina qui se travaille bien longtemps et qui laisse une finition excellente , la fintion du CG diamond cut 2 ne me convenait pas donc j'ai décidé de finir ainsi ^^.


Les photos qui suivent vous montrent quelques étapes du polissage, malheuresement mon ami n'a pas pu prendre toute les partie du véhicule lors de la correction, il devait parrallelement monter ses harnais 4 points ^^ puis dans la foulée faire des courses donc désolé si il manque quelque photos !

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Préparation d'un 50/50 sur le capot :


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Aprés un passage au CG diamond cut 1 :

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Aprés un second passage, j'essuie les résidus pour vérifier un peu le boulot. Regardez la poussière dégagée par le dimond cut 1 sur la gauche.

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Après inspection il reste quelques défauts donc je retravaille les zones repérées.

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Voilà le résultat après 2 passes avec le polishing pad blanc + CG diamond cut 1,5 et 2 passes avec pad noir + diamond cut 2
avant un coup de microfibre.

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Une passe d'ultrafina pour la finition et voilou (photo prise avant passage de la micro fibre afin de montrer la brillance que ce produit laisse ^^)

ps: les défauts présents sur la gauche sont pour moi choquants, l'ancien proprio de l'auto devait la laver a l'éponge spontex loool

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J'attaque le PC avant , quelques tapotement pour étaler le polish et éviter les projections.
ps: le pc avant de 3 rs est un peu compliquer à faire, heureusement que j'avais pris des backings plate et pads de plusieurs tailles cela m'a facilité la tâche !

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Voila un exemple qui montre bien la difference entre le pc avant terminé et l'aile qui hurle de douleur ;)

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Une autre photos du coté droit avec une comparaison pc avant - aile , l'aile avant droite est malheureusement dans le meme état que le coté gauche

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J'attaque l'aile droite, sur la photos qui suit j'ai réaliser comme précédemment les meme étapes, à ce moment la je venais de terminer la derniere passe au CG dimond cut 2, et on note déja une brillance sympathique, des tourbillons absents (ouf!!) et un noir qui reprend vie ^^

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Un coup d'ultrafina, le temps que je récupère ma micro fibre le collègue prend quelques photos pour montrer la difference de couleur , on dirait vraiment que ce n'est plus le meme noir !

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Une fois les ailes terminées des deux cotés, j'ai attaqué le toit qui était moins rayé que le reste de l'auto. A partir de là j'ai peu de photos du reste de l'étape de polissage laurent devait partir, moi meme j'avais oublié l'APN (bravo dalton => 100 points lol), samy hormis ses interfaces et winols il n'avait rien non plus mdr donc je suis désolé pour les passionés et curieux.

Le toit , petit 50/50 après 1 premier passage au cutting pad + CG diamond cut 1

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Après un 2 ème passage au diamond cut 1

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Apres 2 passe au diamond cut 1,5 et 2

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ET là .......bah comme je vousl l'ai expliqué plus de reflex, pas d'apn lol donc pas de photos de la suite, mille excuses.

Vu que je n'ai pas de photos je vais tout de meme essayer de vous expliquer la suite du polissage. La finition du toit n'a pas était simple, la poussiere présente etc demandait beaucoup d'attention, mes épaules étant en feu j'ai pris mon temps pour bien finir le toit.
Ensuite j'ai fait les 2 cotés, portiere, bas de caisse, ailes arrieres , poignets de porte (avec les german applicator).
Le coté droit de l'auto, j'avoue, m'a un peu stressé car l'intégralité du coté avait été repeint suite a des dégradations d'un camion poubelle (merci NICOLIN) et donc pas évident de travailler serainement sur des surface repeinte. Du coup j'ai avancé calmement et en délicatesse...

Puis j'ai terminé avec le hayon arrière + le PC qui demandait là aussi de la patience, certains défauts étaient trop importants pour etre corrigés (bord du pc arriere éraflé => peinture et vernis qui avaient sautés) donc avec l'accord du proprio j'ai fait de légères retouches au stylo correcteur + vernis pour que cela ne s'agrave pas avant que le tout passe en peinture.


A partir de la fin du polissage , la galère a commencée ! Le temps s'est acharné contre nous, pluie battante, vent de malade, etc.... Du coup l'auto ne pouvait pas etre nettoyée une derniere fois. J'ai donc décidé d'etre patient et d'attendre un arret de ces averses .
Pendant l'attente j'en ai profité pour enlever le déguisement de la clio et passer au pinceau le moindre recoint emcombrer de résidus de polish.

Ensuite j'ai préparer mes armes :
* CG MAXI SUD 2
* 2 sceaux
* Gants meguiar's
* Microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS

Une fois le matériel préparé j'ai prié pour que la pluie s'arrete un instant, je ne sais pas si quelqu'un m'a entendu mais par chance le déluge a cessé et je me suis empressé de nettoyer l'auto une derniere fois.
OUF soulagement !


APPLICATION DU GLAZE

Nous rentrons l'auto et je commence l'application du glaze, à ce moment la surprise le proprio (laurent) arrive ^^. A cet instant j'ai lu sur son visage l'étonnement, la joie , etc bref un choc ! Nous avons fait le tour de la voiture et effectivement il était heureux comme un enfant (pour le coup moi aussi car j'attendais ce moment avec impatience).
Je continue l'application du glaze a l'aide d'un pad applicateur meguiars.

Comme la photos le montre le glaze utilisé est l'EZ creme glaze de CG, franchement je suis resté sur le c*l quand j'ai vu le resultat apres le buffing , une profondeur et une brillance de fou !
Laurent est resté également sur le c*l lol, il s'est mis a carresser sa noiraude (trop sexuel tout ça)

Matériel utilisé:

* CG EZ CREME GLAZE
* Pads applicateur meguiar's
* Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS

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Voila pour les photos de la pose du glaze, ici aussi j'ai pas gazé sur les photos apres buffing ! il était 22H30 j'ai enchainé le boulot sans forcément demander a laurent de prendre des photos .. mais bon ce n'est que partie remise vous allez comprendre par la suite.



APPLICATION DE LA PROTECTION

Pour cette clio 3 rs noire, apres l'EZ CREME GLAZE j'ai décidé de poser un sealant, celui de CG, le TOP COAT qui contient de la carnauba !

Matériel utilisé:

* CG CG TOP COAT SEALANT WITH CARNAUBA
* Pad applicateur meguiar's
* Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS

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Après pose du sealant j'ai laissé reposer 1h. Pendant ce temps j'en ai profité pour cirer les jantes et faire le dressing des pneus.

Matériel utilisé :

* Cire MIGLIORE WHEEL SEAL
* ZAINO Z16
* Microfibres meguiar's

Une fois les jantes cirées et le dressing des pneux réalisé je suis passé au buffing de l'auto. La clio qu'a découvert laurent n'étais plus la meme, j'ai également halluciné sur la profondeur et la brillance (c'était ma premiere rénovation sur une auto noire !).
Ici encore une fois couvert de honte je m'excuse mais je n'ai pas de photos, j'ai du finir le taf vers 23h30 en gros, j'ai mis le nez dehors et inutile de vous dire ce qu'il tombait.... LA MER ET LES POISSONS !

Bien dégouté laurent m'a remonté le moral, son sourire en disait long sur son emerveillement bien qu'il pleuve... Forcé de partir l'auto a du s'exposer a la pluie 2 h après la pose du sealant (trop peu de temps pour que celui ci polymérise bien), de la cire à jantes etc ... Voilà pourquoi j'ai pas forcément de photos a vous montrer du résultat, les seules que j'ai a disposition ont été faite 2 jours après à Ambérieux lors du Rassemblement Renault sport qui regroupait bon nombre d'auto "d'hier et d'aujourd'hui" .

On voit que l'auto brille meme si elle a reçu une belle pluie pendant 1 jour et demi ^^ et une belle arsouille sur les routes du beaujolais (terre, pierre, route humide .....), du coup le dressing des pneus n'est plus ce qu'il était et la cire a jante par contre fonctionne bien ^^


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voilou !
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par MRS »

Bienvenue :wink:

J'aime pas trop la couleur de ton auto :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: ....



























En fait, je l'adore, surtout en finition luxs'm :bave: :bave:
:love2:
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

merci pour l'EDF mdr
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par Totof »

Bienvenue
Les rêves sont fait pour être réalisés. Un jour, elle sera notre....

Welcome in Normandie ::yahou
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

merci totof
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par ben83 »

Ca manque de photos cette presentation :mrgreen: :p
Des luxe bleu dynamo ca doit pas courir les rues, moi j'adore cette couleur :bave:
Bienvenue ici :wink:
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par Orange Sanguine »

Ouha .... superbe ... bienvenue :schock: :wink:
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par gilles10 »

Ohlalalala..........un boulot de ouf... :schock: :schock:
Bienvenue à toi :wink: :wink:

Et si tu es de passage à Troyes, y'a ma V6 qui t'attend...... :mrgreen: :p
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par Totof »

Il me semble que dans le café une certaine Fernande réclamait un nettoyage :mrgreen:
Les rêves sont fait pour être réalisés. Un jour, elle sera notre....

Welcome in Normandie ::yahou
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

ben83 a écrit :Ca manque de photos cette presentation :mrgreen: :p
Des luxe bleu dynamo ca doit pas courir les rues, moi j'adore cette couleur :bave:
Bienvenue ici :wink:
en blanc c'est rare également :bave: :bave: :bave:
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Re: Salout, Clio 3 rs Luxe Dynamo

Message par dalton »

Orange Sanguine a écrit :Ouha .... superbe ... bienvenue :schock: :wink:

merci beaucoup
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