[RESUME] L'automnale du PACA Team - 09-11-2008

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : RRRrrr
Prénom : Fabien

[RESUME] L'automnale du PACA Team - 09-11-2008

Message par CRS83 »

Ici, les résumés, les photos concernant la sortie de ce dimanche :

MONT VENTOUX
ROUTE DES VINS
Fun is not a straight line...
PACA Team | Mégane 3 RS Châssis Cup Luxe Recaro + Clio 4 RS

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
stevencarsighting
pilote espoir
pilote espoir
Prénom : Steven

Re: [RESUME] L'automnale du PACA Team - 09-11-2008

Message par stevencarsighting »

Une petite pour moi, le reste demain, car j'ai cours moi demain :marteau:

Image

Bonne soirée !
Image
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

Un p'tit résumé en bonne et due forme :

Levé relativement tôt ce dimanche matin, pour aller chercher les zozos Toulonnais : BlueSky (et madame) toujours en sac de sable et Steven alias Stevencarsighting notre photographe Varois en l'absence ( :( ) de Gnico (et madame :wink: ). Tout ce beau monde est à l'heure :arrow: direction péage de Lançon de Provence où doivent nous rejoindre Ben_CRS en R27 et son sac de sable ( :schock: c'est la journée sac de sable ? :roll: :twisted: :p ).
Evidemment, nous attendrons longtemps Ben_CRS, marseillais oblige, il se fait attendre :marteau: :mrgreen:
Prochaine escale et début de la ballade : parking de Auchan (la classe quoi !) d'Avignon. Nous constatons pour notre plus grand fou rire que nous ne sommes pas les seuls à avoir organiser un rassemblement. Le Team Touch Tuning Vauclusien est au RdV :beurk: :beurk: :beurk: Y'en faut pour tout le monde il parait : j'ai du mal... mais admettons ! :roll: :mrgreen:
Sur place: MRS, Philippe06 et Cécile06, Ben_CRS, un passionné et patron de concess Renault à Avignon (MRS dCi :roll: ) et moi même 8) . Il ne reste plus qu'une personne : Fred de Toulon qui, la dernière fois que nous l'avons vu... :oops: :oops: :oops: avait eu quelques ennuis pyrotechniques dirons nous :oops: :oops: :oops: :oops: Il ne tarde cependant pas à arriver :schock: Le moins que l'on puisse dire c'est que notre ami n'est pas descendu en gamme avec son nouveau pétard. Une petite 'Tus EXIGE 240R s'il vous plait :schock: :bave: :schock: :bave:
En avant, direction Carpentras où les riverains se souviennent encore du bruit... heu... du son de la 'Tus :shock: Non pas que Fred est traversé la ville à vive allure... mais que le premier (ou deuxième) rapport est de rigueur pour de si faibles allures et du coup... ça hurle un peu ! :mrgreen: :twisted:
MRS ouvre la route (à son rythme... :p :mrgreen: ) pour amener la troupe d'affâmés au pied du mont chauve, le géant de Provence coté Sud - Bédoin. Pour ceux qui ne connaisse pas le site : la partie basse de la montée est dans la foret avec une route très humide :schock: montre bien que les chaussettes de la Mégane sont très usées... quelques glisses plus ou moins provoquées. Cette partie de route sera l'occasion de démontrer l'habileté de la R27 sur des routes serrées et les faiblesses (toutes relatives :allah: ) de la MRS Gazouze :chut: :fool: L'honneur est sauve ! mais l'objet du post n'est pas là.
La pause traditionnel au mythique Chalet Reynard qui marque les 2/3 des 17 km de montée s'impose et nos photographes (Steven et Cécile) s'affèrent autour des autos à la recherche de la photo du mois ! Vite vite, les mécaniques se reposent : nous reprenons la piste... heu... la route pardon vers le sommet. Malheureusement (et c'est ce que nous craignions) un panneau COL FERME en travers la route stoppe notre progression vers la tête du monte chauve ! :marteau: :marteau: Nous ne connaissons pas la raison et nous rebroussons chemin vers Bédoin. L'heure du ventre s'approche, nous changeons l'itinéraire initial :arrow: Buis les Baronnies (un peu tristounet en Novembre) et le resto à Saint Auban sur Ouvèze nous tend les bras (enfin...).

La suite du résumé... plus tard (demain quoi !) :mrgreen:

Parce que Toulon : Rouge, Parce que Toulon : Noir, Parce que Toulon : Rouge & Noir !!!

Image
stevencarsighting
pilote espoir
pilote espoir
Prénom : Steven

Message par stevencarsighting »

Allé, je suis levé, une petite ce matin :
Image

Bonne journée.
Image
David Schmaltz
membre association
membre association
voiture : Clio V6 "Fernande"

Message par David Schmaltz »

Merci pour vos petits resumés :marteau: :marteau: :mrgreen: ,bon maintenant il fait jour et il faut se lever :marteau: :marteau: :marteau: on veut la suite ........ :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

:fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

La photo de la Cv6 a mrs :schock: :bave:
MEMBRE CLIO V6 PASSION N°5

TOUS AVEC JULES # 17
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

Superbes paysages pour cette première et Terre Côte du Rhone, un petit resto très bien décoré, bien au chaud le dos au poële, et comme d'habitude une très bonne ambiance et le plaisir de rencontrer des nouveaux et nouvelles et de retrouver les copains qui nous ont préparé un parcours riche en couleurs !
@ David : attention à Steven, il y a de la concurrence en photo :twisted: :twisted: :twisted:

Aller, pour commancer, la petite bombe de Fredéric .... couleur grenouille, comme la forme de son museau !

Image

Et l'empreinte de la Megane sur l'asphalte....

Image

La suite plus tard dans la journée !
*.........*
Image
Brutus04
membre
membre
voiture : MEGANE R26 N°0596
Prénom : Gilles

Message par Brutus04 »

Et moi qui bossait et n'ai pas pu venir, en plus il faisait beau. :(
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

je ne veux pas dire de betises, mais ce ne serait pas plutôt l'empreinte de la clio 3 rs :oops:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
cecile06
pilote expert
pilote expert
voiture : Twingo GT........... sans R ;-)

Message par cecile06 »

Oups !!! :oops: :oops:
Image
Ben_CRS
pilote confirmé
pilote confirmé
voiture : Charlène (C3RS Monako)
Prénom : Benjamin

Message par Ben_CRS »

cecile06 a écrit :Oups !!! :oops: :oops:
Alors comme ca Cécile, tu confonds ma R27 avec une MRS ? C'est pourtant simple, la différence entre les 2 est qu'une R27, ca ne crève pas au milieu des ballades ... :p :p

Cette journée était fort sympathique et sans aucune fausse note, tant au niveau de l'organisation et du repas, que de l'itinéraire. Encore un grand merci à Fab et Oliv !! :wink:

J'ai hâte de voir les clichés des photographes !!
CRS83 a écrit :Cette partie de route sera l'occasion de démontrer l'habileté de la R27 sur des routes serrées !
Et oui, il marche pas si mal mon bolide !! :wink:
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

David Schmaltz a écrit :La photo de la Cv6 a mrs :schock: :bave:
Pfiou... c'est clair !
Ce p'tit gars Steven, il envoit du pâté avec ses photos !!! :bave: :bave: :bave: :schock: :schock: :schock:
... vivement la prochaine ! :mrgreen:

Image
blue sky
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio dci 65 et clio 2 rs 3 cs
Prénom : bastien

Message par blue sky »

moi je suis sûr qu'il y a des retouches on voit pas la saleté sur la cv6 à mrs :oops2: :jesors:

euhhhhh steven, je pense que je vais avoir besoin de tes talents pour un futur topic de présentation :mrgreen: :allah: :super: :fool2: :fool2:
Une passion, un désir et surtout, de la détermination.
la determination,....ça paie,...

Peut-être un rêve qui se réalise,...

Image
CRS83
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par CRS83 »

Suite...

Le petit village Drômois est notre point d'arrêt logistique de midi : super repas, MRS a bien géré... (pour une fois :p :love2: ). Le temps passe... les uns s'échangent leurs expériences Turbo 2 et leurs diverses préparations (Fred et Philippe), les autres discutent de leurs bétises d'adolescents ( :oops: :oops: :oops: ) pour épater la cavalerie :mrgreen: :mrgreen:
Au moment de reprendre la route, le voyant + le bip bip général accompagnés de la mention "CREVAISON CHANGER ROUE" s'affiche sur l'écran de la Mégane... Je n'ai rien remarqué de spécial au niveau des roues et je conclue à un bug Renault :marteau: Malheureusement après 2 ou 3 redémarrages successifs, toujours pareil :schock: Nous décidons de continuer un peu "Wait and see"... et nous attaquons le col de... ( :oops: ). Peu de km après le début de la montée alors que les photographes se préparent à prendre un peu d'avance pour nous gratifier de jolie cliché en action, le message inquiétant de la mégane persiste et je commence à déceler des sales mouvements lors des prises d'appui !!! :marteau: :marteau: :marteau: Aller ! :evil: On sort le cric et la bombe anti crevaison !! :evil: :marteau:
Après réflexion, il semble très fortement que nous ayons été victime de vandalisme sur le "parking" du resto : 2 bouchons de roues piqués sur la Clio de Ben_CRS, 2 autres sur la mienne et une roue dégonflée :schock: Totalement incroyable... dans quel monde vivement nous :schock:
Après cet arrêt imprevu, notre ballade peut continuer. Les routes de cols s'enchainent, certains ont du mal à digérer sur ces enchainements, d'autres s'en donnent à coeur joie. Le trio de modèles RS (en ordre CV6, R27 et MRS) jouent dans les serpentins Drômois pour le plus grand plaisir des païlotes et des sacs de sables (plus de 150 kg de sables dans la mienne :mrgreen: :p ). Le col de Soubeyrand sera l'occasion pour l'avion de chasse de Fred de nous expliquer la définition de rapidité et efficacité :twisted: sur une route pourtant un peu bosselée et donc pas forcément à son avantage.
Les traversées successives de Remuzat, Saint May, Villeperdrix et Crunier nous font emprunter des routes larges et (très très) très rapides : ce sera la dernière "spéciale" de la journée... pas la plus lente :oops: :mrgreen: C'est le jeu de la Mégane, la CV6 (MRS) et le missile sol sol vert.
Le périple Drômois nous amènent à Nyons et sa route des Vins jusqu'à Tulette au coeur de la Drôme provençale (région natale). Tout le monde commence à accuser un peu le coup, la fatigue monte et nous decidons d'écourter notre parcours route des Vins en limitant le nombre d'arrêt dans les caves. Saint Cécile les Vignes sera marquera l'arrêt eonologiste de la journée et il semble que les propriétaires de la cave ne soient pas les gens les plus joyeux et aimables de la région :shock: Cette escale marque la fin du parcours. Les habituels "au revoir, à bientôt", les embrassades, les tapes dans le dos se multiplient et chacun reprend son auto pour le chemin du retour... par l'autoroute :roll: : plus que 200 km pour rentrer sur Toulon à une allure moyenne... (plus) faible mais au niveau maximal autorisé :oops:

J'attends avec impatience la diffusion des meilleurs clichés... va y avoir du sport ! :mrgreen:

Image
v6spider
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : clio v6
Prénom : Jefferson

Message par v6spider »

Merci pour ce SEUL resumé :wink: :p

Des photos les gars ... :bave: :bave:
AFX
pilote de trophy