[résumé] ring ring 12/10/08

Les résumés des sorties officielles et non-officielles
Répondre
denis
pilote de trophy
pilote de trophy

Re: [résumé] ring ring 12/10/08

Message par denis »

davidk971 a écrit :Salut à tous,

Une toute petite vidéo de notre passage express sur l'autoroute allemande :mrgreen:.

Le son sature :marteau:.

ftp://user@86.69.212.197:4421/sdb/sdb1/lotusk/

user : user
password : 654321 :mrgreen:

Puis sauvegarder le fichier pour le télécharger.
marche bien la vidéo 8) .. quand il est écrit: il devient tout petit... ben c'est pas de la flute... il devient vraiment tout petit :schock: :schock: la cheucheu de MALIBU lache les chevaux là :schock:

j'avais pas vu la R26 de SKYLINE qui decolle presque :schock: d'ailleurs aprés, la STI8 decolle vraiment :schock:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy
voiture : Duster 4x4 / GSXR / WR200
Prénom : Vincent

Message par AFX »

gnico a écrit :excellent ce résumé Vincent.ça me rappelle ma 1ère fois mais à chaque fois qu on revient on est anxieux,mais dès que la barrière se lève pof! envolé ! :P .sinon il y a des passages sur le circuit qui t'ont plu?
J'adore la premiére partie jusqu'au caroussel : c'est rapide, bosselé, et c'est la partie que je maitrise le mieux (de tête je peux visualiser le parcours avec les rapports de boite que j'utilise :arrow: David :wink: ); aprés c'est un peu plus compliqué et sinueux et j'avoue hésité à pas mal d'endroit.....
davidk971 a écrit :VOILA, VOILA, les instructeurs ne sont plus là et tout le monde oublie le casque et les phares le LUNDI.
:oops: :oops: :oops:

Trés honnêtement je me sentais plus à l'aise sans casque..........et on l'a fait en connaissance de cause. MAis promis je vais m'acheter un vrai casque auto pour être tout le temps à l'aise :wink:

Pour les phares, trés honnêtement la couleur de la voiture suffit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en tout cas la stradale l'a bien vue elle :mdr: :mdr: )

denis54 a écrit :AFX: honnêtemment, c'est un de splus beaux résumés que j'ai lu chapeau à toi d'avoir retransmis tes impressions aussi bien :allah: :allah: :icecream:

et c'est vrai qu'avec quelqu'un d'aussi expérimenté à tes cotés.. tu dois progresser et assimiler les "pièges" du RING plus facilement...

mais encore une fois , chapeau pour le CR :love2:
c'est trés gentil : j'essaie de retranscrire au mieux ce que j'ai pu vivre :wink:

La suite toute à l'heure :thup:
V6 un jour V6 toujours
skyline126
pilote espoir
pilote espoir
voiture : Clio 3 RS phase2 Trophy

Message par skyline126 »

denis54 a écrit : j'avais pas vu la R26 de SKYLINE qui decolle presque :schock: d'ailleurs aprés, la STI8 decolle vraiment :schock:
Ouè ca m'énnerve d'ailleurs de voir cette détente d'amortos :x !
La Sub n'a pas l'air d'avoir des suspètes qui travaillent, pas trop bon sur le Ring ca :roll:
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

AFX a écrit :J'adore la premiére partie jusqu'au caroussel : c'est rapide, bosselé, et c'est la partie que je maitrise le mieux (de tête je peux visualiser le parcours avec les rapports de boite que j'utilise :arrow: David :wink: ); aprés c'est un peu plus compliqué et sinueux et j'avoue hésité à pas mal d'endroit.....
Tu verra qu'avec l'habitude, la deuxième partie est toute aussi intéressante que la première. Moins rapide, plus technique mais avec un vrai rythme :wink:

Pour le casque, je n'aimais pas du tout au début. Maintenant il ne me viendrai même plus à l'idée d'attaquer sans. :wink:

Pour les phares, ce n'est pas une option :lol: , ça fait partie des obligations auxquelles il faut se soumettre au même titre que doubler à gauche... :oops:
"J'suis chaud comme la braise..." "Commence à faire cuire les patates alors!!"

Life is racing, anything before or after is just waiting !
davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

gnico a écrit :dsl david,c'est pas faute d'avoir cherché..mais c'est plus facile de reperer du jaune sirius ou du rouge sur les milliers de vignettes dispo que du noir,surtout que tu n'etait pas le seul en exige noire. :mrgreen:
Yes sir :espion: la BIG difference : j'ai n'ai pas d'anti-brouillard à l'avant alors que toutes les autres les ont. Trop lourd pour moi.
Modifié en dernier par davidk971 le 15 oct. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

Petit a écrit :
AFX a écrit :J'adore la premiére partie jusqu'au caroussel : c'est rapide, bosselé, et c'est la partie que je maitrise le mieux (de tête je peux visualiser le parcours avec les rapports de boite que j'utilise :arrow: David :wink: ); aprés c'est un peu plus compliqué et sinueux et j'avoue hésité à pas mal d'endroit.....
Tu verra qu'avec l'habitude, la deuxième partie est toute aussi intéressante que la première. Moins rapide, plus technique mais avec un vrai rythme :wink:

Pour le casque, je n'aimais pas du tout au début. Maintenant il ne me viendrai même plus à l'idée d'attaquer sans. :wink:

Pour les phares, ce n'est pas une option :lol: , ça fait partie des obligations auxquelles il faut se soumettre au même titre que doubler à gauche... :oops:
:allah: :allah: :allah: :allah:
V6 un jour V6 toujours
davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

La 1ère partie est la plus facile à retenir. La seconde partie est plus technique et donc plus difficile à se souvenir mais c'est là que tu fais la différence. C'est TRES bien que tu puisses la visualiser avec les rapports. C'est le mieux selon moi. Bientôt, tu en rêveras :mrgreen: .
AFX a écrit :
davidk971 a écrit :VOILA, VOILA, les instructeurs ne sont plus là et tout le monde oublie le casque et les phares le LUNDI.
:oops: :oops: :oops:

Trés honnêtement je me sentais plus à l'aise sans casque..........et on l'a fait en connaissance de cause. MAis promis je vais m'acheter un vrai casque auto pour être tout le temps à l'aise :wink:
Casque jet c'est le mieux, MAIS CASQUE OBLIGATOIRE SVP :marteau: .
AFX a écrit :Pour les phares, trés honnêtement la couleur de la voiture suffit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en tout cas la stradale l'a bien vue elle :mdr: :mdr: )
Jusqu'au jour ou le véhicule doublé ne te verra pas et bonjour tout le monde.
Ring : 8'05"71 BTG VC - Dijon : 1'35"43 VC - V de V : 1'56"45 VC - Les Ecuyers : 2'01"06 VC - Spa : 2'58"77 VC
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

Si ça c'est pas de la complémentarité :lol:

davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

Petit a écrit :Si ça c'est pas de la complémentarité :lol:
Bien, patron :biere:
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

davidk971 a écrit :
AFX a écrit :Pour les phares, trés honnêtement la couleur de la voiture suffit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (en tout cas la stradale l'a bien vue elle :mdr: :mdr: )
genre quoi une megane rs ou lotus elise sc par exemple :?: :mdr: :mdr: :mdr:

Je rigole j'ai compris le message :wink:

Sinon j'en rêve déjà la nuit........ :bave: :bave: :bave: Je me suis acheté le tracé du circuit que j'ai affiché devant mon lit : c'est grave docteur :?: :fool2: :fool2: :fool2:
V6 un jour V6 toujours
Petit
pilote confirmé
pilote confirmé

Message par Petit »

AFX a écrit :
davidk971 a écrit :
genre quoi une megane rs ou lotus elise sc par exemple :?: :mdr: :mdr: :mdr:
Rêve encore un peu garçon, c'est pas pour tout de suite... :mrgreen: :mdr: :mrgreen:

davidk971
pilote espoir
pilote espoir

Message par davidk971 »

AFX a écrit :genre quoi une megane rs ou lotus elise sc par exemple :?: :mdr: :mdr: :mdr:
C'est bien d'avoir de l'ambition. C'est ce qui fait progresser.
AFX a écrit :Sinon j'en rêve déjà la nuit........ :bave: :bave: :bave: Je me suis acheté le tracé du circuit que j'ai affiché devant mon lit : c'est grave docteur :?: :fool2: :fool2: :fool2:
:super: :allah: Je suis bluffé.

C'est bien mais n'oublie jamais qu'il faut toujours rester HUMBLE face au RING et il te le rendra mille fois.
bobo212
pilote expert
pilote expert
voiture : R26-Q

Message par bobo212 »

Encore une fois, BRAVO aux coachs officiels du ring !
ROULER EXCLUSIF, Y A QUE CA DE VRAI !!!
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

Suite et fin du résumé de ce week end :

Lundi matin : le réveil ne sonne pas, on se réveille tranquillement à 8h30 :ange: : un petit peu de charcut' pour bobo :mrgreen: , je prends mon petit verre de jus d'orange, mes tartines de nutella et on se prépare avec christophe pour partir au Ring mais cette fois sur le circuit de F1 ou la race academy se tient :fool2: :fool2: .

Arrivée à la südschleife : on se dirige donc vers le circuit : sur le parking réservée à la race academy, Corvette z06 ou autre lamborghini gallardo stationne tranquillement... :gifle:
Premier barrage : un allemand sympathique nous demande où nous allons : ni une ni deux christophe dégaine sa carte de membre du gtr club ::fort :roi: ::yeah : pas besoin d'en dire plus : grand sourire du gardien et roulez jeunesse...... :jump: :jump:

Aux abords du circuit tout parait calme, les premiers crissements de pneus retentissements ainsi que les premiers sons du v6 biturbo....elles sont là, elles rentrent aux stands :icecream: :icecream: . Le paddock derriére est désert...impossible de rentrer dans les stands, tant pis on restera derriére les grilles.. :espion:

Les gtr s'élancent enfin : qu'est ce que c'est bon d'entendre le vrombissement et ces passages de vitesse éclair..... Et les moniteurs en 350Z font le chaud et drift à chaque virage : c'est trop bon. ::drive ::drive

On se déplace donc dans le virage au bout de la ligne droite pour bien voir les gtr : et là au passage de l'une d'elle : gros bruit, une route qui se détache et la gtr qui s'arrête : le choc, une gtr à perdu une roue aprés le freinage dans ce fameux virage !!! :roll: :roll: :schock: :schock:
Incroyable mais vrai : en bon paparazzi je shoote à tout va : le staff GTR rapplique aussi ses : ils mettent la voiture sur cric et la place hors de la piste, tout ça en 30 minutes : quelle rapidité !! :twisted: :twisted: :twisted:

Aprés ce bon moment de rigolade et de stupéfaction, on décide de partir : c'est pas tout ça mais on avait prévu d'aller au center parcs histoire que christophe collecte les infos nécessaires pour emmener toute sa petite famille en ring trip :secret: ; un bon petit burger et direction le ring pour faire encore quelques tours... :fool2: :fool2: :fool2:

Arrivée sur place, le rêve : beau temps et peu de monde, pas de queue à l'entrée du ring.... ::teuf ::teuf
Fini la parlotte il est temps de mettre en application de nouveau les conseils de david et florent... J'entame donc mon premier tour de l'aprés midi seul.... L'absence de traffic me permet de prendre les bonnes trajectoires, de chercher à chaque fois les petits points blancs au bord de la piste...et là incroyable je commence à doubler mes premiéres voitures et à mettre mon clignotant gauche..... :clioV6:
De temps en temps un missile sol-sol me rattrape mais rien à voir avec le dimanche... Fin du premier tour, allez j'en enchaine un deuxiéme : fin de la bride à 5000 tr/mn je m'accorde 5500 et là ça passe toujours nickel, je commence vraiment à être dedans et à prendre du plaisir......
Et c'est reparti pour un troisiéme tour, je pousse la bride à 6000 tr/mn et je commence à me rappeller quelques piéges qui me faisaient douter, et je passe désormais sans lever le pied..... ::dance ::dance
Fin du troisiéme tour : je fais une pause car mine de rien ça fait quand même 60 bornes de circuit : on va laisser refroidir tranquillement boumbo...
Je retrouve donc Malibu et bobo qui me voyent revenir avec une de ces bananes ::smok :fool2: :fool2: :super: :super: Aprés quelques minutes de patience, on voit les personnes qui étaient à la race academy venir sur le ring histoire de tourner aussi... J'embarque bobo avec moi, malibu me suit, on y retourne :mrgreen: :mrgreen:

Et là c'est reparti en confiance j'enquille les différents virages et je vois la tête de bobo : "Putain mais t'as vachement progressé depuis hier ?" :bleh2: :bleh2: , fin du premier tour....On repart pour un deuxiéme direct : et c'est reparti les virages, les montées, les descentes (Bobo commence à avoir mal au coeur :beurk: ) et pour finir en beauté vers les derniers virages de la fin, une stradale qui nous bouchonne aprés quelques minutes de résistance, le brave homme obtempére et met son cligno droit pour nous laisser passer : ça y est ma premiére victoire !!! :jump: :jump: :jump: :jump:
Je finis donc ce tour et on s'arrête au stand : inutile de préciser que j'étais sacrément fier de moi, et surtout toujours autant respectueux de la qualité des conseils de petit et davidk qui m'ont permis de prendre autant de plaisir !!! :allah: :allah: :allah: :allah:

Un petit tour dans les stands, un petit rafraichissement, un petit tour à la boutique histoire de revenir avec un souvenir (ce sera le tracé du ring en poster histoire de passer de bonnes nuits loin du ring) et je craque : allez je me prends encore un petit tour. Et c'est donc reparti (je serai seul, bobo ayant abdiqué :bleh2: :bleh2: ) : tout passe nickel, je prends encore plus de plaisir que les tours précédents, c'est vraiment que du bonheur....
Il est 16h30, on décide d'arrêter pour cette fois l'aventure, plein d'images dans la tête, de sons et d'anecdotes....on a bien eut raison d'ailleurs car à 17h ils ont fermé définitivement la piste pour cause de gros crash !! :boude: :boude:

On rentre donc au weber, en passant par la case Weber : on régle nos dettes vis à vis du patron et nous voilà reparti chez nous, direction Metz puis Paris pour moi (bob vous a déjà raconté cette partie plus haut)

Arrivée à paris à 23h, épuisé, complétement lessivé mais avec une nouvelle passion dévorante en tête......déjà la question se pose : quand est ce que j'y retourne ?? :fool2: :fool2: :fool2: :fool2: :jump: :jump: :jump: :jump: ::yahou ::yahou ::yahou

Pour conclure, comme dans tout bon résumé les remerciements : pour commencer à David K et Petit sans quoi tout ça n'aurait pas été possible, à bobo212 et malibu (pour ces bons moments passés en leur compagnie), à toute la joyeuse troupe présente ce week end là : Tommy, stephsirius, le cousin de david (dont j'ai oublié le nom), seventishow, Skyline (qui a pas arrêté de se faire chambrer), aux amies de skyline !!
Et enfin merci à David Schmaltz et Gwen pour le boulot fait sur boumbo qui m'a permis de partir tout en confiance pour ce week end magique.

Pour définitivement conclure et ensuite laisser place aux photos : le ring c'est vraiment une aventure à vire, on en ressort transformé : c'est certes impressionnant a priori mais avec un peu de pratique et beaucoup de bons conseils (davidk et petit je me répéte : :allah: :allah: ) ça devient quelque chose d'inoubliable et on ne peut plus s'en passer : donc pour les indécis je ne saurai que trop vous convier à venir faire un tour par ces contrées : c'est que du bonheur ! :clioV6: :teletubbies: ::drive ::teuf ::teuf
V6 un jour V6 toujours
AFX
pilote de trophy
pilote de trophy

Message par AFX »

Allez c'est parti pour les photos : je vous met ça en paquet (elles sont dispo en hd si ya des intéressés) :wink:
nurburgring 12102008 002.jpg
nurburgring 12102008 002.jpg (143.61 Kio) Vu 1162 fois
nurburgring 12102008 004.jpg
nurburgring 12102008 004.jpg (130.3 Kio) Vu 1165 fois
nurburgring 12102008 005.jpg
nurburgring 12102008 005.jpg (135.88 Kio) Vu 1163 fois
nurburgring 12102008 009.jpg
nurburgring 12102008 009.jpg (139.7 Kio) Vu 1163 fois
nurburgring 12102008 012.jpg
nurburgring 12102008 012.jpg (77.66 Kio) Vu 1159 fois
nurburgring 12102008 013.jpg
nurburgring 12102008 013.jpg (148.58 Kio) Vu 1157 fois