Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Mme Malibu pour les petits gateaux et surtout les cannelets. Je prends un abonnement.
Journée idéale pour se faire plaisir. Une équipe de choc avec une ambiance très sympa.
Reveil à 4h

, arrivé au RDV à 5h10. Personne. Heu c'est bien là le RDV ?

5 mns plus tard l'équipe arrive puis finalement le maitre David.
Départ 5h30 pour un stop à St Arnoud. On en retrouve d'autres et on repart.
Et là, l'ennui total car il fait nuit noir, le sol est humide, on ne veut pas rouler vite et il y a plus de 300 kms à se faire.
Certains sont chauds mais arrivent à se maitriser.
Un autre stop pour un café et un autre stop pour l'essence. Puis le circuit.
Après les formalités administratives chacun prépare son auto entre les petits gateaux et cannelets de Mme Malibu.
1ere session tout seul. Je me retrouve derrière une clio cup. Tour de formation puis c'est parti. Bon en mal en, je suits cette clio cup dans les virages mais dans les droits je préfère rester derrière. Cela me permet de peaufiner les trajectoires tranquillement.
2ème session, une légère pluie fait son apparition, Marko monte avec moi. Tour de formation puis c'est parti. Paul juste devant fait le ménage et je le suits en passant le balai. Mais voilà qu'au bout de 2 tours la session est arrêté pour cause d'horaire. Mince, je la sentais bien ma voiture sous la pluie. Bon, on verra cela cet APM.
Déjeuner expédié en 2 temps, 3 mouvements. nous sommes prêts pour l'APM.
3ème session, j'y vais tout seul. Je me retrouve derrière une mégane cup. Tour de formation puis c'est parti. Et là j'atomise tout. La voiture a un grip de folie, elle accélère de folie et je me sens BIEN.
Je laisse la mégane cup et je vois en ligne de mir une 997 GT3. Hummmm, on va chercher. Je me crache dans les mains et c'est parti. je le rattrape et avec beaucoup de fairplay il me laisse passer dès qu'il me voit. La chasse est finie.
4ème session, JFK monte avec moi. L'habitacle de l'élise devient tout petit, petit.

Tour de formation puis c'est parti. Ca change de la 3ème session. Je sens un certain poids supplémentaire (avec tout le respect que je te dois) dans la pédale de frein et les accélérations ne sont plus du tout aussi franche. Mais bon tout le monde le sait le poids est le nerf de la guerre. Session très sympa pour JFK qui sait maintenant à quoi sans tenir.
J'arrête la session un peu plus tot car la réserve d'essence c'est allumée des le début de la session. On se dirrige vers une station à une 10zaine de kilomètre et à mon grand étonnement je mets 42 l d'essence pour un réservoir qui ne devrait en contenir que 42. J'ai eu le nez creut sur ce coût là.
5ème session, le maitre David monte avec moi. Même tarif que JFK (avec tout le respect que je te dois) sauf que là je fais le malin car son casque fait tellement pro que je passe pour une star qui va amené un pro faire un tour.

Paul est juste devant et la bourre commence.
Dans le rapide je passe devant mais dès que l'on rentre dans le sinueux il se fait menaçant. Entre le plein d'essence et the king je ne suis pas à la fête. A l'épingle, Paul fait opération kamikaze. Il me prend au freinage et décide d'envoyer. Je déconnecte les neurones et j'augmente le rythme. Dans les rapides il me fait signe de passer mais non, non je reste derrière pour lui mettre la pression.

Et là, je ne me demande pas quand mais ou il va faire son tête à queue. Ben, plus tôt que prévu et bien maitrisé.
Journée de roulage terminée et toujours content de titine.
Merci encore à tous pour cette ambiance et peut être au 21 Mars, si le temps le veut bien.
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC