enfin....ma V6

funkyman
Webmaster
Webmaster
voiture : clio 3 RS funky toro
Prénom : Anthony

Message par funkyman »

elle est située ou exactement cette barre ?

:mefie2:
v6
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par v6 »

Je sais pas j'ai dit "normalement" ca vient de là apres.... :)
:)
Le bonheur est dans la courbe
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

julien77 a écrit :oui donc j'ai bien eu ma v6 le 09/11.
quel sonorité :D
je suis vraiment très content.On dirait un gamin :wink:
sinon elle est jaune sirus ....terrible
et en effet je fais le rodage du vehicule comme hier le temps était sec j'en ai profité.
par contre je ne sais pas si c normal mais à petite vitesse sur les routes un peu cabossées ou avec pavés par exemple je trouve qu'à l'arriere ça fait un bruit de claquement mais pas niveau moteur plutôt côté arriere droit ????
Il n'y a pas de barre stab à l'arrière si la voiture est d'origine.

Si ce sont des cognements, un truc qui m'est arrivé : c'était le pot qui était mal positionné et qui tapait sur le berceau moteur soit sur des bosses ou bien en posé de pied /levé de pied (inversion de couple), le moteur bouge sur ces suspensions. Ce cas est simple à règler en déssérant les fixations du silencieux et en le repositionnant au bon endroit.

Petit test : est ce que les deux sorties arrières sont bien centrées dans leurs orifices. Si OK, tu mets le pied sur une des sorties et tu essayes de faire descendre le pot en faisant jouer le débattement moteur sur ces suspensions. Si tu es dans le cas décrit ci-dessus, tu vas reconnaitre le cognement.

Rien à craindre, c'est du solide : je monte debout sur le mien (95 kg :super: ) pour vérifier que ça n'a pas bougé :mrgreen:

Vas voir ton concess. Si tu n'as pas confiance, vas à la succ de Boulogne : y a des fanas de cette voiture là bas
:thup:
La passion n'apporte que si elle est partagée
babrs
pilote expert
pilote expert
voiture : Spider SV jaune

Message par babrs »

Tiens sur ce topic, il a une V6 vue de derrière. A mon avis, celle -là ça cogne surement directement échappement contre pare-choc !!

http://cliov6passion.free.fr/forumclio/ ... .php?t=239
La passion n'apporte que si elle est partagée
rsv6
membre association
membre association

Message par rsv6 »

v6 a écrit :Salut.
Je viens de me pencher un peux plus sur le probleme et normalement c'est la barre stabilisatrice qui a faible allure provoque ce petit bruit mais il n'y a vraiment rien d'inquietant.
a+
:shock: La barre stab ? je croyais qu'il n'y avait pas de barre stab sur clio v6 ??

babrs....
:oops: j'avais pas vu ta reponse
maniac françois
membre association
membre association

Message par maniac françois »

moi aussi, je trouvais qu'il y avait un bruit de claquement quand je passais une bosse, et il me semble que c'est les deux bombes anti-crevaison qui s'entrechoque !!!
PHILV6
pilote de V6 sirius
pilote de V6 sirius
voiture : Lutécia V6

Message par PHILV6 »

julien77 a écrit :oui donc j'ai bien eu ma v6 le 09/11.
quel sonorité :D
je suis vraiment très content.On dirait un gamin :wink:
sinon elle est jaune sirus ....terrible
et en effet je fais le rodage du vehicule comme hier le temps était sec j'en ai profité.
par contre je ne sais pas si c normal mais à petite vitesse sur les routes un peu cabossées ou avec pavés par exemple je trouve qu'à l'arriere ça fait un bruit de claquement mais pas niveau moteur plutôt côté arriere droit ????
Magique les premiers km???Le bruit,la couleur,la tronche des gens quand tu passe....Gaffe aux trottoirs et aux gendarmes couchés ou entrées de garage(a passer impérativement en diagonale)
V6/972
Répondre

Retourner vers « Général »