C'est la bague tournante par rapport à la charge qui est montée serrée. Autrement dit pour un train roulant il s'agit de la BI.MRS a écrit :5 ans, la véritétophteam a écrit :![]()
Il est encore temps de souscrire un contrat d'entretienet une extension de garantie !!!
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--> CRS83 : Je comprends toujours pas comment le disque a pu fendre à cause du roulement.... Le disque est vissé sur un moyeux, qui lui est relié à la baue extérieure du roulement... Après, je ne me souviens plus si c'est cette bague qui est montée "bloquée" ou non dans le moyeux sur lequel le disque est fixé...
S'il y a des effotrs parasites, cela va engendrer un échauffement. Cet échauffement va donc échauffer le moyeux... mais comment peut-il faire péter un disque ??? Je pense que la température de contact atteinte au niveau de la plaquette est autrement plus élevée que celle qui peut etre engendrée par un échauffement du à un effort parasite dans un roulement...
Bref, je penche plutot sur une micro fissure qui s'est amplifié par manque de vigilance et d'entretien ...
Après dire que c'est normal ou pas... ça, j'en sais rien... ya d'autre auto qui sont puissante , voire très puissante et qui au bout de 2 freinages n'ont plus de freins (je parle de BMW moi![]()
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Mais cette regle s'applique à la gravité en l'occurrence (le poid de l'auto quoi...). Là ce qui provoque "la migration du roulement" (ouah... j'adore ce terme...


Voici une hypothèse :
- le décalage de la cage (euh pardon... la migration du roulement) déplace la bague extérieure du rlt sur laquelle est liée le disque (c'est bon jusque là ?). Ton étrier lui, n'a pas bougé et lors d'un freinage, tes plaquettes (dites rapes à fromage sur la RRRrrr) tend à replquer le disque dans une position nominale, lequel ne le peut plus puisque la BE s'est déplacée (heu... a migré j'veux dire

=> effort parasite dans le disque pour lequel il n'a jamais été conçu...
voilà mon explication... du haut de ma faible connaissance des roulements et de la mécanique
