[RESUME] Magny-Cours piste F1

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Re: [RESUME] Magny-Cours piste F1

Message par bez58 »

Image

Image

Image

Image
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

Image

Image

Image

Image
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

Image

Image

Image

Image
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

Image

Image

Image

Image
Orange Sanguine
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Ludo Cup / Focus RS 500 / spider
Prénom : Olivier

Message par Orange Sanguine »

Superbe :schock:

Et la X Bow et la 2-11, ca donne quoi sous la pluie ?? :shock:
Image
FabRS74
pilote espoir
pilote espoir
voiture : CV6 ph1 N°51
Prénom : Fab

Message par FabRS74 »

Pas beaucoup d'auto de tafioles :schock:
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

En parlant de voiture de tafioles :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

AFX a écrit :Bon aller le résumé avec la vidéo coupée en 2 (car aucun site en ligne n'accepte des vidéos de 30 mn :shock: :shock: :mrgreen: )......

Donc tout commence le samedi par l'échauffement à la ronde du vexin...... de belles petites bourres, on revoit certaines têtes connues (Manrs, Babrs, William, MArko, Chef Corse, Yo95alp), toute la gamme RS et alpin présentes de la berlinette à la M3RS :shock: :bave: :bave: Une matinée un peu pluvieuse et des routes pas toujours belles, ne permettent pas trop d'attaquer (et de toute façon ya toujours quelqu'un devant pour freiner avant un virage :shock: :oops: )...... Pause midi agréable...... et on repart mais tojours le probléme du nombre (quasiment 50 autos qui se suivent...... pas simple pour attaquer sur des routes étroites....) et en fin d'aprem la délivrance....... une bourre d'1 h avec une MRS noire ouvreuse..... de la bombe :bave: :bave:

Donc arrivée le soir à la maison chaud patate....... petite douche, check up de tout ce qui faut prendre et dodo......

Réveil aux aurores.... merci l'iphone et son pseudo passage automatique à l'heure d'été qui une fois sur 2 ne marche pas...... passons : donc réveil à 4h du mat' :evil: :shock: :dors: mais comme toutes les journées de compét' ben c'est assez facile pour se réveiller :shock: :mrgreen: :bave: :roi:

Petit déj' et c'est parti on rejoint les premiers copains à Saclay : Antoine, Christophe et Marko sont déjà là... manque bien évidemment toujours le même :mrgreen: :mrgreen: mais aussi incroyable que cela peut paraitre, il arrive à 5h58 :shock: :shock: avec Ben :bave: :bave:

Donc c'est parti direction Magny Cours.. je vous passe les détails du voyage vers le circuit...... lent :mrgreen: :mrgreen: Premier constat quand on arrive sur les lieux.... il pleut et tout est trempé :marteau: :marteau: Les toyos passeront la journée dans le camion de philippe :marteau: :marteau:

Sur place nous retrouvons donc Olivier (Trophy34) avec sa belle V6 bleue, Philippe et Cécile avec leur V6 phase 1.5 et Jeeloo :mrgreen: :wink: Arrivera un peu plus tard TTfab :wink:

Il est déjà 9h15, on récupére nos bracelets, les 'stocollants, on charge le barda et les piéces dans l'assistance de Philippe :mrgreen: :roi: ...... et c'est parti :!: La piste est trempée..... mais ça passe pas trop mal..... mais pour faire simple : pneus avant en fin de vie et arriére en Toyo...... donc quand t'accélére ça glisse, quand tu freines ça glisse et quand tu tournes ça glisse :mrgreen: :mrgreen:

On accélére un chouilla le rhytme et à ce moment on se fait déposer par une vieille Mégane société grise conduite par un Taliban :shock: :shock: j'enquille direct le malotru juste aprés le Chateau d'eau........ et dans la chicane juste aprés, gros décrochage de l'arriére, glisse des 4 roues direction le mur en face......... par un miracle on frole le mur et direction l'autre coté de la piste vers les graviers..... :marteau: :marteau: Donc voilà premiére sortie circuit où je me fous dans le bac... j'en menais vraiment pas large, heureusement que mon copilote Marko m'a rassuré :oops: :love: .... bien entendu drapeau rouge tout le monde sort de la piste, et on attend le 4X4 pour venir nous extraire :oops: De visu apparemment rien de casser, le moteur tourne.
Bien entendu certains s'arrêtent et prennent des photos :marteau: :marteau: :p :p :p une fois libéré petits controles : par miracle rien d'abimer, la R est juste couverte de boues et d'herbes......

:arrow: Arrivée au stand bien entendu tout le monde se marre...... moi beaucoup moins :marteau: :marteau: Je me suis fait vraiment peur sur ce coup :oops: :oops:

Mais comme tout on ne s'arrete pas sur un échec...... la nouvelle session redémarre, j'y retourne, histoire de laver la R sur la piste (ce sera efficace) et de retrouver quelques sensations..... toujours autant de pluie et de nouveau un crash d'une lotus (qui a eut moins de chance que moi.... choc arriére droit avec jantes déport Gordini :marteau: :oops: :oops: )...... re-drapeau rouge...... arrivée aux stands tout le monde s'est fait des frayeurs :marteau: TTfab d'ailleurs jettent l'éponge.. et je suis à 2 doigts de faire la même chose :marteau: :marteau:

Je reste quand même et vais faire un p'tit tour avec Antoine :bave: :bave: et là je comprends tout de suite pourquoi il marche aussi fort......... les Michelin sont au top sur la pluie, je croyais que la piste avait séché mais non :shock: :shock: En tout cas Antoine a bien compris le mode d'emploi de la RR.... sauf qu'il va falloir travailler désormais un peu plus avec le couple maintenant antoine :shock: :mrgreen: :roi: Donc aprés ce p'tit tour je zappe la derniére séance, on verra bien pour l'aprés midi si ça séche.....

Repas du midi en compagnie de tout les copains : :bave: :bave: ça redonne un peu le sourire et le miracle se produit : le vent se léve et le soleil pointe son nez :jump: :jump: :jump: :fool2: :fool2: :fool2:

Premiére séance la piste est encore trempé mais ça commence à sécher :mrgreen: :mrgreen: ........ deuxiéme séance la piste est séche et là je recommence à me régaler........ le matin la Lancer Evo 6 qui me laminait, l'aprés midi n'arrive plus à me décrocher......... c'est trop bon :bave: :bave:

Puis arrive l'ultime séance arrive.. cette fois ci je branche la caméra :mrgreen: :mrgreen: antoine est derriére........ :bave: Je vous laisse découvrir cela :bave: :bave:

inutile de dire que je me suis bien amusé......... même la R d'antoine a déclaré forfait (pour un défaut de coupure car pas assez d'essence d'aprés ce que j'ai compris :mrgreen: :p :schock: ).....

:arrow:Donc pour conclure : Une journée de merde qui finit bien :bave: :roi:
Bon alors qq infos toute fraîche car il est pas question que lors de la prochaine bourre avec AFX mon auto jettes l'éponges non mais :schock:

Alors le symptome est :
Lorsque le niveau d'essence est au début de la zone rouge, dans la ligne droite au moment de passer la 5ème le moteur coupe d'un coup :schock: en insistant un peu ça le fait de plus en plus en même à un autre endroit sur le circuit :schock: .
En remettant un peu de coco le matin ça a disparu jusqu'à qu'il y ait à nouveau plus d'essence l'après-midi et là rebelotte :marteau:

Selon les dires de Gwen c'est un problème électronique connu sur les Mégane 2 et il suffit juste d'une petite reprog pour que cela soit résolu :bave:

Conclusion hier j'ai dégourdi la R le prochain coup c'est auto reprogrammée et Toyos neufs (si toutefois le temps le permet :p )

En tout c'était vraiment une journée au top je me suis vraiment poilé toute la journée (j'avais les boudins pour je veux croire qu'avec les Toyo ça le faisait bcp moins).
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

AntoineV a écrit :Bon alors qq infos toute fraîche car il est pas question que lors de la prochaine bourre avec AFX mon auto jettes l'éponges non mais :schock:

Alors le symptome est :
Lorsque le niveau d'essence est au début de la zone rouge, dans la ligne droite au moment de passer la 5ème le moteur coupe d'un coup :schock: en insistant un peu ça le fait de plus en plus en même à un autre endroit sur le circuit :schock: .
En remettant un peu de coco le matin ça a disparu jusqu'à qu'il y ait à nouveau plus d'essence l'après-midi et là rebelotte :marteau:

Selon les dires de Gwen c'est un problème électronique connu sur les Mégane 2 et il suffit juste d'une petite reprog pour que cela soit résolu :bave:

Conclusion hier j'ai dégourdi la R le prochain coup c'est auto reprogrammée et Toyos neufs (si toutefois le temps le permet :p )

En tout c'était vraiment une journée au top je me suis vraiment poilé toute la journée (j'avais les boudins pour je veux croire qu'avec les Toyo ça le faisait bcp moins).
Tu verras en Toyo c'est encore meilleur :shock: :shock: :mrgreen: :bave: :bave:

:arrow: Content que ce soit un probléme résolu :roi: ... et en cas la prochaine fois met de l'essence dans ton auto :p :p :p
V6 un jour V6 toujours
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

Image

Image

Image

Image
AntoineV
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : R26R n°001 / Ludo Cup 6

Message par AntoineV »

AFX a écrit :
AntoineV a écrit :Bon alors qq infos toute fraîche car il est pas question que lors de la prochaine bourre avec AFX mon auto jettes l'éponges non mais :schock:

Alors le symptome est :

Tu verras en Toyo c'est encore meilleur :shock: :shock: :mrgreen: :bave: :bave:

:arrow: Content que ce soit un probléme résolu :roi: ... et en cas la prochaine fois met de l'essence dans ton auto :p :p :p
Non mais j'en met mais je crois que c'est ça les mecs qui savent pas rouler sur le couple ils consomment un peu plus :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas ces vidéos c'est de la balle quand même (excellent les commentaires en live :lol: :lol: )
Programme 2012 : Saison Cup Revival n°3 !
20-21 Janvier : Lurcy Levis Journées potes Ludo
31 Mars : Clastres (open journée circuit)
19 Avril : Spa (Renault-Sport)
26 Mai : la Bresse (Carco)
5-6 Octobre : Monthlery clio V6 passion
11 Novembre : Bugatti Journée potes Ludo
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

AntoineV a écrit :Non mais j'en met mais je crois que c'est ça les mecs qui savent pas rouler sur le couple ils consomment un peu plus :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas ces vidéos c'est de la balle quand même (excellent les commentaires en live :lol: :lol: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: il aurait fallu une caméra qui filme derrière et une de chaque coté pour filmer latéralement..... ça valait son pesant d'or de te voir au cul ou les 2 RR côte à côte de front sur les virages :bave: :bave: :roi:
V6 un jour V6 toujours
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

merci à toutes les personnes présentes 8)

une très bonne journée, pleine de glisses, dans la bonne humeur, que du bonheur :!:

Dommage, quelques personnes se la pètent un peu en megane Ridicule :mrgreen: :p :lol: mais on les aime bien quand même :D

Merci particulier à David d'avoir accepté un lest aussi important, au moins on s'est tenu chaud dans cet espace confiné :schock:

Photos à suivre :arrow: vivement la prochaine 8)
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

Une roue en l'air pour la petite Porsche :D

Image
Image
V6RIUS-BEN
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par V6RIUS-BEN »

pas la plus rapide du jour (n'est-ce pas Antoine :mrgreen: ), mais une bien belle auto, et la plus belle de mes photos du jour (dur dur avec le temps pourri) :!:
Fichiers joints
DSC05717.JPG
DSC05717.JPG (147.5 Kio) Vu 2285 fois
Il n'y a que la passion qui soit raisonnable
Répondre

Retourner vers « Résumés des sorties »