davidk971 a écrit :denis54 a écrit :de très beaux récits.... et CR...DAVIDK: je sais que cela fait des années que tu vas au RING... mais as tu tourné seul au début? ou as tu tourné avec un "coach" qui t'a montré ce que toi tu montre actuellement...

Ma 1ère au Ring (1994) a commencé par hasard avec la Scuderia Hanseat

. C'était obligatoire si je voulais rouler sur ce circuit (dixit mon paternel). En ce temps là, cela coutait 3 500 frs et j'avais été invité

. J'avais 23 ans, je commençais mon 1er boulot une semaine plus tard et je venais de voir Senna mourir en direct

. Ca marque à vie

.
Mais au début je n'aimais pas du tout le Ring, même je trouvais ce circuit nul à chier

. Après un tour, en conducteur ou en passager, j'étais malade, envie de dégueuler

. Mais avec un minimum de motivation et un bon encadrement, au bout de 4 jours, je pouvais faire un tour du Ring dans ma tête avec le rapport de boite à chaque virage

(c'est le nerf de la guerre).
J'ai recommencé la scuderia Hanseat en 96 et là ce fut le coup de foudre

. A partir de cette année, j'ai bouffé du Ring en appliquant ce que j'avais appris à la Scuderia Hanseat : prix du tour et de l'essence bien, bien inférieur à aujourd'hui et beaucoup moins de circulation.
Puis j'ai recommencé en 2004, 05, 06, 07.
Sans la Scuderia Hanseat, je ne roulerais pas comme ça (je ne touche aucune commission sur l'engagement

), car j'ai pu essayer des trajectoires et poser beaucoup de questions à des instructeurs qui ont été professionnels sur le Ring et qui roulent comme des missiles sol-sol.
Maintenant, je connais certains français qui n'ont jamais fait cette école et qui roulent très, très fort. Mais comme j'ai un coté perfectionniste et que j'ai besoin d'être cadré, la Scuderia me convenait pile poil : si un des instructeurs me dit que ça passe à fonds, alors je passe à fonds (intelligemment

) sans me poser de question.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'essaie de partager ma connaissance du circuit sans me considérer comme un instructeur ou un coach. Pour être instructeur ou coach au Ring, il faut avoir finit 1er de tous les participants de la Scuderia Hanseat. Mon meilleur résultat fût 8ème. J'ai encore du boulot mais j'y crois.
Voilà.