Allez le résumé qui va bien : on attache sa ceinture, c'est parti

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1ére Partie
Début de l'aventure pour moi, le samedi matin : direction boulogne pour récupérer Boumbo qui a passer la semaine à se faire pouponner pour son ring trip. Gwen a fait des merveilles et je l'en remercie beaucoup

(il est pour beaucoup pour ma prise de plaisir sur piste : fini le train arriére qui cherchait constamment à passer devant; elle est plus progressive dans les dérives et s'inscrit bien mieux en courbe, bref que du bonheur. Boulogne team powaaa !!

Je repasse donc par la maison, je finis mon paquetage et je fonce au point de rdv sur l'A4. Christophe arrive avec sa Turbo puis DavidK avec son elise SC. On se met donc en route pour Metz où nous attend le reste de la troupe.
Petite pause pipi : discussion avec davidK qui prodigue les premiers conseils de sécurité sur le ring

: la pression commence à monter

. On se remet en route et aprés 3 h de route nous voilà sur le Parking du cora où une partie de la est team et de la veteran team

nous attend : Alainr10, Bastien57, DauphV6, Petit, Bobo212,... Un temps digne de l'est : frais et presque pluvieux

. On papotte un peu et nous voilà de nouveau sur la route direction le luxembourg pour ravitailler (1.17€ le litre de sp98...

). Aprés la pause ravitaillement trajet final direction le Weber en traversant l'allemagne et ses autoroutes illimitées : que c'est bon de rouler l'esprit tranquille. Davidk nous avait indiqué qu'il roulerait pépére à 180km/h mais que nenni : le king pousse les 420 poney de sa cheucheu avec à ses trousses une elise prête à en découdre...

nous restons en troisiéme position pour pousser au max boumbo (un petit 260 compteur...) : mon dieu que les autoroutes allemandes sont pourries......
m'enfin ça n'empêche pas de rouler à fond. aprés une bonne dizaine de minutes à fond (enfin presque tout le monde :

Mme Petit

) on prend la sortie et à travers la forêt on rejoint notre lieu de restauration et d'hébergement le Weber. découverte des chambres : premier choc, spacieux, propre , nickel sans fausse note

(sauf peut être la décoration...). Aprés nous être délesté de notre barda, on file dans la salle pour boire une petite mousse ou deux (ou trois ou quatre ou cinq ou six pour certains), accompagné de sa viande mit krauterbutter : un régal. La discussion tournera bien évidemment autour du ring et des bagnoles : david et petit prodiguent leurs précieux conseils, tout en mettant la pression aux jeunes loups du ring (Skyline

). 2h00 arrive : david m'invite à venir découvrir le ring de nuit histoire de se mettre dans l'ambiance : encore quelques conseils, je m'impatiente et suis assez anxieux quant à la journée du lendemain. Retour à l'hotel tout le monde se dit bonne nuit et à demain.
Dimanche : 7h00 le réveil sonne........mais on ne l'entend pas; réveil donc à 7h30 et direction à 8 h la salle de resto pour petit déjeuner : premiére mauvaise nouvelle

: un épais brouillard envahit la région du ring et n'est pas prêt à partir : on se décide quant même à aller au ring pour être prêt quant la piste ouvrira.
Arrivée sur le ring et là premier choc : la voiture de base ici s'appelle Porsche Gt3, Bmw M3, lotus elise,... yen a partout c'est incroyable à voir

. Le brouillard est toujours de la partie : on fait fait donc un tour du aprking histoire de prendre la température (façon de parler) et on achéte notre précieux sésame pour le week end (un ticket pour 8 tours)
Le brouillard et le soleil joueront à cache-cache toute la matinée et mettront à rude épreuve les nerfs de nos amis instructeurs (aider par l'impolitesse et la connerie de certains anglais.......

). Finalement on partira manger un sandwich à l'hotel en attendant la levée de ce satanée brouillard (chose que ne m'avait jamais vu david en 14 ans de ring......).
La bonne nouvelle viendra du patron de l'hotel : "j'ai regardé sur internet et le ring vient d'ouvrir".... Ni une ni deux on retourne sur la piste et là deuxiéme choc

: une centaine de voitures patientent pour rentrer sur la piste, ça bouchonne donc un peu. Et c'est le grand moment : david monte avec moi, on enfile les casques et ça va être le moment de vérité; davidk finit de me donner les consignes : "Tu fais exactement ce que je dis et tout ira bien" message enregistré.
J'arrive devant la barriére, je sors mon ticket le rentre dans la machine et la barriére s'ouvre : allez c'est le moment de se lancer : inutile de dire que je faisais pas le malin..... et c'est parti; Extraits : David "Allez on y va accélére...." 1ére, 2éme, 3éme, 4éme, 5éme premier virage
David" tranquillement met toi sur la gauche et vas y droite, gauche, droite élargit bien les trajectoires, rétrograde,..." un véritable copilote, j'éxécute du mieux que je peux les instructions du maitre : tout se passe bien : je me fais doubler à tout berzingue par des motos, des gt3, de bm pourri, tout le monde quoi

: peu importe l'important est d'apprendre de toute façon. Aprés une dizaine de minutes, fin du premier tour : réaction : c'est déjà Fini ???? et oui avec un copilote de la trempe de david tout passe à l'aise........
On gare l'auto, premier crash et fermeture de piste :débrief avec david qui analyse mes erreurs et me conseilles pour les atténuer. Je me pose donc dans le parking : ça y est je suis dépucelé du ring : je l'ai fait, une immense joie et l'envie d'y retourner m'envahit direct

. deuxiéme tour avec bobo en passager j'essaie de mttre à profit les conseils de david mais c'est dure ya beaucoup de traffic et j'ai du mal à rester dans les trajectoires tellement les autres arrivent fort derriére......je ressors de ce tour assez frustré a vrai dire

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Deuxiéme interruption de piste encore un crash, mais assez sérieux celui là qui va nécessiter l'intervention de la police et d'une ambulance : le ring et les alentours et littéralement paralysé tellement il y a de monde qui attend.........
La piste réouvre : Petit me propose de venir faire un tour dans sa machine de guerre, une mégane rs noire, somme toute banale. Pas si banale pour les autres sur le ring : c'est parti petit pousse tout le monde sur la piste : ça passe à fond, les virages et les freinages se succédent avec une rapidité incroyable : ça monte, ça descend, ça pousse, ça freine : le dépassement du motard géneur dans le carroussel, la GT3 qui arrive pas à lacher la petite bombe noire : le mec de la gt3 n'en revient, à chaque petite ligne droite on attend le flat6 hurlé mais rien n'y fait Petit est à ses basques et il ne le lachera pas jusqu'à la fin : heureusement que pour la gt3 il y avait cette derniére ligne droite pour nous distancer, sinon c'était la fessée assurée...... Le tour se fini, j'ai un sourire qui ne me quittera plus du week-end :¨Petit t'es un grand !!
Fin des tours pour moi aujourd'hui je suis épuisé par tout ça et me réserve pour le lendemain : le soir une grosse partie de la troupe se prépare à partir pour rentrer : on reste donc bobo, Malibu et moi même en tête à tête : le soir débrief total de la journée : un seul mot revient : incroyable. Un petit steak mit krauterbutter et on se fait pas prier pour aller au lit...
fin de la premiére partie : la suite et les photos demain
