[RESUME] Magny-Cours piste F1

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
TTfab
pilote espoir
pilote espoir

Re: [RESUME] Magny-Cours piste F1

Message par TTfab »

Orange Sanguine a écrit :Sympa la mustang :schock: :schock:
je crois qu'elle a finie dans le mur :oops:
Cooper's1-> GolfGTI2-3-4 - Audi TT -> 964 -> 968 CS-> Caterham HPC -> Speedster Turbo-> Z3C 3.0 > Z4M > Speedy T > 595F1 > RS1 ...SLK55AMG
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

Aller, première fournée....... météo idéale pour les escargots :schock: :schock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.....
Image
william
pilote de trophy
pilote de trophy
Prénom : Bertrand

Message par william »

Bon alors, le blouson du CV6 est étanche :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :p

Je vois que les "R" ont encore été au-dessus du lot :marteau: :bave:
Tout va bien, je suis vacciné contre la Renaultpharyngite!!!!
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

TTfab a écrit :
Orange Sanguine a écrit :Sympa la mustang :schock: :schock:
je crois qu'elle a finie dans le mur :oops:
C'est même sur.... j'étais derriére :oops: :oops:

Les 2 derniéres sessions étaient extra séches...... t'aurais pris du plaisir TTfab... mais je comprends, la météo était catastrophique le matin, et les cartons n'ont rien arrangé :oops: :oops:

:arrow: Sinon les vidéos sont prêtes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :roi:
Modifié en dernier par AFX le 29 mars 2010, 17:33, modifié 1 fois.
V6 un jour V6 toujours
Marko
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Clio III.2
Prénom : Zed'zéro.

Message par Marko »

AFX a écrit : tu t'aurais fait plaisir TTfab...
AFX : tu veux faire quoi comme metier deja ???

bon pas grave, ca te donne du fil a retordre !!!
Et envoie cette video stp !!!!!!!!!!!!!!

donc mon resumé...
pluvieux, trempé,
mais tout a changé en debut d apres midi avec une meteo plus clemente, sans que ca soit le grand soleil non plus !!!!!
AFX, merci encore,
et surtout merci pour cette derniere session, c est affolant cette R26-R, mais je ne desespere pas, je suis sur qu une clioRS peut etre a la hauteur.
Merci encore car grace a toi je sais qu avec ma simple clio je peux aller chasser de la 207cup, de la lotus et plein d autres choses!!!
Jeeloo, merci pour cette session, c est sympa aussi une lolo, mais on sent que l on n a pas droit a l erreur sur piste humide !!!

Antoine, bravo.

AFX et Antoine, vous etes completement barges. Je pense que vous n etiez pas loin du record de la piste... Jeeloo, c etait combien deja ???
THE GOLDEN RULE:
Treat others as you would like to be treated.

moi : viewtopic.php?f=25&t=1011&p=16145#p16145
Ex-Membre n°9999
sand sc
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par sand sc »

oh pinez ,le temps de merde.merci pour les tofs et felicitations aux "courageux" qui ont roule sous la pluis :schock: :schock:
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

La suite,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

............y a quequ'un dans le grand bac à sable ???? ...............
Image
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

Bon aller le résumé avec la vidéo coupée en 2 (car aucun site en ligne n'accepte des vidéos de 30 mn :shock: :shock: :mrgreen: )......

Donc tout commence le samedi par l'échauffement à la ronde du vexin...... de belles petites bourres, on revoit certaines têtes connues (Manrs, Babrs, William, MArko, Chef Corse, Yo95alp), toute la gamme RS et alpin présentes de la berlinette à la M3RS :shock: :bave: :bave: Une matinée un peu pluvieuse et des routes pas toujours belles, ne permettent pas trop d'attaquer (et de toute façon ya toujours quelqu'un devant pour freiner avant un virage :shock: :oops: )...... Pause midi agréable...... et on repart mais tojours le probléme du nombre (quasiment 50 autos qui se suivent...... pas simple pour attaquer sur des routes étroites....) et en fin d'aprem la délivrance....... une bourre d'1 h avec une MRS noire ouvreuse..... de la bombe :bave: :bave:

Donc arrivée le soir à la maison chaud patate....... petite douche, check up de tout ce qui faut prendre et dodo......

Réveil aux aurores.... merci l'iphone et son pseudo passage automatique à l'heure d'été qui une fois sur 2 ne marche pas...... passons : donc réveil à 4h du mat' :evil: :shock: :dors: mais comme toutes les journées de compét' ben c'est assez facile pour se réveiller :shock: :mrgreen: :bave: :roi:

Petit déj' et c'est parti on rejoint les premiers copains à Saclay : Antoine, Christophe et Marko sont déjà là... manque bien évidemment toujours le même :mrgreen: :mrgreen: mais aussi incroyable que cela peut paraitre, il arrive à 5h58 :shock: :shock: avec Ben :bave: :bave:

Donc c'est parti direction Magny Cours.. je vous passe les détails du voyage vers le circuit...... lent :mrgreen: :mrgreen: Premier constat quand on arrive sur les lieux.... il pleut et tout est trempé :marteau: :marteau: Les toyos passeront la journée dans le camion de philippe :marteau: :marteau:

Sur place nous retrouvons donc Olivier (Trophy34) avec sa belle V6 bleue, Philippe et Cécile avec leur V6 phase 1.5 et Jeeloo :mrgreen: :wink: Arrivera un peu plus tard TTfab :wink:

Il est déjà 9h15, on récupére nos bracelets, les 'stocollants, on charge le barda et les piéces dans l'assistance de Philippe :mrgreen: :roi: ...... et c'est parti :!: La piste est trempée..... mais ça passe pas trop mal..... mais pour faire simple : pneus avant en fin de vie et arriére en Toyo...... donc quand t'accélére ça glisse, quand tu freines ça glisse et quand tu tournes ça glisse :mrgreen: :mrgreen:

On accélére un chouilla le rhytme et à ce moment on se fait déposer par une vieille Mégane société grise conduite par un Taliban :shock: :shock: j'enquille direct le malotru juste aprés le Chateau d'eau........ et dans la chicane juste aprés, gros décrochage de l'arriére, glisse des 4 roues direction le mur en face......... par un miracle on frole le mur et direction l'autre coté de la piste vers les graviers..... :marteau: :marteau: Donc voilà premiére sortie circuit où je me fous dans le bac... j'en menais vraiment pas large, heureusement que mon copilote Marko m'a rassuré :oops: :love: .... bien entendu drapeau rouge tout le monde sort de la piste, et on attend le 4X4 pour venir nous extraire :oops: De visu apparemment rien de casser, le moteur tourne.
Bien entendu certains s'arrêtent et prennent des photos :marteau: :marteau: :p :p :p une fois libéré petits controles : par miracle rien d'abimer, la R est juste couverte de boues et d'herbes......

:arrow: Arrivée au stand bien entendu tout le monde se marre...... moi beaucoup moins :marteau: :marteau: Je me suis fait vraiment peur sur ce coup :oops: :oops:

Mais comme tout on ne s'arrete pas sur un échec...... la nouvelle session redémarre, j'y retourne, histoire de laver la R sur la piste (ce sera efficace) et de retrouver quelques sensations..... toujours autant de pluie et de nouveau un crash d'une lotus (qui a eut moins de chance que moi.... choc arriére droit avec jantes déport Gordini :marteau: :oops: :oops: )...... re-drapeau rouge...... arrivée aux stands tout le monde s'est fait des frayeurs :marteau: TTfab d'ailleurs jettent l'éponge.. et je suis à 2 doigts de faire la même chose :marteau: :marteau:

Je reste quand même et vais faire un p'tit tour avec Antoine :bave: :bave: et là je comprends tout de suite pourquoi il marche aussi fort......... les Michelin sont au top sur la pluie, je croyais que la piste avait séché mais non :shock: :shock: En tout cas Antoine a bien compris le mode d'emploi de la RR.... sauf qu'il va falloir travailler désormais un peu plus avec le couple maintenant antoine :shock: :mrgreen: :roi: Donc aprés ce p'tit tour je zappe la derniére séance, on verra bien pour l'aprés midi si ça séche.....

Repas du midi en compagnie de tout les copains : :bave: :bave: ça redonne un peu le sourire et le miracle se produit : le vent se léve et le soleil pointe son nez :jump: :jump: :jump: :fool2: :fool2: :fool2:

Premiére séance la piste est encore trempé mais ça commence à sécher :mrgreen: :mrgreen: ........ deuxiéme séance la piste est séche et là je recommence à me régaler........ le matin la Lancer Evo 6 qui me laminait, l'aprés midi n'arrive plus à me décrocher......... c'est trop bon :bave: :bave:

Puis arrive l'ultime séance arrive.. cette fois ci je branche la caméra :mrgreen: :mrgreen: antoine est derriére........ :bave: Je vous laisse découvrir cela :bave: :bave:

inutile de dire que je me suis bien amusé......... même la R d'antoine a déclaré forfait (pour un défaut de coupure car pas assez d'essence d'aprés ce que j'ai compris :mrgreen: :p :schock: ).....

:arrow:Donc pour conclure : Une journée de merde qui finit bien :bave: :roi:
Modifié en dernier par AFX le 29 mars 2010, 18:16, modifié 1 fois.
V6 un jour V6 toujours
Emma
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par Emma »

On voit les sudistes qui sont pas habitués à la pluie :schock: :mrgreen: :mrgreen: :p :p Ils sortent tout de suite le parapluie :mdr: :mdr:
Membre N° 10
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »

Allé à moi de vous poster mes photos !!

Pour ma première fois à magny cours, les conditions de roulage était correct ! :mrgreen:

Circuit technique et pas forcément à mémoriser mais je me suis bien amusé quand même ! ( j'étais avec ma R26 bleu Monako)

Place au photo !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bez58
pilote espoir
pilote espoir

Message par bez58 »